Attention au NoNos

Votre espace discussion
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Lolo_44 a écrit :C'est une Acura Integra Type R ... :cry: je l'aime celle la...

Pour le Nos, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement le fonctionnement et les gains :mrgreen: car je me susi jamais vraiment attardé sur le sujet sauf dans NeeD FOr Speed Underground 1 & 2 :mrgreen: :mrgreen: Un spécialiste ou un site bien fait :?:
En clair pour avoir une bonne combution il te faut de l'air bien frais pour se brûler avec l'essence et obtenir un combution dite complète.

Le protoxyde d'azote, contrairement aux idées reçues, c'est de l'air en bouteille sous presion :lol: mais dont la propriété est 34% d'oxygène contre 66% d'azote alors que l'air embiant c'est 20% d'oxygène et 80% d'azote

L'azote étant neutre, c'est principalement l'oxygène qui brûle l'essence, vous suivez....
Et cce "gaz" étant sous pression est injecté dans le moteur la quantité d'air admise est relativement plus importante, la quantité d'essence s'en trouve elle aussi augmentée.... donc forcemment + de calories + de puissance
Schématiquement, c'est comme un turbo ... :roll: grosso modo

woilou en clair ça marche comme ça :-k
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

sachant qu'en plus il a la propriété de refroidir quand il passe à l'état gazeu ce qui augmente d'autant plus la quantité d'air adminssible pour le même volume dans la chambre.
Le nos est complété par des injecteurs d'essences pour rester dans les volumes air/essence "normaux".
Il ne se déclenche qu'en pleine charge.
Après tu règle le "pouvoir" de ton nos par la quantité de protoxyde supplémentaire. Là le gars à été optimiste, le bas moteur n'a pas suivit.
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Merci bien de tout ces rensegnements...

je me rends compte que moi non plus j'y voyais pas trop clair en fait :mrgreen:
Lolo_44
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005 11:56
Département : 0
Localisation : On the road

Message par Lolo_44 »

gaeloulecoyot a écrit :Merci bien de tout ces rensegnements...

je me rends compte que moi non plus j'y voyais pas trop clair en fait :mrgreen:
J'ai les yeux qui piquent maintenant c''est normal :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Born To Burn Tyres !!!
CTR53
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2005 10:55
Département : 0
Localisation : Laval

Message par CTR53 »

Pour info c'est une Acura rsx type S (200ch d'origine comme la CTR) :wink: Il n'y a qu'au Japon qu'ils ont l' Integra type R 220ch ! :top:
Lolo_44
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005 11:56
Département : 0
Localisation : On the road

Message par Lolo_44 »

CTR53 a écrit :Pour info c'est une Acura rsx type S (200ch d'origine comme la CTR) :wink: Il n'y a qu'au Japon qu'ils ont l' Integra type R 220ch ! :top:
Oui c vrai petite confusion de ma part :oops:

En Angleterrre aussi non :?: car Matt Neal avait une Honda Intergra Type R en BTCC :oops: D'ailleurs elle est arrivé et a gagné :top:
Born To Burn Tyres !!!
CTR53
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2005 10:55
Département : 0
Localisation : Laval

Message par CTR53 »

En Angleterre c'est pareil que chez nous ils n'ont que la civic type R mais pas l'integra .Ils peuvent importer des véhicules du Japon vu que le volant est du même côté :wink:
Seb56
Messages : 381
Enregistré le : 25 avr. 2005 21:58
Département : 0
Localisation : Pluneret

Message par Seb56 »

Ca fait mal le NONos!!! Faut faire attention...
VDS Pieces carrosserie Kadett GSI Cab URGENT
Répondre