moteur de 405 mi16 dans une 106 ? j'ai trouvé les photos !

Votre espace discussion
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

c'est assez bizarre quand même, normalement, il suffit de vider les carbu, là il a remit une alimentation d'essence apparement (régulateur au bout des 15m de durite) le NOS arrive dans les injecteurs .. pourquoi faire simple
:-k
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

FTR a écrit :en fait il se sert des carbus comme kit papillon, c'est le projet pour la coulure.................. dans qq années..........
Les carbus servent , il tourne en injection humide ( essence + nos ) c'est risquer sans gestion de richesse : boum la culasse , paf le piston , bam l'admi :mrgreen:
Ex pseudo : JOY56
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

CTR56 a écrit :
FTR a écrit :en fait il se sert des carbus comme kit papillon, c'est le projet pour la coulure.................. dans qq années..........
Les carbus servent , il tourne en injection humide ( essence + nos ) c'est risquer sans gestion de richesse : boum la culasse , paf le piston , bam l'admi :mrgreen:
ca sert a rien la gestuion de richesse s'il a vraiment une omex vu que c'est pris en compte par la gestion :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Le calculo va changer les gicleurs tu crois ? :mrgreen: :?:
Ex pseudo : JOY56
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

sont fous ces anglais!!!!!!!!!!
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

CTR56 a écrit :Le calculo va changer les gicleurs tu crois ? :mrgreen: :?:
non mais si ya une injection, il doit y avoir des injecteurs, pas de gicleur sur le systéme d'injection. la partie carburateur c'est a part, je ne sais pas pourquoi ya aussi les carbus qui sont en fonctionnement, j'aimerais bien savoir si il tourne ce moteur d'ailleur. sur une prépa de ce niveau (meme si ca reste tuning a la vu des fotos) je ne pense pas qu'il se sert des carbu comme corp pour les pap, il aurait acheté un admi 4 pap sinon. doit y avoir un truc, a moin que la gestion de carburant est gérée par les carbu normalement et que ce qu'il appel gestion omex c'est en fait un boitier omex qui gére l'injection du nos mieu qu'avec des electrovannes comme c'est fait a la base
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

deuxsanscinqgti a écrit :
CTR56 a écrit :Le calculo va changer les gicleurs tu crois ? :mrgreen: :?:
non mais si ya une injection, il doit y avoir des injecteurs, pas de gicleur sur le systéme d'injection. la partie carburateur c'est a part, je ne sais pas pourquoi ya aussi les carbus qui sont en fonctionnement, j'aimerais bien savoir si il tourne ce moteur d'ailleur. sur une prépa de ce niveau (meme si ca reste tuning a la vu des fotos) je ne pense pas qu'il se sert des carbu comme corp pour les pap, il aurait acheté un admi 4 pap sinon. doit y avoir un truc, a moin que la gestion de carburant est gérée par les carbu normalement et que ce qu'il appel gestion omex c'est en fait un boitier omex qui gére l'injection du nos mieu qu'avec des electrovannes comme c'est fait a la base
On ne se comprend pas la :
Pour moi le gars tourne avec une gestion electronique qui ne gere que l'allumage , l'essence c'est les 2 weber qui dosent . J'ais pas vu d'injecteurs sur le collecteur d'admission autre que ce du nos .
Voila pourquoi je dis qu'il tourne sans controle de richesse et que ce moteur est en sursis . :mrgreen:

De plus je ne crois pas que les boitier omex gere le nos , c'est une fonction a creer soit meme , et c'est du tout ou rien .
Ex pseudo : JOY56
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

ça devient trop compliqué pour moi :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

john44 a écrit :ça devient trop compliqué pour moi :mrgreen:
+1 :?
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

CTR56 a écrit :
deuxsanscinqgti a écrit :
CTR56 a écrit :Le calculo va changer les gicleurs tu crois ? :mrgreen: :?:
non mais si ya une injection, il doit y avoir des injecteurs, pas de gicleur sur le systéme d'injection. la partie carburateur c'est a part, je ne sais pas pourquoi ya aussi les carbus qui sont en fonctionnement, j'aimerais bien savoir si il tourne ce moteur d'ailleur. sur une prépa de ce niveau (meme si ca reste tuning a la vu des fotos) je ne pense pas qu'il se sert des carbu comme corp pour les pap, il aurait acheté un admi 4 pap sinon. doit y avoir un truc, a moin que la gestion de carburant est gérée par les carbu normalement et que ce qu'il appel gestion omex c'est en fait un boitier omex qui gére l'injection du nos mieu qu'avec des electrovannes comme c'est fait a la base
On ne se comprend pas la :
Pour moi le gars tourne avec une gestion electronique qui ne gere que l'allumage , l'essence c'est les 2 weber qui dosent . J'ais pas vu d'injecteurs sur le collecteur d'admission autre que ce du nos .
Voila pourquoi je dis qu'il tourne sans controle de richesse et que ce moteur est en sursis . :mrgreen:

De plus je ne crois pas que les boitier omex gere le nos , c'est une fonction a creer soit meme , et c'est du tout ou rien .
exact ta raison, j'avais pas tilté que les boitiers omex (bas de gamme) ne gére que l'allumage et que donc les carbu c'est pour l'essence.
c'est vrai alors que sont montage ne doit pas étre terrible pour les réglage de la richesse avec ou sans nos.
je ne comprend pas pourquoi il a pas mi 4 pap direct avec une gestion qui fait tout
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

je pense qu'effectivement c'est ça, allumage omex, carbu : usage normal, nos : plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

je confirme, l'omex est la juste pour l'allumage !
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Il lui reste la possibilite de jouer sur l'avance a l'injection du nos :mrgreen:
Ex pseudo : JOY56
Répondre