Votre espace discussion
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 04 déc. 2005 22:05
Article tiré d'un magasine automobile... je sais plus lequel (faut que je redemande)
Motoriste de renommée mondiale, Honda promet pour demain un moteur quatre cylindres à technologie Vtec capable de marcher non seulement avec deux à quatre soupapes, mais aussi deux à quatre cylindres, pour économiser 30% de carburant !
ils sont vraiment fort ces Jap
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317 Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :
Message
par Rom VTS » 04 déc. 2005 22:50
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
master-16V
Messages : 395 Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours
Message
par master-16V » 05 déc. 2005 08:56
C'est japonnais, une fois réglé ca ne se déregle plus.
Pas comme nos européenes.
En tout cas ils ont encore trouver le moyen de réelement innover en terme de mecanique automobile. Vraiment fort ces japs.
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 05 déc. 2005 09:00
2 Cyl, le retour à la 2cv
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 05 déc. 2005 13:06
FTR a écrit : 2 Cyl, le retour à la 2cv
V'la le coup de pied au fesses quand tu passes de 2 à 4 cylindres + les 16 V en même temps
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
gaeloulecoyot
Messages : 2001 Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers
Message
par gaeloulecoyot » 05 déc. 2005 13:19
Sont forts ces jap" quand meme
guizmo_nsm
Messages : 55 Enregistré le : 31 oct. 2004 19:04
Département : 0
Localisation : Orleans
Message
par guizmo_nsm » 05 déc. 2005 20:06
Le V4 ne date pas d'hier, il a été développé par ford et présent sur les ford capri entre autres.
Quand on fait les diagrammes en étoile pour voire, l'équilibre et la régularité du moteur on s'apercoit que c'est top
deuxcentcinqgti doit être en pleine étude ca en cours, il pourra vous en dire plus
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 12 déc. 2005 21:43
pour les moteurs trop fort les japonais!