deuxsanscinqgti a écrit :
si on regarde tes résultats, on voit qu'il a considéré un rendement de 0.85 (car 137*0.85=116)
C'est ça je crois ce qu'a indiqué l'appareil d'olivier : 85
Mais cela n'explique pas ma différence avec Benjamin en 106S16 (même moteur, même prépa, même pignorie de boite, même cardan...) qui ne perd que 5 chevaux je crois...
deuxsanscinqgti a écrit :
Si tu ajoutes les pertes dans l'embrayage, les freins qui touchent légérement, les défaut dans les roulements et les paliers de cardans, etc...
Justement c'est là que ma question se posait, je cherche des moyens pour diminuer les pertes... Et je pensais à plusieurs choses mais à vous de me dire si je me trompes ou si vous voyez autre chose...
- Refaire le parallélisme
- Vérifier le bon "retour" des plaquettes de freins lorsque je ne freine pas
- et le reste je sais pas trop ...
En tout cas merci pour ces explications ça me semble plus clair !
Par contre en regardant le résultat des autres je me m'explique pas comment il peut y avoir si peu de perte car tu nous indiques un rendement de 0,9 et c'est pas respecté tout le temps...
