
Ma classe A 150
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Ma classe A 150
Donc je vous présente ma caisse. C'est un coupé Classe A 150 (type W169), c'est à dire la deuxième génération - pas celle qui se retournait dans les virages !! Le petit 4 cyl. de 1498 cm3 développe 95ch pour une masse de 1195 kg (soit un rapport poids/puissance de 12,6 kg/ch (c'est pas un monstre
). Certe le moteur n'est pas un foudre de guerre mais est très nerveux et prend les tours sans rechigner, il est suffisant en reprise sur autoroute. Par contre la bonne surprise vient du chassis ! Alors que la première génération s'est rendue célèbre par son comportement désastreux, la W169 brille par un chassis affuté et très rigoureux, master-16V a d'ailleur été très surpris
!! En effet j'arrive à prendre des épingles avec une facilité déconcertante pour une voiture assé haute. Pour information ce chassis a été conçu pour la A 200 turbo (version sport de 193ch) et généralisé sur tous les autres modèles. Seul point noir l'ESP non déconnectable (contrairement aux autres Mercedes) ce qui est très contraignant quand on veut prendre un rond point en drift sous la pluie (et oui avec une traction on peut drifter légèrement !!). Bref ma ptite tuture familiale n'est pas un dragster mais posséde des qualités de sportive qui permet de s'amuser !!

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Ah tu présente enfin la bete.
Je confirme elle a un bon chassis, enfin mieux que ce que je pensais.
Parcontre moi ce qui me fait peur , c'est l'esp, des comportements naturels pour une voiture sans bequilles, disparaissent.
Bref je pense que ya moyen de se mettre au tas quand on est pas habitué.
Puis pour le drift, il ya drift et DRIFT.


Je confirme elle a un bon chassis, enfin mieux que ce que je pensais.
Parcontre moi ce qui me fait peur , c'est l'esp, des comportements naturels pour une voiture sans bequilles, disparaissent.
Bref je pense que ya moyen de se mettre au tas quand on est pas habitué.

Puis pour le drift, il ya drift et DRIFT.


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Je confirme pas sportif , des le premier rond point l'avant a decroché, en roulant normalement. lolgaeloulecoyot a écrit :La nouvelle en plus![]()
sympa, mais c'est vrai que c'est pas super sportif![]()
par contre pour faire de la route, ça doit etre bien 8)
Enfin je sais peut etre pas conduire aussi haut perché.
Puis qu'est qu'on est haut la dedans l'impression d'etre dans un boxer de luxe.

Parcontre les commandes sont douces et agréables.
Allez quand est ce que tu prend une 200SX


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Le problème vient des pneumatiques je pense (ContiEcoContatc3 en 185/65 R15). En effet sur le sec la voiture colle au bitume c'est impressionnant. Sauf que hier il pleuvait c'est pour çà que master-16V à eu cette impression. Et juste apres g attaqué un virage à 90 tres rapidement et ,là où d'habitude je le passe tranquille, j'ai faillit me mettre au tas. Pour moi ce son les pneu. J'attend vos avis.
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Pour préciser l'évoquation de master-16V sur la 200sx, c'est que finallement je ne vais pas essayer ma classe A sur circuit. c'est la voiture idéal pour voyager longtemps ou faire de la ville, mais elle a ces limites. Donc j'ai dans la tête d'acheter un Nissan S13 (peut-être S14) ou une Toyota AE-86 (ce qui est beaucoup plus rare - 300 vendue en France à l'époque) stock. J'userai les pièces d'origine dans un premier temps. Après reféction du moteur, joints et durite aviation. Ensuite je m'occuperai du chassis : kit suspensions tein et barres anti-rapprochement av/ar + barres anti-roulis av/ar. Mais c'est pas pour tout de suite - avec l'alternance - soit dans deux ou trois ans






