Votre espace discussion
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317 Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :
Message
par Rom VTS » 19 sept. 2005 20:12
VOUS DOUTEZ ENCORE DU GAIN PROCURE PAR UNE ADMI DYN ???
Voilà un petit article venant de
Echappement N°358 avec Passage au Banc et Huissier de Justice pour confirmer les valeurs...
Au menu :
- Tests VTS 16 Stock
- Tests VTS 16 Admi Stock + Boitier Cup
- Tests VTS 16 Admi Dyn + Boitier Stock
- Tests VTS 16 Admi Dyn + Boitier Cup
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p3.jpg
http://membres.lycos.fr/ligue13/saxo/ec ... 358_p4.jpg
PS : Les tests sont réalisés à partir d'une ligne d'echappement Stock ce qui peut expliquer certains résultats
PS2 : Merci à Benoitc pour les liens
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317 Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :
Message
par Rom VTS » 19 sept. 2005 21:24
Oui surement plus de couple quoi que en page 4 on a les courbe et celle avec le boitier est en dessous de celle d'origine...
Mais je pense que le boitier est indisociable de la Ligne pour que les perfs s'en ressentent
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
benoît
Messages : 874 Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
Département : 0
Localisation : Bordeaux et Rennes
Message
par benoît » 19 sept. 2005 21:58
Je suis un peu surpris du résultat avec la boîtier sup et l'admi, je pense que la courbe de couple doit être bien différente! 8)
BS R acing
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803 Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :
Message
par 205 BZH 35 » 19 sept. 2005 22:23
Nico sur sa 106, avec le boitier PTS: c'est en bas qu'il a vu la différence
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 19 sept. 2005 23:26
le gain est tres interessant
mais il doit etre encore plus elevee
en roulant du fait de la pression de l air
jeanno106
Messages : 44 Enregistré le : 15 mai 2005 13:22
Département : 0
Localisation : Ploërmel (56)
Message
par jeanno106 » 23 sept. 2005 07:13
J'ai aussi monté une admi dyn sur ma 106 xsi. malgré ma calandre relativement fermée
, j'ai eu un gain sensible en haut au prix d'une courbe de couple décalée vers le haut du compte-tours (du moins c'est ce que j'ai ressentiau volant).
Après reprog de mon boîtier (tout récent), je trouve que j'ai retrouvé du couple à bas régime... mais le gain en haut n'est pas "sensible".
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 23 sept. 2005 19:39
reg a écrit : le gain est tres interessant
mais il doit etre encore plus elevee
en roulant du fait de la pression de l air
y a un gros ventilo chez STRS
sinon les moteurs montent trop haut (et surtout trop vite) en T° et ça c'est pas bon :?
Y a pas mal de gars de FA dans la section saxo VTS qui passent leur saxo chez STRS et il est super précis ce banc
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 23 sept. 2005 19:46
en fait je pensais à la pression de l air exerce par la vitesse
legere compression dans le collecteur d admi
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 23 sept. 2005 20:02
C'est clair 10ch sur un 16v ce n'est pas négligeable!
Par contre tout le monde me dit de mettre ça sur mon 8s mais j'aimerai bien voir le passage au banc avec et sans l'admi .
On doit gagner beaucoup moins sur le 8s.
En fait il faudrai que je passe ma sax d'orig, puis avec mon KAD puis avec l'admi dyn.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Ducat'
Messages : 709 Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest
Message
par Ducat' » 04 oct. 2005 07:44
bon ben je crois que.......................YAPUKA
Seb56
Messages : 381 Enregistré le : 25 avr. 2005 21:58
Département : 0
Localisation : Pluneret
Message
par Seb56 » 04 oct. 2005 18:20
205 BZH 35 a écrit : Nico sur sa 106, avec le boitier PTS: c'est en bas qu'il a vu la différence
Je peut te dire qu'en passager tu sens la différence...
VDS Pieces carrosserie Kadett GSI Cab URGENT