Changement d'amortisseur

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Rom VTS
Professeur Foldingue
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Message par Rom VTS »

Alors tes premières impressions ???
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
THE666
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Message par THE666 »

Ben c'est assez lourd au depart mais bon comme dans tout faut apprendre donc la dessus sa va mieux deja j'ai fait sa tranquilement sans trop de probleme.
Je vais avoir besoin de vous pour quelque petite question rester sans reponse.

Les photos.

Amortisseur d'origine.
Les coupelles qui servent a retenir les ressorts sont tenu part de vulgaire petite goupilles ou rondelles comme vous voulez.
Sur la photo en voi une c'est celle de dessous celle qui est part dessus c'est la meme chose.

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Le system pour les amortos neufs n'ai pas du tout pareil.
C'est retenu part une bague vileté.
La coupelles viens ce poser sur l'epaulement et la bague tiens le tout.

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Amortisseur arrière au demontage.

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Amortisseur arrière neuf monter

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Ensuite l'avant.

Deja primo;Qui c'est ce que cette barre fou la.
J'ai entourer de jaune une barre que j'ai du demonter.Elle est relier entre les deux amortos .

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Amorto avant en demontage

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Amortisseur avant neuf monter (oui je sais c'est pas bien le systeme pour demonter les ressorts).

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Conclusion pas mal de manipulation a faire assez sympa .Juste qu'il faut avoir un mot d'ordre pour tout sa du calme et de la delicatesse.et oui meme en mecanique.Enfin delicatesse sa depend des fois quand meme.
Les amortos de devant sa sort pas avec un tounevis.
205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

la barre dont tu ta demandes ce que c'est, c'est barre anti rouli... enfin je crois! chui po un pro non plus :mrgreen:

par contre ta manière de comprimer les ressorts :shock:
ça me parait pas tres sécurisant :? :oops:
ça c'est fait sans probleme c'est le principal! :D

alors, quels sont tes impressions apres tes 1ers tours de roues? :twisted:
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THE666
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Message par THE666 »

C'est pas trop mal ma fois enfin pour le moment j'y v tranquille histoire de la prendre en main mais deja les reactions a faible vitesse sont deja assez agreable.Je vais prendre sa en mains doucement dans l'attente de ma barre anti raprochement.
Mais rien a dire c'est plus agreable d'avoir la toto qui colle au sol plutot que d'avoir une voiture bato.
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maxi5
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Message par maxi5 »

pour les sangle personne ne s' imagine la force que ca a !!!

bienvue et bien penser, il fo faire avec les moyen du bord

c agreable de virer a plat, il y a plu cas essayer sur cicuits
tu vien :?: :mrgreen:
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Message par alex89 »

C'est pas la barre de stabilisation? comme sur les 205 à l'avant?

La sangle (la même que la tienne mais en moins neuf), j'ai essayer, et j'ai donné, bilan elle a exploser et j'ai fini avec un hématome monstrueux sur le bras, j'ai même cru qu'il était cassé au début tellement j'avais mal.

Alors j'ai acheté des compresseurs de ressort au camion(10 euros il me semble) et maintenant nickel. C'est pas de la top qualité mais j'ai fait une vingtaine d'amorto avec (depuis 4 ans que je les ai) et ça a jamais cassé.

J'ose même pas imaginé si ça pète à la tronche.
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maxi5
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Message par maxi5 »

c sur qu avec ton recit ca fé refléchir :!: :-k
sa va le bras maintenant :mrgreen:
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Message par alex89 »

Une semaine d'arret et un avant bras à la Popeye pendant 3 jours. Mais ça va mieux merci (depuis le temps)
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Message par alex89 »

Par contre mon bras gauche à morfler lors d'un accident de moto (attention c'est Trash!!)


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maxi5
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Message par maxi5 »

ok stop !
on va s arreter par la :!:

on est hs
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THE666
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Message par THE666 »

Donc sa serai une barre anti rouli.Elle est quand meme pas grosse.!!!!!
maxi5 a écrit :pour les sangle personne ne s' imagine la force que ca a !!!

bienvue et bien penser, il fo faire avec les moyen du bord

c agreable de virer a plat, il y a plu cas essayer sur cicuits
tu vien :?: :mrgreen:
Ben c'est a dire que y'a une sortie de prevu?
J'ai peu etre louper un episode j'ai ete completement a la ramasse cette semaine.

Une question de plus.J'ai parler d'une barre anti rapprochement.
Quelqu'un peu me dire avec des details vraiment le role de cette barre?
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maxi5
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Message par maxi5 »

sortie circuits fin septembre :!: va jeter un oeil dans le calendrier :wink:

pour la barre, vue que tu as rafermie tes amorto ta caisse travail bocoup plus
donc sa evite que les deux tete d amortisseur se raproche de une vert l otre,
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THE666
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Message par THE666 »

et oui fin septembre le probleme est que je bosse le weekend.sa c'est la merde.sauf si je bosse de nuit sa peu s'aranger.
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Message par THE666 »

Bon la prise en main ce poursuit.Un petite escapade dans les routes pleine de virages en bretagne.Y'a pas a dire c'est quand meme plus rassurant.Je commence a m'amuser un peu et......

SA fait zizirr.
THE666
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Message par THE666 »

Je viens de trouver une barre anti rapprochement inferieur avant.
Esce vraiment utile sachant que je vais en avoir une en haut?????
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