Et il n'y a aucun texte qui l'oblige à porter l'uniforme pour verbaliser.
Ce n'est donc pas plus légal qu'illégal

Bon Ok les NM sont mieux que les VTS...Ducat' a écrit : Autre chose plus rigolote (efin yen a surement qui vont pas rire): si vous roulez avec moi et que vous dépassait la limite de vitesse, je peut vous interepeller (meme si je suis en vacances) et vous conduire à la brigade afin de vous allumer!!!!
![]()
Pourquoi tu est gendarme Ducat???Ducat' a écrit :En fait, un gendarme peut constater une infraction meme en civil et en repos..........dans ce cas, il rapporte soit l'auteur de l'infraction, soit juste l'infraction au niveau de l' Officier de Police Judiciaire territorialement compétent, qui lui meme établira l'infraction, et le gendarme constatant sera entendu en terme que témoin ASERMENTE..........
et précision, en terme de délit grave et flagrant ou de crime, tout citoyen a le devoir de faire cesser l'infraction.........le gendarme lui aussi, sauf que le citoyen peut ne pas le faire si sa vie est mise en péril, alors que le gendarme devra obligatoirement tout faire pour arreter l'infraction, et cela au péril meme de sa vie (la en gros je cite le code de procédure pénal)
heuuuu tout ça pour dire, que meme si ca fait super chier, et ben c'est totalement légal.
Autre chose plus rigolote (efin yen a surement qui vont pas rire): si vous roulez avec moi et que vous dépassait la limite de vitesse, je peut vous interepeller (meme si je suis en vacances) et vous conduire à la brigade afin de vous allumer!!!!
![]()
oui meuuuuuuuu non kims t'en fait pas va mdrrrrrrrrrrrrr![]()
PS: ceci dit heuuuuu n'ayez pas peur quand meme, jamais je ferai un truc de pervers pareil
Oh là là et dire que je voulais faire copain avec toi ! :?205 BZH 35 a écrit :ouaip... et c'est la preuve meme que c'est bien les pires!!!sebastino29 a écrit :Pourquoi tu est gendarme Ducat???
:na: