peinture carroserie
-
- Département : 0
peinture carroserie
N'ayant pas beaucoup de sous je vais rependre ma voiture moi meme.Mais pour plus de résultatn je pense kil vaudrait mieux que je tombe les morceaux de carroserie qui sont a la verticale. Donc en gros voila ma questio: comment on fait pour désosser une voiture? les ailes, portieres, etc..
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
Salut
Tu veux repeindre ta voiture, mais l'intérieur ou l'exterieur, si c'est l'extérieur laisse tout monter alors, sauf si tu changes de couleur par rapport à l'existant, économiser sur la peinture c'est pas toujours facile, dis toi que tu économisera surtout sur la préparation de ta voiture, à savoir la recherche de tous les petits coups et leur masticage, ponçage ainsi que la mise en apprêt, et le ponçage à l'eau à la main, ensuite loue une cabine parce que c'est dommage arrivé à ce stade de louper la suite, et peints la proprement!
Moi c'est ce que je fais souvent et je repeints mes voitures pour 300 euros peinture comprise! 8)
Tu veux repeindre ta voiture, mais l'intérieur ou l'exterieur, si c'est l'extérieur laisse tout monter alors, sauf si tu changes de couleur par rapport à l'existant, économiser sur la peinture c'est pas toujours facile, dis toi que tu économisera surtout sur la préparation de ta voiture, à savoir la recherche de tous les petits coups et leur masticage, ponçage ainsi que la mise en apprêt, et le ponçage à l'eau à la main, ensuite loue une cabine parce que c'est dommage arrivé à ce stade de louper la suite, et peints la proprement!
Moi c'est ce que je fais souvent et je repeints mes voitures pour 300 euros peinture comprise! 8)
BSRacing
-
Je ve repindre lexterieur mé ossi linterieur pkelle é rouge actuellement et elle ve devenir tte jaune! Mais le truc, c'est que je v la repeindre a la bombe. Oui je sais vous aller tous alluciner mais je me démerde plutot bien de ce coté ci, j'ai déja fait quelque essais, entre autre une bande noir de 25cm de large sur tte la longeuer de la voiture, on croirait a une bande de plastic.Dc jme di plutot que de mettre 1000€ ché un carrosier, je prefere investir dans 100€ de bombe.le truc c'est que wé j'ai pas mal de petite retouche a faire avec du mastic, j'ai deja essayé mais bon c'est pas terrible.Ya des conseils a ce niveau là?
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
-
- Mister Valstar
va sur ce site pour héberger tes photos
http://www.imageshack.us
apres pour les mettre dans tes messages: tu met l'adresse de l'image entre les balises (que tu trouves dans le barre d'outil au dessus d'ou tu tapes ton texte)
ça donne ça

apres pour les mettre dans tes messages: tu met l'adresse de l'image entre les balises (que tu trouves dans le barre d'outil au dessus d'ou tu tapes ton texte)
ça donne ça
Code : Tout sélectionner
[img]www.adresse-image.jpg[/img]

-
à la bombe
je sais que mon arriere-grand-pere dans les années 50 repaignait sa 4CV au pinceau mais bon
tu ferai mieux de te faire preter un compresseur + pistolet et acheter la camelote et le faire et qui rendra une meilleur qualité
perso sur ma sp5 j'en avais eu 150 euros de camelote et 150 euros de travail au black en preparant tout moi-meme avant et ça n'a rien à voir avec la bombe

tu ferai mieux de te faire preter un compresseur + pistolet et acheter la camelote et le faire et qui rendra une meilleur qualité
perso sur ma sp5 j'en avais eu 150 euros de camelote et 150 euros de travail au black en preparant tout moi-meme avant et ça n'a rien à voir avec la bombe

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
Je suis d'accord avec moi, c'est ce que m'a coûté aussi la peinture de ma Clio! :)stephane7944 a écrit :à la bombeje sais que mon arriere-grand-pere dans les années 50 repaignait sa 4CV au pinceau mais bon
![]()
tu ferai mieux de te faire preter un compresseur + pistolet et acheter la camelote et le faire et qui rendra une meilleur qualité![]()
BSRacing
-
Voici une petite photo d'une clio.Bon c'est pas que j'aime cette voiture (les clio c'est pa tro mon truc) mas son capot me plait bien. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir le meme avant, cad que le capot fasse paupiere de phares et calandre?

-
- Mister Valstar
c'est possible je crois!
Stephane a fait ça sur son GTTd si je me trompes pas... maintenant comment faire: c'est pas moi qui vais te dire!
topic GTTd
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=21
Stephane a fait ça sur son GTTd si je me trompes pas... maintenant comment faire: c'est pas moi qui vais te dire!

topic GTTd

-
alors c assez simple il suffit de faire un patron en carton de tes paupieres que ensuite tu decoupe dans la tole, tu soude, un leger masticage puis peinture.
je l'ai fait aussi sur une 405
c'est assez simple lorsque la piece est plane comme sur les sp5, sur 205 je pense que c'est un poil moins evident par rapport au phare.
j'ai une photo d'une 205 assez sobre mis à part la peinture, je vais chercher ça.
par contre la clio est pas belle je n'imagine meme la puissance de l'eclairage de nuit
je l'ai fait aussi sur une 405
c'est assez simple lorsque la piece est plane comme sur les sp5, sur 205 je pense que c'est un poil moins evident par rapport au phare.
j'ai une photo d'une 205 assez sobre mis à part la peinture, je vais chercher ça.
par contre la clio est pas belle je n'imagine meme la puissance de l'eclairage de nuit

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes