vidange : choix du joint

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rahan
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vidange : choix du joint

Message par rahan »

je suis perplexe quand au choix du joint a mettre sur le bouchon du carter d'huile : mon bouchon a un diametre de 14mm (le filletage) et le joint soit disant pour ma voiture selon la fiche du magazin m'a l'air trop grand :-k

bref, quelqu'un peut il me dire quel DOIT etre le diametre intérieur du joint quand le bouchon fait 14mm ?

et en question subsidiaire : que penser des "bagues BS" et quel diametre choisir ?
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benoît
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Message par benoît »

il te faut un joint cuivre de diamétre 14 intérieur, fait attention à la portée par contre, de mémoire moi sur Peugeot renault et citroêne je monte des joints de 16 (enfin l'appellation)! :)
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rahan
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Message par rahan »

ben justement, ceux avec la dénomination 16 me paraissent bien grand !
mais en s'écrasant il ratrappe peut etre la différence !

petite question supplémentaire : y a-t-il un sens ? en cherchant sur le net j'ai trouvé des réponses et le contraire ! qui croire ? l'avis venant soit disant de profesionnels !
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benoît
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Message par benoît »

Moi je n'ai qu'un sens logique!
Ton joint a d'un côté un jolie rond et de l'autre une sorte de rainure.
Moi je mets le rond côté carter moteur et la rainure côté bouchon, en fait le rond assure une meilleur étanchéité et cela m'évite de serrer comme une mule mon bouchon de vidange et de risquer de foirer le pas de vis à la longue! :top:
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rahan
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Message par rahan »

bon, ben j'vais faire comme ca :top:
au sujet du serrage justement, ce qui est indiqué dans la RTA, ca veut vraiment dire quelque chose ou c'est "a fond comme un bourrin" (beurk). méthode que tu ne semble pas apprécier non plus.
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benoît
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Message par benoît »

généralement tu as toujours une goûte qui coule, moi je l'essui puis je mets mon joint la goûte reviens le temps d'avancer la vis, j'arrive en butée et avec la clés je sers jusqu'à ce que la goûte ne grossisse plus, tu l'essui et tu regarde si tu as de l'huile à revenir sinon ressert un peu.


De cette maniére tu ne risques jamais de détruire ton filetage sauf si ton bouchon ou ton carter ne son pas trés droit! 8-[
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rahan
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Message par rahan »

ok :top:
je ne sais pas si c'est moi (c'est surement moi) mais je trouve étonnant le nombre de petites bêtises sur lesquelles on peut se prendre la tête !

au début, je crois que je vais souvent regarder si mon niveau d'huile est bon...
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benoît
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Message par benoît »

rahan a écrit :ok :top:
je ne sais pas si c'est moi (c'est surement moi) mais je trouve étonnant le nombre de petites bêtises sur lesquelles on peut se prendre la tête !

au début, je crois que je vais souvent regarder si mon niveau d'huile est bon...
Si tu sers normalement avec un contrôle ensuite une fois remis l'huile normalement il y a pas de probléme! :top:
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Message par FTR »

sur la coulure je suis en 14, sur les autres je suis en 16.
Je t'oriente à prendre les 2 jeux histoire de ne pas se trouver comme un naz lors du remplissage !
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Message par rahan »

FTR a écrit :sur la coulure je suis en 14, sur les autres je suis en 16.
Je t'oriente à prendre les 2 jeux histoire de ne pas se trouver comme un naz lors du remplissage !
14 et 16, ce sont les diametres de quoi ? bouchon ou joint ? tu as beaucoup de différence entre le bouchon et le joint ?
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Message par FTR »

le centre rentre pil poil autour du filetage
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Message par rahan »

FTR a écrit :le centre rentre pil poil autour du filetage
OK ! ca, c'est net et précis.
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maxi5
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Message par maxi5 »

si tu nas pas fini tes achats et surtout ta vidange

achete un bouchon qui a un petit aimant au bout

moi je trouve ça nikel :!: ça retient toutes les particules de metale :top: qui pourrait trainer :wink:
rahan
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Message par rahan »

ha, ca existe ca !
par contre ca ne marche que pour les particules ferreuse.
enfin, c'est déjà ca. je vais voir si je peux en trouver.
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anti-tutu
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Message par anti-tutu »

pour le serrage ne serre po trop fort car pour le déserrage a ta prochaine vidange tu va luté et te prendre la tete.en cleir tu serre mais sans mettre de tube de 1 mètre dans la clé quoi.
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