Reniflard???? ou évacuation de vapeurs d'huile?

Votre espace discussion
Répondre
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Reniflard???? ou évacuation de vapeurs d'huile?

Message par Ducat' »

voilà, donc je m'interroge, et en attendant j'ai pas de voiture......

sur ma saxo VTS, j'ai remonté mon admi dynamique, et pour ceux qui connaissent, il sort une durit du haut du cache culbuteur, qui vient se connecter au tube de l'admission........voilà, je me demande ce que ca donne si cette durit est laissée déconnectée, ou du moins avec un petit filtre à reniflard au bout. Car j'ai remarqué moteur allumé qu'elle aspirait l'air.

Voilà, car au début, ^pensant que c'était l'évacuation de vapeurs, je comptait mettre un décanteur sur la durite (faut suivre hein!! :mrgreen: ), pour éviter les retours d'huile dans l'admission.......

alors ca donne quoi selon vous? merci de m'aider car la je suis comme un gland :cry:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Moi j'ai toujours rebranché le reniflar sur le collecteur d'admission que ce soit avec la kit d'admi directe ou maintenant le kit dynamique et j'ai jamais de souci.

Et je peux te dire que je fais des bornes (quimper-marseille tous les 15 jours !)

Image
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Idem le mien est branché dessus et pas de problème...

aucun rejet d'huile par là en tout cas :roll:

Image

au pire tu peux mettre un morceau de mousse dans tube plastique du KAD. Non ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Je crois que les vapeurs d'huile servent a graisser le papillon, donc, si t'as moyen de laisser ce reniflard dans l'admi, c'est mieux :wink:
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

ouais bon ben, je vais le laisser brancher comme ça pour voir.........en esperant que je retombe pas en rade encore une fois.................merci en tout cas!
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

il me semble que le systeme de reaspiration d huile a ete fait pour satisfaire aux normes anti-pollution(du moins sur les 205), mais cela aurai l inconvenient d encrasser les injecteurs :?
je crois que c maxi5 ou 205bzh35 qui a du fabriquer un truc pour ne plus brancher le reniflard sur l admi
faudrait leur poser la question
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

a ben, si ils passent dans le coin................. :)
Image
Répondre