La corsa a pété une grosse durit de flotte Lundi. (elle m'avait déjà fait le coup y'a 4 ans et c'était pour me prévenir d'un joint de cucu). Seulement le Dimanche j'avais fait niveau et là y'avait plus d'eau donc j'ai bien remplie peut-etre un peu trop...
Je suis donc aller à la casse. J'ai changé ma Durit et j'ai purgé mon liquide de refroidissement.
J'ai remis en marche jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud (calorstat ouvert) et j'ai constaté que mon ventilo ne se déclenche pas. Et en plus ça monte tjs en pression dans les durits.
En gros quand c'est chaud les durit sont bien dures !!!
Donc j'ai peur que ça repète... et plus je pense que mon thermostat est HS car le ventilo fonctionne mais ne se déclenche pas...
si c'est "juste" un problème de pression, faudrait voir à changer le bouchon du vas d'expansion ou du rad, enfin celui qui est taré.. sur pigeot c'est conseillé tout les 2 ans sinon il décompresse plus et paf le rad de chauffage
oliive a écrit :et la t° au tableau de bord, elle dit quoi?
si c'est "juste" un problème de pression, faudrait voir à changer le bouchon du vas d'expansion ou du rad, enfin celui qui est taré.. sur pigeot c'est conseillé tout les 2 ans sinon il décompresse plus et paf le rad de chauffage
bah ouai mais de là à monter en pression et T° comme ça à l'arret...
j'avais eu le même genre de problème avec une AX diesel... c'était les même symptomes.... bilan: thermo-contact HS qui s'est terminer par un joint de cucu :? ..... après, j'ai pas ta voiture sous le nez mais....
..affaire à suivre tiens nous au courant
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Bon j'ai vraiment pas de symptôme d'un joint de Culasse.
- Pas de Mayo
- Pas de Fumée blanche...
Et pis quand elle roule elle chauffe pas trop...
Donc demain je vais changer le thermostat, le bouchon du vase d'expansion, et je vais purger tout le système de refroidissement pour nettoyer le radiateur et remettre du liquide tout neuf...
EN espérant que ça suffise...
AU cas au j'ai racheté de la Durit (hop dans le coffre )
salut, si tu fais tourné ton moteur sans bouchon, Est ce que tu vois des bulles d'air qui remonte ou que ça déborde peu de tps apres la mise en route?
si c'est le cas tu a une compression qui fuit dans le circuit refroid ( voir joint culasse)
Je me demande si c'est pas la durit qui était un peu vieille et vu que j'avais mis pas mal de liquide de refroidissement... Peut-être qu'elle a pas supporté ...
Pour le moment ça roule, ça chauffe pas et j'ai pas de symptomes d'un joint de cucu...
Fais gaffe les joint de culasse lache bien la dessus!! Meme sans symptome bulles etc
rien qu'un peut de pression ca veut tout dire
pour etre sur fais un controle avec un appareil de controle au bleu de méthyléne le liquide est bleu si il vire jaune ou vert c'est mort!!
Seb56 a écrit :Fais gaffe les joint de culasse lache bien la dessus!! Meme sans symptome bulles etc
rien qu'un peut de pression ca veut tout dire
pour etre sur fais un controle avec un appareil de controle au bleu de méthyléne le liquide est bleu si il vire jaune ou vert c'est mort!!
Heu c'est quoi cet appareil ???
De toute façon je pense sérieusement à un joint de cucu étant donné que je dois lui faire 1 plein de Liquide de refroidissement par semaine