moi non plus chez l'assureur de mes parents (la maif) ils ont pas voulu m'assurer pour la 16s que je voulais avec 1 an de conduite accompagnée et 20000 km au compteur et même n 2éme conducteur j'ai pas eu de bonus. Sinon tu devrais faire des simulations sur le net en mettant la date du jour comme pour ton obtention de permis histoire de voir de suite si tu peux être assuré. Essayes les comparateurmaxi5 a écrit :moi g pas pris de bonus en tant que deuxieme conducteurFTR a écrit :tu prends du bonus en étant conducteur désigné sur un contrat![]()
Permis et assurance
-
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
-
- Département : 0
Je compte bien faire le tour des assurances...
Si y'en a une qui accepte je vais faire pression sur axa, et si ils s'obstinent je passerai chez un autre assureur...
Au pire je me metterai en 2eme conducteur mais pas envie de trouver une autre voiture, pi quoi encore...
Pas besoin d'avoir 115 chevaux pour se tuer...
Si on fait des stages de conduite + conduite accomp. ils sont en mesure de nous assurer ? c'est intéressant ça
Bref, je trouverai une solution mais j'avais besoin d'autres expériences auparavant :)
Si y'en a une qui accepte je vais faire pression sur axa, et si ils s'obstinent je passerai chez un autre assureur...
Au pire je me metterai en 2eme conducteur mais pas envie de trouver une autre voiture, pi quoi encore...

Pas besoin d'avoir 115 chevaux pour se tuer...
Si on fait des stages de conduite + conduite accomp. ils sont en mesure de nous assurer ? c'est intéressant ça

Bref, je trouverai une solution mais j'avais besoin d'autres expériences auparavant :)
Flo.
-
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
Pour ton assurance va faire un tour chez pacifica, ou la maaf ils sont tres cool. pacifica j'ai pas trouvé moins cher. Et a la maaf ils m'acceptait avec 2 ans de permis en leon topsport cupra ou sub GT, on peu toujours rever un peu.
D'ailleurs pacifica privilégie les francaises au niveau tarif, ils en faisait la pub il y a un an.
Et la maaf te couvre sur circuit aussi. parcontre les simulations sur le net marche pas pour les jeunes conducteurs, donc a oublier.
Sinon voit pour des courtiers en assurance. J'ai un pote qui a reussi a assurer sa mr2 turbo a 20 ans comme ca alors que tt le monde le refusait car elle etait dans une categorie de sportives comme porsche ect...
Bon courage.

Et la maaf te couvre sur circuit aussi. parcontre les simulations sur le net marche pas pour les jeunes conducteurs, donc a oublier.
Sinon voit pour des courtiers en assurance. J'ai un pote qui a reussi a assurer sa mr2 turbo a 20 ans comme ca alors que tt le monde le refusait car elle etait dans une categorie de sportives comme porsche ect...
Bon courage.
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-
si tu veux la mega soluce
moi je fais comme ca
jai 2 ans de permis et jai fait la ca
tu assure la pire des bouse cest une image
j en sais rien tu prend une ax 1.0 ou le truc qui coute rien a assurer
tu te debrouilles pour etre le conducteur principal
tu peu l etre en utilisant le bonus de papa , ca marche cher groupama !
et pour le gtt tu l assure cher herve clavel courtier axa a lyon
qui assure des voiture anterieur a 1992
tu paie selon l annee de ta voiture (malgrer la puissance )
cest par tranche de 5 ans
mon pere est a 41 € pour sa 2cv de 73
et tu es assure pour les week end vendredi samedi dimanche
avec option semaine a 10 € !
pour ma prelude de 1990 je suis a 94 € par ans
et je rappel tu peu aller partout en europ avec ...
pas de close voiture de collec
il veulent juste etre sur que tu as une voiture principale pour la semaine
voila
moi je fais comme ca
jai 2 ans de permis et jai fait la ca
tu assure la pire des bouse cest une image
j en sais rien tu prend une ax 1.0 ou le truc qui coute rien a assurer
tu te debrouilles pour etre le conducteur principal
tu peu l etre en utilisant le bonus de papa , ca marche cher groupama !
et pour le gtt tu l assure cher herve clavel courtier axa a lyon
qui assure des voiture anterieur a 1992
tu paie selon l annee de ta voiture (malgrer la puissance )
cest par tranche de 5 ans
mon pere est a 41 € pour sa 2cv de 73
et tu es assure pour les week end vendredi samedi dimanche
avec option semaine a 10 € !

pour ma prelude de 1990 je suis a 94 € par ans
et je rappel tu peu aller partout en europ avec ...
pas de close voiture de collec
il veulent juste etre sur que tu as une voiture principale pour la semaine
voila
-
En fait les assurances choisissent leur client, que tu es fait conduite accompagnée c'est bien, le kilométrage de ta CA ils s'en foutent royalement!
Annonce pas que tu as fait du circuit ou autre car ils vont vite comprendre que tu as une conduite sportive et ne te prendront pas.
Tu n'as pas le permis et u vas déjà voir l'assurance??????
Faut faire les choses dans le bon ordre, de plus il y a un décret qui stipule qu'il faut au moins 2 ans de permis à un jeune conducteur pour accéder à une certaine catégorie de voiture ( de mémoire les plus de 7cv).
Bon courage.....
Annonce pas que tu as fait du circuit ou autre car ils vont vite comprendre que tu as une conduite sportive et ne te prendront pas.
Tu n'as pas le permis et u vas déjà voir l'assurance??????
Faut faire les choses dans le bon ordre, de plus il y a un décret qui stipule qu'il faut au moins 2 ans de permis à un jeune conducteur pour accéder à une certaine catégorie de voiture ( de mémoire les plus de 7cv).
Bon courage.....
BSRacing
-
Je préfère savoir que jvais avoir des emmerdes plutot que de m'en rendre compte en ayant le permis et passer 2 ou 3 mois à assurer une pauvre Super 5...benoît a écrit :jà voir l'assurance??????
Qui d'ailleurs ne doit pas faire plus de 6cv
Je ne suis pas pressé, c'est juste que je ne souhaîte pas avoir de surprise.
Et puis en mars/avril je n'aurais pas le temps d'aller faire le tour des assureurs, j'ai déjà du mal à avoir un w-e à moi... je profite des vacances scolaires tant que j'en ai, veinard que je suis

Merci à vousBon courage.....
Flo.