Apres avoir parcouru un peu la section "atelier" du forum, je me pose toujours des questions.
Je recherche des infos sur les chassis peugeot en general.
Plus precisement, j'aimerai savoir comment nous(simple passioné) pouvons agir sur un chassi, son comportement, etc...
Les voitures que nous aimerions améliorer sont des, 205, 309, 405 toutes destinées à un usage circuit.
les voitures disposent de barres anti rapprochement.
La 205 est equipé de:
-barre anti rapprochement superieur et inferieur.
-trains avant et arriere d'origine(205GTI) chaussé en 15" pneu slick.
-arceau de securité
La 405 est équipé de:
-barre anti rapprochement superieur.
-trains avant et arriere d'origine(405MI16) jantes magnésium et pneus bridgestone de route 15".
La 309 ,j'en sais rien je l'ai pas encore vu

Mes interogations se portent dans un premier temps sur les bases de la modification chassis.
Quelle doivent etre les objectifs a atteindre quand on veut faire du circuit? avoir un chassis le plus rigide possible ou le contraire?
Quels sont les premieres modifications a faire sur ces voitures? il y a t'il des modifications qui permettent de gagner de la rigidité, de la precison, etc...
On dispose de bon mécano dans l'équipe mais en connaissances chassis, on seche.
Une autre petite question qui n'a pas trop de rapport avec les chassis. Sur la 405 on voulait mettre une boite 6 vitesses, mais le "cul" de boite(plus longue que celle d'origine) bute dans la barre stabilisatrice. Question, peut-on virer la barre stab. pour un usage circuit, sachant que la vitesse en bout de ligne droite est de grand maximum 190km/h.
Est ce que l'enlever pourrait ocasionner des comportement hasardeux de la voiture, donc etre dangereu?
Je sais ca fait beaucoup de questions... et surtout des questions de newbie.
J'ai essayé d'etre le plus clair possible, j'espere que ca sera suffisant. C'est mes premier pas sur ce forum, soyez indugent SVP.

merci d'avance.