pour moi ça ne vaut pas le mi16 pour des raisons de poids. il a le mm problème au niveau du stockage d'huile dans la culasse que le XU9.
Maintenant il est plus proche du 2L.
voilà des news!!!
la caisse est sur ses roues et je me suis un peu défoulé sur la carrosserie avec la pose d un kit d ax sport!!! depuis tout ce temps j ai quand même aussi réussi a faire rentrer le moteur dedans! sur la photo c est un xu5 vide avec boite de diesel vide également, c est plus léger pour le faire manoeuvrer dans la caisse afin de le mettre en position pour souder les pattes coté boite et distribution!
voilà les images (encore désolé pour la qualité mais le sav darty n est pas terrible donc je dois encore patienter pour mon apn!)
ps: j aurais préféré un autocollant bidalot sur le coffre a ce qu il parait ça marche encore muieux que les puces norauto!!!
Voila des photos de meilleures qualité ainsi que les derniéres évolutions
la blanche de mon collégue:
sa 106 et son moteur:
et la mienne:
coté moteur maintenant:
coté boite:
voilà le travail de la semaine c est fini pour l arriére et bossé a 4 degrés c est pas top ça explique peut être la méga créve que j ai chopé!
sax'mécano a écrit :Terrible! c'est allucinant
..même si de voir la 106 S16 découpée me fait mal au coeur ... mais bon c'est pas la première ni la dernière
Bon courage pour la suite ..surtout de ce temps là ..moi j'ai pas touché à l'AX depuis presque 2 mois
a ben pour la 106 c est clair l ancien proprio a versé sa petite larme mais il préfére la voir dans notre atelier réssuciter peu a peu que de la voir compactée dehors dans une casse car il y avait vraiment un maxde frais a faire pour la remettre sur la route!
et pour ton ax j avais remarqué!!! c est bien dommage car un topic que je suis assez réguliérement enfin bon comme tu dis avec ce temps c est pas facile!
je viens de m attaquer a la partie avant et en particulier les trains! je voulais passer les moyeux en 4 trous tout en conservant les amortos alors question vu que la je séche!
-pour enlever l amortos faut il virer le cordon de soudure?
- sur quelle 106 trouve t on du 4 trous hormis s16...?
blanchette29 a écrit :je viens de m attaquer a la partie avant et en particulier les trains! je voulais passer les moyeux en 4 trous tout en conservant les amortos alors question vu que la je séche!
-pour enlever l amortos faut il virer le cordon de soudure?
- sur quelle 106 trouve t on du 4 trous hormis s16...?
question 1 - non. Tu enleves le ressort et déssère le chapeau de maintien avec un clef à griffe
question 2 - 106 XSI ou 106 1.4 ou 1.6 /saxo de 1.4 à 1.6