Probleme de chauffe
Probleme de chauffe
J'ai un probleme j'ai mon aiguille de temperature qui monte dans le rouge
Sa fait deja 3 fois quelle me le fait.
1 fois en pleine journée avec une journée bien chaude.
Et 2 autre fois la nuit.
J'avais meme pas forcer ou presque pas.
pas depasser les 4000 tours.
Je vais verifié mes niveaux deja dans un premier temps mais je voudrais savoir si vous avez deja eu ce genre de probleme.?
Sa fait deja 3 fois quelle me le fait.
1 fois en pleine journée avec une journée bien chaude.
Et 2 autre fois la nuit.
J'avais meme pas forcer ou presque pas.
pas depasser les 4000 tours.
Je vais verifié mes niveaux deja dans un premier temps mais je voudrais savoir si vous avez deja eu ce genre de probleme.?
Modifié en dernier par THE666 le 03 août 2005 18:47, modifié 1 fois.
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Une question qui va paraitre débile :stephane7944 a écrit :+1nethil a écrit :carlostat, joint de culasse ou ventilateur facetieux.. t as pas bouffé d eau?
en cas de surchauffe, ouvre les fenetres et mets le chauffage à fond ça peut quelque fois sauver le joint de conasse
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
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sur chaud car ton radiateur de chauffage est un petit radiateur donc quand tu met la ventilation à fond et sur position chaud tu refroidit ce petit radiateur et abaisse ainsi la t° du liquide de refroidissementGTC_1600 a écrit :Une question qui va paraitre débile :
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
et ce n'est pas negligable car j'avais testé ça sur mon gtt pour gagner du poids en virant tout le bloc chauffage + radiateur --> je montait bcp plus en t° alors qu'un gtt c'est deja sensible donc je l'ai remonté.
sinon sur ta puma est ce que ton radiateur est chaud lorsque tu est en t°?
est ce que ton ventilateur devant le radiateur s'enclenche?
pour etre sur que c'est la sonde thermocontacter sans demonter, il suffit de chinter celle-ci pour verifier que le motoventilateur s'enclenche parfaitement (sinon c'est soit le relais ou le ventilo car sur mon gtt c'est mon relais qui deconne de tps en tps par exemple)

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Bon je remonte le post.stephane7944 a écrit :sur chaud car ton radiateur de chauffage est un petit radiateur donc quand tu met la ventilation à fond et sur position chaud tu refroidit ce petit radiateur et abaisse ainsi la t° du liquide de refroidissementGTC_1600 a écrit :Une question qui va paraitre débile :
faut mettre sur chaud ou froid ? comment s explique le fait que ca refroidisse le moteur ?
et ce n'est pas negligable car j'avais testé ça sur mon gtt pour gagner du poids en virant tout le bloc chauffage + radiateur --> je montait bcp plus en t° alors qu'un gtt c'est deja sensible donc je l'ai remonté.
sinon sur ta puma est ce que ton radiateur est chaud lorsque tu est en t°?
est ce que ton ventilateur devant le radiateur s'enclenche?
pour etre sur que c'est la sonde thermocontacter sans demonter, il suffit de chinter celle-ci pour verifier que le motoventilateur s'enclenche parfaitement (sinon c'est soit le relais ou le ventilo car sur mon gtt c'est mon relais qui deconne de tps en tps par exemple)
Elle recommence a jouer le yoyo

L'aiguille est retomber mon ventilo tournais.
Le truc c'est que j'ai rouler un peu sur des petites routes.le ventilo tournais toujours arriver chez moi j'ouvre le capot au moins 5 minutes rien a faire voulais pas ce couper.
Le radiateur n'etait apparement pas chaud part compte j'ai une durite qui part de mon radiateur et qui va sous le socle ou ce trouve mes faisceau de bougie qui est chaude.
je part rouler encore un peu voir si elle allait ce calmer que dalle.Pour que le ventilo ce coupe il faut que je mette le chauffage a fonda chaque fois.