petite question sur configuration frein
petite question sur configuration frein
voila, je vais monté des freins de 206 s16 en 266mm sur ma 106 xsi.
Pour l'instant j'ai un train ar à tambour, mais je compte en mettre un a disque cet ete.
Donc ma question est est ce que je peux mettre un MC en 23.8 de suite sans aucun risque pour les cylindres de roues, ou alors je monte un 22.2?
merci d'avance
Pour l'instant j'ai un train ar à tambour, mais je compte en mettre un a disque cet ete.
Donc ma question est est ce que je peux mettre un MC en 23.8 de suite sans aucun risque pour les cylindres de roues, ou alors je monte un 22.2?
merci d'avance
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
On pourrait expliquer la signification des chiffres des MC pour les novices comme moi ?
Et quelle amélioration on peut compter en remplaçant son MC ???
Merci d'avance
Et quelle amélioration on peut compter en remplaçant son MC ???
Merci d'avance

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
allez je me lance:
MC=Maitre Cylindre
c est ce qui transforme l effort sur ta pedale de frein en pression dans le circuit de freinage
en augmenter le diametre permet d appliquer une pression + eleve sur les plaquettes : utile si tu n arrive pas au blocage de roue quand tu est en slick par exemple
l autre effet sera une attaque + franche de tes freins, le dosage devient moins facile mais avec l habitude ca doit le faire
corriger moi si je me trompe :?
MC=Maitre Cylindre
c est ce qui transforme l effort sur ta pedale de frein en pression dans le circuit de freinage
en augmenter le diametre permet d appliquer une pression + eleve sur les plaquettes : utile si tu n arrive pas au blocage de roue quand tu est en slick par exemple
l autre effet sera une attaque + franche de tes freins, le dosage devient moins facile mais avec l habitude ca doit le faire
corriger moi si je me trompe :?
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
je croyais..
au moins j aurais appris qqchose aujourd hui
au moins j aurais appris qqchose aujourd hui
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval