projet: 205 F2000/14

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

=D>
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

voila vite fait ce que sa donne avec le train arriére a peu prés a la bonne hauteur, mais il manque une grosse cale :D pour élargir encore

Image
scirocco95
Messages : 112
Enregistré le : 24 janv. 2005 11:03
Département : 0
Localisation : Salon de provence

Message par scirocco95 »

trés joli :D 8)
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

scirocco95 a écrit :trés joli :D 8)
merci :D

cette aprem je vais a gt2i et a bps chercher tes truc et moi il faut que je rachéte des disques de frein avant car ceu que j'ai il ne vont pas (pas assez de déport :( )
guizmo_nsm
Messages : 55
Enregistré le : 31 oct. 2004 19:04
Département : 0
Localisation : Orleans

Message par guizmo_nsm »

put*** de train arriére :shock:
tu pourras pas dire que ta caisse tiends pas la route tu seras pas crédible :lol: :lol: :lol: :lol:
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

ça veut dire que tu es en vacances... :roll: :lol:

sympa les photos! 8)
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

205 BZH 35 a écrit :ça veut dire que tu es en vacances... :roll: :lol:

sympa les photos! 8)
ouai et ya le soleil ici :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

ALBATARD! :evil:

nous aussi on l'a le soleil... entre 2 averses! :lol:
Image
benoît
Messages : 874
Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes

Message par benoît »

Sympa belle auto plus que le moteur!!!! 8)
BSRacing
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

donc voila, avant de repartir pour 1 moi et demi d'école, je donne les derniéres news.

Le moteur est arrivé :mrgreen:

donc je suis allé le cherché aujourd'hui (a lourdes = 10h de route allé retour :shock: pour un moteur...)

donc j'ai finalement décidé de monter un moteur 8 soupapes, ce qui va me permettre de mettre l'auto a 860kg contre 960 avec un 16, de plus vu la puissance moindre par rapport au 220 ou 230 ch d'un bon 16 ou il faudrai obligatoirement une boite a crabot hors de prix, ici une boite synchronisé devrai tenir en la révisant souvent

donc c'est un XU9JA (un bloc de 205 gti 1.9 en clair)
il est réalésé en 85 (ce qui fait 2litre de cylindré) donc avec des pistons forgé en 85 et des chemise en acier (bien plus résistant)
les bielles sont celle d'origine (baguée, polie, mise au poid,...) ca ne pose pas trop de probléme vu que le moteur tourne doucement (8 soupapes...)
vilo d'origine et équilibré avec le volant moteur (alégé au passage au poid grA) et le méca d'embrayage.
et ya une grosse culasse (conduit agrandi, polie, supression des guides de soupapes, soupapes tulipées, arbre a cam schrik, poulie réglable, double ressort, coupelle schrik,...)
carter cloisonné
le rapport volumétrique est de 11:1

j'ai acheté ce moteur nu
donc je vais monter dessus une 4 pap (surement une gestion DTA).

ce moteur a été fait chez ROUMIGUIER (a tarbes)
il est passé en essai dans l'échappement 391 dans une 205 noire avec des jante blanche (g pris le moteur dans cette voiture, le proprio a gardé l'injection compléte, l'allumage et le collecteur d'échap)
elle est donnée par le préparateur pour 187ch au alentour de 6300tr/min et 24 Nm de couple a 4000 tr/min env.
le proprio a repassé ce moteur au banc pour rerégler sa carto et ca donner a peu prés cela.
cependant moi je ni croi pas trop, ca parait un peu beaucoup sachant que les moteur usine de pts sortaient 175ch (certe en 1924cc seulement). donc j'ai acheté ce moteur car il étai pas chére et c'est télement rare des XU9JA top grA que bon.

donc moi je vais monter au début ce moteur tel quelle dans mon auto et on verra ce que ca donne en sensation et sur le banc lors de la réalisation des carto.

sinon il peut évoluer facilement, en effet le RV étant que de 11, il est facile de passer a un peu plus (11.5 ou 12) et l'arbre a étant un schrik, ben... c'est de la merde. donc possibilité de monter aussi un vrai arbre a came taillé dans un barreau d'acier.

le propriétaire étai stupéfait par le couple de ce moteur.
de plus il est fiable car il a deja roulé 5000km environ (dont 4500 de route environ)

donc voila mon moteur :mrgreen:


sinon je vais attaquer la boite (une boite BE, 5 vitesse, synchro) avec un ami qui si connait bien dans le domaine. donc je vais acheter un autobloc la semaine prochaine (d'ailleur si yen a qui en veule me contacter par tel car je n'aurai plus le net, ils ne sont vraiment pas chére, mais uniquement pour BE, je vous en dirais plus). aprés ben on va attaquer le montage de la boite aprés avoir calculer la démultiplication comme je le veux (ca va pas étre trop dure vu la large plage d'utilisation du moteur, d'ou la boite 5 aussi),il faudrai genre arrivé a prendre 170 en fond de 5.

donc aprés je rapatri le tout chez moi et faudra faire les cardan qui vont bien

donc normlement ca roulera a la fin de l'été

voila voila :D je pense avoir tout di
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bravo pour ton projet... =D>

Continue de nous faire réver et accroche toi ça commence à sentir la fin... :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
scirocco95
Messages : 112
Enregistré le : 24 janv. 2005 11:03
Département : 0
Localisation : Salon de provence

Message par scirocco95 »

Bravo en attendant la suite :D
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

c nickel 8)
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

c'est net!! :idea: c'est le poussin en version course :D :mrgreen:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Répondre