309 GTI16
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
309 GTI16
Salut tout le monde.
Il est vrai que je parcours le forum depuis quelques temps sans m'être présenté . Je l'avais fais avant le crash mais pas depuis.
Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans (bientôt) j'habite à Angers et je suis passionné de 309 GTI16 .
Je vais faire court et vous présenter ma dernière acquisition. Ma 309ème 309 GTI16 (les 2 autres sont toujours en ma possetion ).
Alors il s'agit d'une 309 GTI16 AM92 Blanche.
Elle n'est pas dans un super état il y a du boulot. Je dois être le 4ème proprio et j'ai passé les 170000 sur le chemin du retour.
Intérieur semi cuire qui mérite un bon nettoyage.
Le bouilleur ui:
Voici ce que l'ancien proprio m'a laissé :
Elle avait été équipé d'une clim par le 1er. Le 3ème l'a enlevé mais je pense que je vais la remettre. Tout est sur la voiture (échangeur, tuyauterie commandes,...) sauf le compresseur et 2 durites.
L'ayant acheté avec une fuite à l'échappement et probablement un collecteur fendu :snif: . Mais bon je le savais. Avec un collègue nous avons d'abort déposé la ligne GrN avnt de s'attaquer au collecteur. Mais vu le joint entre la ligne et le collecteur on s'est arreté là. Joint HS :) Bin oui pas de dépose du collecteur :buzz: . Par contre on à un peu galeré pour remonter la ligne surtout qu'il manque une patte pour le silencieux et que ce n'est pas un parc choc de 16.
Alors pour info une ligne d'origine ça passe dans le coffre d'une 309 mais j'ai enlevé le vide poche à droite.
C'est pas encore fini, le silencieux touche d'un côté au parc choc et de l'autre à l'attelage :?
Une t'ite photo la jupe en l'air :honte:
Les gars si vous voulez liberer votre moteur n'hésitez pas. Monter une ligne GrN. Elle est plus vive à bas régime et monte plus facilement dans les tours rien à voir avec celle d'origine. Mais bon en contre partie il y a le bruit.
Depuis que j'ai remis la ligne d'origine le ralentit est tombé de 100 à 200 tours et je le trouve un peu moins stable. Pour la pression d'huile c'est mieux que ma grise. Elle monte à un peu plus de 4,5 bars à froids et à chaud elle est à 4 bars et au ralentit 2 bars comme sur la photo.
Pour les baguettes ça va changer rapidement, juste le temps que j'achète des agrafes
Il est vrai que je parcours le forum depuis quelques temps sans m'être présenté . Je l'avais fais avant le crash mais pas depuis.
Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans (bientôt) j'habite à Angers et je suis passionné de 309 GTI16 .
Je vais faire court et vous présenter ma dernière acquisition. Ma 309ème 309 GTI16 (les 2 autres sont toujours en ma possetion ).
Alors il s'agit d'une 309 GTI16 AM92 Blanche.
Elle n'est pas dans un super état il y a du boulot. Je dois être le 4ème proprio et j'ai passé les 170000 sur le chemin du retour.
Intérieur semi cuire qui mérite un bon nettoyage.
Le bouilleur ui:
Voici ce que l'ancien proprio m'a laissé :
Elle avait été équipé d'une clim par le 1er. Le 3ème l'a enlevé mais je pense que je vais la remettre. Tout est sur la voiture (échangeur, tuyauterie commandes,...) sauf le compresseur et 2 durites.
L'ayant acheté avec une fuite à l'échappement et probablement un collecteur fendu :snif: . Mais bon je le savais. Avec un collègue nous avons d'abort déposé la ligne GrN avnt de s'attaquer au collecteur. Mais vu le joint entre la ligne et le collecteur on s'est arreté là. Joint HS :) Bin oui pas de dépose du collecteur :buzz: . Par contre on à un peu galeré pour remonter la ligne surtout qu'il manque une patte pour le silencieux et que ce n'est pas un parc choc de 16.
Alors pour info une ligne d'origine ça passe dans le coffre d'une 309 mais j'ai enlevé le vide poche à droite.
C'est pas encore fini, le silencieux touche d'un côté au parc choc et de l'autre à l'attelage :?
Une t'ite photo la jupe en l'air :honte:
Les gars si vous voulez liberer votre moteur n'hésitez pas. Monter une ligne GrN. Elle est plus vive à bas régime et monte plus facilement dans les tours rien à voir avec celle d'origine. Mais bon en contre partie il y a le bruit.
Depuis que j'ai remis la ligne d'origine le ralentit est tombé de 100 à 200 tours et je le trouve un peu moins stable. Pour la pression d'huile c'est mieux que ma grise. Elle monte à un peu plus de 4,5 bars à froids et à chaud elle est à 4 bars et au ralentit 2 bars comme sur la photo.
Pour les baguettes ça va changer rapidement, juste le temps que j'achète des agrafes
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Sympa cette auto !
En + ça marche bien
Tiens nous au courant des modifs
En + ça marche bien
Tiens nous au courant des modifs
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Oui c'est très rare en blanc. Je ne suis même pas encore sur qu'elle ai été dispo en France.FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
Comment vois tu qu'elle est prète pour le circuit ? En fait non pas de circuit. Elle servait de mulet en rallye
Sax'mécano ton compresseur pourrait m'intérressé. Est ce que tu peux faire des photos ? As tu d'autrres pièces de clim ? Faisceau, durites,... ?
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Ouaip leur couleur c'est le bleue miami. Sinon elles ont été dispo en noir, gris futura (clair) et gris magnum (foncé)sax'mécano a écrit :ouai c'est vrai....généralement, elles sont Bleu ..voir même griseFTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
pour les tofs, je peux t'en faire aujourd'hui ...tu les aurat ce soir ou début de semaine prochaine. Sinon, j'ai bien enttendu tout le systeme de clim de ma saxoXU9J4 a écrit :Oui c'est très rare en blanc. Je ne suis même pas encore sur qu'elle ai été dispo en France.FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
Comment vois tu qu'elle est prète pour le circuit ? En fait non pas de circuit. Elle servait de mulet en rallye
Sax'mécano ton compresseur pourrait m'intérressé. Est ce que tu peux faire des photos ? As tu d'autrres pièces de clim ? Faisceau, durites,... ?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Si si elles sont sorties en blanc. Mais seulement pour les AM 92 et 93. En Italie, Suisse, Allemagne et Angletterre. Pour la France pas sure. Même si la coque a vécue elle n'a pas été changée. Et si elle ne vient pas de France elle vient d'Italiekumufkid a écrit :Effectivement je pense qu'elle ne sont pas sorti en blanches les 309 16v
Si c'est vraiment la teinte d'origine tu as une perle rare
Bonne continuation
Sympa cette caisse ça marche bien!!!
Petite info pour ta clim, si elle est resté trop longtemps a l'air libre pas sur qu'elle fonctionne trés bien.
il existe des produits de nettoyage pour déshumidifier mais plus la recharge ca va couté bonbon!!
il existe des produits de nettoyage pour déshumidifier mais plus la recharge ca va couté bonbon!!