[Prépa] Sax/106 PRIMA !

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Rom VTS
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[Prépa] Sax/106 PRIMA !

Message par Rom VTS »

Voici à titre indicatif les prix du préparateur PRIMA qui fait des merveilles sur le TU5J4 !

- Kit frein gros diamètre 270mm+ Grosses Plaquettes = 565€
- Prépa chassis (Amorto+Ressort+cales dures+silent blocs durs+ Barre de suspensions et anti-rapprochement Sup et inf) = 1500€
- Boîte courte = 900€ (pièce+MO)
- Préparation de la culasse = 1000€
- AAC = 685€
- Reprog = 600€

Voilà il parait qu'il est très efficace... je me rappelle avoir des vidéos de Sax préparées chez lui ça avait l'air...

mais par contre les tarifs sont pas donnés...

Pour des infos complémentaires : primasport@wanadoo.fr


:wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sax'mécano
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Re: [Prépa] Sax/106 PRIMA !

Message par sax'mécano »

Rom VTS a écrit :Voici à titre indicatif les prix du préparateur PRIMA qui fait des merveilles sur le TU5J4 !

- Kit frein gros diamètre 270mm+ Grosses Plaquettes = 565€
- Prépa chassis (Amorto+Ressort+cales dures+silent blocs durs+ Barre de suspensions et anti-rapprochement Sup et inf) = 1500€
- Boîte courte = 900€ (pièce+MO)
- Préparation de la culasse = 1000€
- AAC = 685€
- Reprog = 600€

Voilà il parait qu'il est très efficace... je me rappelle avoir des vidéos de Sax préparées chez lui ça avait l'air...

mais par contre les tarifs sont pas donnés...

Pour des infos complémentaires : primasport@wanadoo.fr


:wink:
à ce prix là, la pose n'est pas compris

Chez peugoet sport les AAC mini GrA qui sont à 730€ TTC, un calulateur PTS est vendu 292 €

Pour les freins, c'est plutôt un bon prix :D s'il ya étriers, disques, plaquettes et flexibles avia. Un étrier de chez PTS c'est 502€ :lol:

Pour la boîte, je sais pas trop.... :-k j'me demande si elles ont des sattelites renforcés, pont renf, etc.... ça m'étonne
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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Message par Raph53 »

On n'a pas les mêmes échos. La réputation de prima n'est pas si bonne que ça. Sur le forum 106 certains on eu la malchance de préparé leur S16 là-bas... :oops:
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

arnaud91 (qui est présent sur pas mal de forum) a fait "préparé ça culasse là-bas avec les AAC etc....et il a pas l'air d'être mécontent :-k

PS: ...sur Saxo phase2 16V
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

sax'mécano a écrit :arnaud91 (qui est présent sur pas mal de forum) a fait "préparé ça culasse là-bas avec les AAC etc....et il a pas l'air d'être mécontent :-k

PS: ...sur Saxo phase2 16V
En plus il a deux 16v donc il peut comparer ! \:D/
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Message par Raph53 »

Tu te souviens la 106 de chimay ? Elle faisait des chronos de 16 stock lol
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Raph53 a écrit :Tu te souviens la 106 de chimay ? Elle faisait des chronos de 16 stock lol
:-k laquelle? la blanche, la noire, la grise ?
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Message par Raph53 »

bah la prima...
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Raph53 a écrit :bah la prima...
ah oui lol j'avais oublier...
bah faut dire qu'ils avaient du mal à tout passer au sol :? Pascal disait que la colle qu'ils mettent était chiante....soit elle accrochait bien, soit ça glissait trop :( et puis un 1,6 Turbo 16 dans une 106 allègée faut pouvoir dosé et c'est pas toujours évident...un petit coup de chapeau
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Message par deuxsanscinqgti »

je ne connais pas trop ca réputation dans le rallye (si il y ai présenyt ou si c'est juste un préparateur kéké :mrgreen: )

mais les tarifs sont en accord ave le travail proposé, je pense que pour 1000 euros la boite courte, il te pose juste un couple court (ca coute environ 600 euros, donc si tu ajoute la main d'oeuvre ca tombe)

les AAC c'est vraiment pas chére, ca m'étonerai qu'il y ai la main d'oeuvre a ce prix

aprés on peut rien dire sur le reste, tout dépend de ce qui est fait exactement, des piéces monté. il faudrais plus de détail.
FTR
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Message par FTR »

pour les AAC y'a un très bon préparateur : techniprofil, avec la gestion tu t'en sors pour 600/700€ la paire
benoît
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Message par benoît »

Je suis d'accord Technoprofil est certainement le préparateur ayant la meileur prestation à ce niveau, il y a aussi Techno map qui se défend bien mais plus sur Renault! 8)
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gregus
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Message par gregus »

Arnaud91 a fait sa prepa chez mp-dev et non Prima


POur prima il y a des voitures quiu marchent de feu comme la sax 8v de twiix ou la 16v de greg_h mais il y a aussi des gens mecontents apparemment
yannouh95
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Message par yannouh95 »

pour prima ckler que certains sont décu comme l'ex 106 de moskitto sur forum 106....mais je me souvient d'une 106 qui sortait de chez lui, celle de bonzai une s16 bi sonde avec la total qui marchait du tonnerre, je croit que la fois ou il a participé au run de magny court il a sorti 8.9 si ems souvenirs sont bon....peut etre que certains le connaissent si ils vont tourner par exemple a folembray....
voili voilou les avis sont partagé sur ce préparateur....
la 106s16 c'est que du bonheur....
Raph53
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Message par Raph53 »

Moi je connais un peu de pseudo...une noire sa 106 ?
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