Bosser dans les autos
-
- Département : 0
Bosser dans les autos
Je suis désolé je savais pas ou poster ce message. Je voudrais travailler en alternance dans le domaine automobile, mais je ne sais pas quoi faire comme étude.Un bep?Un bac pro? est ce que l'un d'entre vous a effectué ce genre détude et si oui qu'elles été t-elles? Sa urge un peu parce que je voudrais pas my prendre en retard. Jaimerais récolter le plus d'info possible sur les branches possible. Merci d'avance
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
Salut Alex
bon moi, j'ai fais un BEP/CAP mécanique auto en alternance pendant 2 ans.
1 semaine de cours pour 2 à 3 semaines en Entreprise.
pour les rémunérations, c'est un %tage du Smic qui vari en fonction de ton âge et de ton niveau (1ere année/ 2eme année)
ensuite j'ai (et je) fais un BAC PRO tjrs dans la même branche, pendant 2 ans.
là c'est 15 jours en cours pour 15 jours en Entreprise.
Pour le salaire, c'est la même...un %tage du smic
Pour l'entreprise, en BEP la plupart des Gge sont suffisemment équiper par rapport aux attentes...par contre pour les BAC PRO, il est presque impératif d'aller dans une Agence de marque au minimum
. Eux sont très bien équipés en matériel !
Sachant que dans la maintenance auto, le BEP ne suffit pas pour travailler plustard :? le niveau est bcp trop bah pour pouvoir travailler dans un garage
avec une telle évolution technique... Je te conseil de plutôt viser le BAC PRO
moi,tu vois, je vais sans doute partir encore 2 ans vers un BTS
si tu veux plus d'info, demande moi
PS: moi je suis au CFA-Chambre de métiers à Laval
bon moi, j'ai fais un BEP/CAP mécanique auto en alternance pendant 2 ans.

pour les rémunérations, c'est un %tage du Smic qui vari en fonction de ton âge et de ton niveau (1ere année/ 2eme année)
ensuite j'ai (et je) fais un BAC PRO tjrs dans la même branche, pendant 2 ans.

Pour le salaire, c'est la même...un %tage du smic
Pour l'entreprise, en BEP la plupart des Gge sont suffisemment équiper par rapport aux attentes...par contre pour les BAC PRO, il est presque impératif d'aller dans une Agence de marque au minimum

Sachant que dans la maintenance auto, le BEP ne suffit pas pour travailler plustard :? le niveau est bcp trop bah pour pouvoir travailler dans un garage
avec une telle évolution technique... Je te conseil de plutôt viser le BAC PRO
moi,tu vois, je vais sans doute partir encore 2 ans vers un BTS

si tu veux plus d'info, demande moi
PS: moi je suis au CFA-Chambre de métiers à Laval
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Département : 0
Merci pour toute ces infos mais je vais m'orienter vers une branche un peu différente, je vais rentrer dans l'armée. On m'a dit que c'était bien, ya pas mal de moyens, on gagne bien (
) et c'est une bonne formation.Et sa va pouvoir me permettre de partir de chez moi et mettre de l'argent de coté!!!! Le bonheur!

<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
ouai c'est vrai c'est pas mal...mais faut aimer le poid lourd :? ...sinon, moi j'y serais allerAlex a écrit :Merci pour toute ces infos mais je vais m'orienter vers une branche un peu différente, je vais rentrer dans l'armée. On m'a dit que c'était bien, ya pas mal de moyens, on gagne bien () et c'est une bonne formation.Et sa va pouvoir me permettre de partir de chez moi et mettre de l'argent de coté!!!! Le bonheur!

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
faut aimer avoir les cheveux courts aussi...sax'mécano a écrit :ouai c'est vrai c'est pas mal...mais faut aimer le poid lourd :? ...sinon, moi j'y serais allerAlex a écrit :Merci pour toute ces infos mais je vais m'orienter vers une branche un peu différente, je vais rentrer dans l'armée. On m'a dit que c'était bien, ya pas mal de moyens, on gagne bien () et c'est une bonne formation.Et sa va pouvoir me permettre de partir de chez moi et mettre de l'argent de coté!!!! Le bonheur!

CHUI LOIN!