Probleme admission directe
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Probleme admission directe
Voila, je m'explique.
J'ai installé un kit d'admission directe sur ma sax il y a 3 mois dès que j'ai eu ma voiture.
il y a une semaine, j'entends un sifflement dans le collecteur d'admission lorsque je dépasse les 2000 trs puis progressivement à 1500 et finalement tout le temps !
Ne sachant pas ce que c'est je démonte le kit AD et remets la boite à air avec un filtre neuf. Et là plus de bruit ! Depuis j'ai fait 700 kms (oui je sais je roule beaucoup !) .
De plus sans le kit elle marche mieux !
PS: j'avais nettoyé l'admi il y 3 semaines .
Manu
J'ai installé un kit d'admission directe sur ma sax il y a 3 mois dès que j'ai eu ma voiture.
il y a une semaine, j'entends un sifflement dans le collecteur d'admission lorsque je dépasse les 2000 trs puis progressivement à 1500 et finalement tout le temps !
Ne sachant pas ce que c'est je démonte le kit AD et remets la boite à air avec un filtre neuf. Et là plus de bruit ! Depuis j'ai fait 700 kms (oui je sais je roule beaucoup !) .
De plus sans le kit elle marche mieux !
PS: j'avais nettoyé l'admi il y 3 semaines .
Manu
- Manu_VTS
c'est pas du bruit de l'admission que je parle ,c'est d'un sifflement genre courroie qui patine, dans le collecteur
http://img151.echo.cx/img151/2515/cap0152115mz.jpg
il n'ya pas un moteur electrique sur le collecteur.
De plus j'ai enlevé l'admission et laisser le papillon à l'air libre ,reniflar débranché,ça le faisais toujours.
Bizarre
http://img151.echo.cx/img151/2515/cap0152115mz.jpg
il n'ya pas un moteur electrique sur le collecteur.
De plus j'ai enlevé l'admission et laisser le papillon à l'air libre ,reniflar débranché,ça le faisais toujours.
Bizarre
- Manu_VTS
je pense pas à une résonance ,le bruit faisait vraiment penser à une courroie qui siffle (un bruit strident quoi ?)
Ce we je vais remettre le kit AD (ça me manque le bruit d'aspiration du V8 6 litres .. euh du 4 en ligne
) et voir si ça le fait toujours.
Je ferais même un enregistrement si je peux.
A bientôt
Ce we je vais remettre le kit AD (ça me manque le bruit d'aspiration du V8 6 litres .. euh du 4 en ligne

Je ferais même un enregistrement si je peux.
A bientôt