Le temps des vacances j'ai démonté le collecteur d'admission et le boitier papillon pour un grand nettoyage.
Pour nettoyer efficacement je n'ai pas vraiment trouvé de solution miracle nettoie frein...
J'ai même utilisé un karcher directement dans les conduits.
Pour le remontage prévoir un joint neuf (4.5€) car l'ancien ne sera pas récuparable car collé à cause de lachaleur.
Prévoir aussi du liquide de refroidissemnt il va en couler un peut par la culasse.
Après remontage j'ai senti un peu de mieux au niveau accélération et c'est déjà çà.
Je pourrai mettre des photos si çà interresse quelqu'un.
Nettoyage collecteur d'admission
-
- Automobiles : béhème
- Département : 35
Re: Nettoyage collecteur d'admission
vasi les photos !!mathieu a écrit :Le temps des vacances j'ai démonté le collecteur d'admission et le boitier papillon pour un grand nettoyage.
Pour nettoyer efficacement je n'ai pas vraiment trouvé de solution miracle nettoie frein...
J'ai même utilisé un karcher directement dans les conduits.
Pour le remontage prévoir un joint neuf (4.5€) car l'ancien ne sera pas récuparable car collé à cause de lachaleur.
Prévoir aussi du liquide de refroidissemnt il va en couler un peut par la culasse.
Après remontage j'ai senti un peu de mieux au niveau accélération et c'est déjà çà.
Je pourrai mettre des photos si çà interresse quelqu'un.
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
pour la calamine aucun soucis !
Sur uneR25 TD de 250 000km, je vous laisse deviner l'état des différents conduits de culasse.
Le bain à été effectué 2 jours dans un bidon avec le 100USI mélangé à de l'eau à hauteur de 70%.
Moralité : plus aucune calamine !
Les conduits : comme neuf, les soupapes étaient mm brillantes : j'ai alluciné
L'odeur du produit on la connait tous, c'est celle du St Marc, et je pense que le produit en est un dérivé.
Sur uneR25 TD de 250 000km, je vous laisse deviner l'état des différents conduits de culasse.
Le bain à été effectué 2 jours dans un bidon avec le 100USI mélangé à de l'eau à hauteur de 70%.
Moralité : plus aucune calamine !
Les conduits : comme neuf, les soupapes étaient mm brillantes : j'ai alluciné

L'odeur du produit on la connait tous, c'est celle du St Marc, et je pense que le produit en est un dérivé.