que faire quand on a un diesel qui fume ?
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que faire quand on a un diesel qui fume ?
Salut
j'ai la kadett et un peu la 306 qui fume. C'est plus de la fumée noire. je voudrais donc savoir ce qu'on peut faire pour que ça fume moins. J'ai essayer les produit stop fumée mais que dalle.
Quelqu'un a la solution miracle?
merci d'avance
j'ai la kadett et un peu la 306 qui fume. C'est plus de la fumée noire. je voudrais donc savoir ce qu'on peut faire pour que ça fume moins. J'ai essayer les produit stop fumée mais que dalle.
Quelqu'un a la solution miracle?
merci d'avance
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...solution miracle...
pas vraiment mais tu peux essayer un contrôle de pompe (calage), contrôle injecteurs, etc.... les produits "miracle" ça nettoi seulement et ça ne résoud pas les problèmes pour autant ....ça les cache plus qu'autre chose 


Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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oui effectivement tu peux mettre du sans plomb ça marche. Je crois que ton auto n'a pas tourné depuis longtemps si j'ai bonne mémoire.
En tout cas ma technique je l'ai utilisé pour un utilitaire qui n'avais pas tourné depuis 6 mois un an, et qui était refusé au ct, avec le produit miracle et un bout de ligne droite en fond de 3 : no soucis.
En tout cas ma technique je l'ai utilisé pour un utilitaire qui n'avais pas tourné depuis 6 mois un an, et qui était refusé au ct, avec le produit miracle et un bout de ligne droite en fond de 3 : no soucis.
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sinon ça ne pose pas de prob aux moteur?FTR a écrit :retirer les 2 durites de gazoil (celles qui partent de la pompe) et les plonger dans un bocal dans lequel on aura préalablement versé1/2 litre de nettoyant injecteur.
faire tourner le moteur jusqu'a plus soif et normalement ça marche.
Et sur la kadett tu crois que j'ai l'injection? elle est vielle quand même
PS : on ne rie pas car j'y connais rien en mécanique

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tout les diesels sont des injections. c'est différents de l'essence, car il ne sont pas électrique mais mécanique.
4 cyl = 4 injecteurs, ils sont relié à ta pompe à gazole par du tuyaux rigides.
tu as environs 100 bars si j'ai bonne mémoire (au lieu des 3 bars pour une essence)
L'injecteur est composé d'un porte injecteur (ce que l'on voit), d'un aiguille, poussée par un ressort taré à la bonne pression.
les problèmes de fumées sont souvent du à un mauvais tarage et pour les véhicules peut utilisé, à de l'encrassement.
L'essence va faire le nettoyage. Par contre, contrairement à ma technique de démontage de durites l'effet est moins immédiat car tu mets l'essence ds le réservoir (pas le plein, juste qq litres).
4 cyl = 4 injecteurs, ils sont relié à ta pompe à gazole par du tuyaux rigides.
tu as environs 100 bars si j'ai bonne mémoire (au lieu des 3 bars pour une essence)
L'injecteur est composé d'un porte injecteur (ce que l'on voit), d'un aiguille, poussée par un ressort taré à la bonne pression.
les problèmes de fumées sont souvent du à un mauvais tarage et pour les véhicules peut utilisé, à de l'encrassement.
L'essence va faire le nettoyage. Par contre, contrairement à ma technique de démontage de durites l'effet est moins immédiat car tu mets l'essence ds le réservoir (pas le plein, juste qq litres).
Pour moi +1sax'mécano a écrit :...solution miracle...pas vraiment mais tu peux essayer un contrôle de pompe (calage), contrôle injecteurs, etc.... les produits "miracle" ça nettoi seulement et ça ne résoud pas les problèmes pour autant ....ça les cache plus qu'autre chose

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et qui roule en R19 diesel ???benoît a écrit :Tu les brûles!!!!!![]()
Et tu roules avec une voiture d'homme! :na:

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