optimisation collecteur d admission
optimisation collecteur d admission
J ai la possibilité d avoir un collecteur d admission à pas cher pour mon coupé T16.
d apres ce que je sais, il y a possibilité de gagner un peu en le preparant, j ai entendu parlé de pollissage, de casser les angles, etc etc etc, est ce que qq a deja fait ce genre de choses?
d apres ce que je sais, il y a possibilité de gagner un peu en le preparant, j ai entendu parlé de pollissage, de casser les angles, etc etc etc, est ce que qq a deja fait ce genre de choses?
-
- Département : 0
Agrandir sur un turbo ne sert à rien, par contre il peut choisir un collecteur qui améliore le remplissage, à mon avis il gagnera pas grand chose!FTR a écrit :maintenant vu que c'est un moteur turbo, je sais pas si tu trouveras une différence.
Pour moi y'a plus à gagner sur un bon échangeur.
ton avis Benoit ?

BSRacing
-
sur moteur turbo, il vaut mieux miser sur la T° d'admission la + basse possible pour gagner qque chose, car polissage et cie j'ai des doutes, deja que sur un atmo je trouve que c'est pas flagrant sauf si c'est très mal foutu d'origine alors sur moteur turbo 

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
Sur un atmo c'est trés efficace! 8)stephane7944 a écrit :sur moteur turbo, il vaut mieux miser sur la T° d'admission la + basse possible pour gagner qque chose, car polissage et cie j'ai des doutes, deja que sur un atmo je trouve que c'est pas flagrant sauf si c'est très mal foutu d'origine alors sur moteur turbo
BSRacing

pour moi il est important effectivement de casser les angles vifs(meilleur ecoulement de la veine gazeuse) et agrandir le collecteur en alignement exact avec les conduits de culasses agrandis eux aussi.
pour sentir une reele difference, a mon avis et rapport aux moteurs que j ai prepare moi meme(sans fierté aucune car a la portée de tous avec le materiel), il faut tous faire ou rien car c est pas un detail qui va changer le probleme mais une multitudes de details qui vont faire un tout...
voila mon avis, qu en pensez vous?