Les Hybrdides sont des anciennes LMP900 qui ont été modifié pour répondre au réglement LMP1.
La Pescarolo C60 par exemple est une Hybride
L'Audi R8 était une LMP900, c'est pour ça qu'elle était fortement pénalisé pour le poids, largeur de l'aileron arrière et taille des brides. De même pour la Dallara Oreca du Rollcenter.
La nouvelle Audi R10 est une "vrai" LMP1.
Pour reconnaître les LMP1 et 2, facilement, il suffit de regarder si elles otn deux arceaux et elle semblent ausis plus hautes au niveau de l'empatement
Aussi, en 2006, aucune LMP900 ne sera autorisé au 24 Heures du Mans ou en LMS, par contre en ALMS(American Le Mans Series) et JLMS(Japan Le Mans Series). Jusqu'a cette année en ALMS, les LMP900 n'avaient pas de restriction, cette année, je ne sais pas.
De même certaines anciennes LMP675 qui avaient un chassis en aluminium(Zytek/DBA/ MG Lola) sont passé en LMP1 car elles ne correspondaient pas au nouveau réglement du LMP2.
Pour des détaisl plus techniques, il suffit de se reporter au réglement de l'ACO.
http://www.lemans.org/sport/sport/regle ... _fr_gb.pdf