406 Moteur 2.0 T (07/96 à 07/99), 150 ch à 5300 tr/mn, 24 mkg à 2500 tr/mn, 0 à 100 km/h en 10,3 s., v. max de 210 km/h, cons. normalisée (urbaine/extra-urb./mixte) : 13,9/7,5/10,7 l aux 100 km
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbo basse pression
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Puissance 150 chevaux à 5300 tr/min
Couple 24.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Multibras
Longueur 460 cm
Largeur 177 cm
Hauteur 140 cm
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Serie
PneuAv 205/60 VR15
PneuAr 205/60 VR15
Poids 1335kg
Performances
Poids/Puissance 8.9
Vitesse max 212
0 à 100 km/h 9.4
1000 mètres DA 30.3
Consommations
Sur route 9.0
Sur autoroute 10.0
En ville 13.4
Tiens je pensais que cette 406 marchais un peu mieux en accélération, mais c'est vrai qu'un moteur comme celui là dans une caisse plus légère .... :twisted:
monsieurzz a écrit :yen a un qui veut monté une 205 !
...ou une 309!! lol
Non non, j'aurais gardé la caisse de la 406 que j'avais repéré car elle était trop nickelle.
Mais les perfs d'origine sont vraiment pourris et même préparée, j'arriverais au perfs...de ma Clio!
Le projet tombe à l'eau...