Serrage culasse de 1900 GTI...?!

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FTR
Président en mocassins
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Message par FTR »

le serrage au couple à 8mkg c'est pas le montage grp A, le groupe A c'est 10 avec le joint de culasse acier et vis spécifiques.
si tu serres pas assez tu risque de fuir l'eau... de trop, KC les vis si elles ne sont pas neuves.
le serrage angulaire est plus précis que le serrage au couple sur des grands braquet comme le 8/10mkg, tout simplement du fait de la résistance de la têtes et des filets.
c'est pas méca auto, c'est méca avion mon info (aéro quand tu nous tiens)
Maintenant je serrais ma culasse de 16Sà 9mkg avant et j'ai jamais eu de soucis non plus, le xu est très tolérant.
Sport 13
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Message par Sport 13 »

Finalement, j'ai fait mon choix...j'ai serré à 10Nm...en montant de 2Nm par tour...je voulais serrer qu'à 8, mais comme j'ai dû desserrer après le 1er essai (la clef ou moi a merdouillé :mrgreen: ), j'ai serré un peu + fort...

Bilan dans "le + longtemps possible" j'espère....merci des conseils :wink:
Weber ou LE 2 Jetronic...?! j'arrive pas à choisir...
BZHasch
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Message par BZHasch »

le serrage angulaire sert a avoir un serrage uniforme partout car au couple la cle dynamo claque sur une resistance alors que l'angulaire on sert quel que soit la resistance jusqu'au bon angle
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