tiens j'ai l'impression de reconnaitre ce moteur ;-) !!!!
on a exactement le meme bloc, y'a que la carroserie qui change ou presque !
C ce que j'ai failli prendre a la place de la saxo : mais je trouvais l'interieur de la sax moins austere.
C fun comme caisse. Je crois par contre que la tienne est plus legere que la mienne non ?
fireman_sax a écrit :tiens j'ai l'impression de reconnaitre ce moteur ;-) !!!!
on a exactement le meme bloc, y'a que la carroserie qui change ou presque !
C ce que j'ai failli prendre a la place de la saxo : mais je trouvais l'interieur de la sax moins austere.
C fun comme caisse. Je crois par contre que la tienne est plus legere que la mienne non ?
aller @+ et amuse toi bien avec !
bye
si c'est le même bloc, pourquoi on n'a que 90 ch au lieu des 105 ?
1iere difference:
gestion electronqiue mnagneti marelli 8P sur la 105cvx, contre une bosch MP5, sur la 90. La magneti gere un detecteur de cliquetis, qui n est pas sur la 90.
2ieme difference:l l'AAC est different.
voila voila
Pour pas etre trop hs ni trop long : c'est l'auto inflammation du melange , en clair c'est plus la bougie qui allume et du coup l'explosion ne se fait plus au bon moment et ca peut abime le moteur , ca peut etre du a un mauvais carburant , une avance trop importante , un point chaud dans la chambre ...
disons que le cliquetis, c est un front de flamme irregulier dans la chambre de combustion. D ailleurs la science qui prevaut à ce phénomene, c est l accoustique
nethil a écrit :1iere difference:
gestion electronqiue mnagneti marelli 8P sur la 105cvx, contre une bosch MP5, sur la 90. La magneti gere un detecteur de cliquetis, qui n est pas sur la 90.
2ieme difference:l l'AAC est different.
voila voila
merci pour les infos ,c'est bon à savoir pour une prépa future peut etre