205 GTI de reve
-
- Messages : 580
- Enregistré le : 29 oct. 2004 21:11
- Département : 0
- Localisation : à l'west de rennes [CT]
205 GTI de reve
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0053.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0037.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0034.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0043.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0051.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0052.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0040.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0029.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0036.jpg
C'est une 205 Gutmann Racing Look II (Kit carosserie, jantes, train avant 309, prépa moteur)
205 Gutmann (i16V) AM1992
moteur 1.9 16S de 155 ch
Calculalteur modifié gutmann, rupteur déplacé de 6500 trs/min à 7100 trs/min
177 Nm de couple à 5000 trs/min
897 kg
Vitesse de pointe : 220 km/h
0-100 : 7,3
Série limitée à 500 exemplaire (elle cote environ 5000€)
Prix du neuf (estimation) : 162 200 Fr (24 730€)
Par rapport à une 130 ça n'a rien à voir.
La 130 s'essoufle à partir de 6000 trs alors que là ça commence à pousser très fort à 5000 jusqu'à la coupure à 7100.
Bien entendu étant un 16S, en bas c'est plus creux qu'une 130, mais le problème est le même pour toutes les 16S
Bref le rapport poids puissance est relativement avantageux.
La voiture est donnée pour 897 kg par Gutmann, quant à la puissance elle doit tourner autour de 160 ch réel vu qu'il y'a encore une modification Gutmann sur le calculateur d'origine.
La 205 Gutmann est un vrai missile sol-sol !!!
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0037.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0034.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0043.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0051.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0052.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0040.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0029.jpg
http://p205gti.free.fr/image/photo205/2 ... ct0036.jpg
C'est une 205 Gutmann Racing Look II (Kit carosserie, jantes, train avant 309, prépa moteur)
205 Gutmann (i16V) AM1992
moteur 1.9 16S de 155 ch
Calculalteur modifié gutmann, rupteur déplacé de 6500 trs/min à 7100 trs/min
177 Nm de couple à 5000 trs/min
897 kg
Vitesse de pointe : 220 km/h
0-100 : 7,3
Série limitée à 500 exemplaire (elle cote environ 5000€)
Prix du neuf (estimation) : 162 200 Fr (24 730€)
Par rapport à une 130 ça n'a rien à voir.
La 130 s'essoufle à partir de 6000 trs alors que là ça commence à pousser très fort à 5000 jusqu'à la coupure à 7100.
Bien entendu étant un 16S, en bas c'est plus creux qu'une 130, mais le problème est le même pour toutes les 16S
Bref le rapport poids puissance est relativement avantageux.
La voiture est donnée pour 897 kg par Gutmann, quant à la puissance elle doit tourner autour de 160 ch réel vu qu'il y'a encore une modification Gutmann sur le calculateur d'origine.
La 205 Gutmann est un vrai missile sol-sol !!!
Modifié en dernier par dj-rix le 06 avr. 2007 20:47, modifié 1 fois.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Ah elle est belle celle-là !!! 
Mais est-ce une vraie guttman paske il y en a beaucoup de fausses...
En tout cas c'est la Seule 205GTi 16 homologuée route !!
Et elle est magnifiques
J'envie l'heureux propriétaire
Mais est-ce une vraie guttman paske il y en a beaucoup de fausses...
En tout cas c'est la Seule 205GTi 16 homologuée route !!
Et elle est magnifiques
J'envie l'heureux propriétaire

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: 205 de reve
le proprio de cette voiture se touche un peu beaucoup la nuit quand il est seul dans son litdj-rix a écrit : La 205 Gutmann est un vrai missile sol-sol !!!

il est connu sur le net et vend une fortune sa voiture

sinon pour revenir au sujet principal: la 205 Gutmann
c'est LA 205 que Peugeot n'a jamais osé sortir... ça a sans doute sauvé des vies


-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
....pas mal
mais je préfère quand même le 1.9 GTI sorento 8)
Le fait qu'elle soit homologuée route, c'est terrible
.... surtout quand les flics ne sont pas au courant
ils peuvent rien dire
d'ailleur j'ai un "Option Auto " hors série spécial 205 GTI que mon père avait d'octobre 1989 ...il y a 3 version boosté de la GTI homologué route 8) .....ruggeri (16S), autotech (compresseur) et T power (turbo)
j'vous prépare un scan de tout ça

Le fait qu'elle soit homologuée route, c'est terrible




d'ailleur j'ai un "Option Auto " hors série spécial 205 GTI que mon père avait d'octobre 1989 ...il y a 3 version boosté de la GTI homologué route 8) .....ruggeri (16S), autotech (compresseur) et T power (turbo)
j'vous prépare un scan de tout ça
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval