AVANTAGE ONTRONIC
- moins cher qu'une Sybele (750 € CONTRE 900-1000 €)
- Vrai injection séquentielle : chaque injecteur s'ouvre à un degré précis avant que sa propre soupape ne s'ouvre (la Sybele est une semi-séquentielle c'est à dire qu'elle ouvre 2 injecteurs à la fois => moins précis et plus difficile de régler la richesse à bas régime car pendant un tour complet l'essence reste planté dans la pipe à moitié mélangée avant d'être aspirée)
- allumage avec tout type de bobine
- logiciel tout en Français sur Windows (Alors que Sybele est sous DOS)
- vrai gros processeur 32bit
- bientôt un anti-patinage (le sybèle te fait perdre bêtement de la puissance en dégradant l'allumage...) alors que le projet Ontronic est de te replacer au point juste avant que la roue ne patine.
SUPER AVANTAGE
- rétro contrôle lambda super efficace : tu imposes une carto 3D de richesse recherchée, c'est à dire que tu roules dans toutes les circonstances et quand le calculo trouve un point de richesse à +/- 5% de la valeur de richesse il enregistre l'ouverture des injecteurs, donc la carto se fait un peu toute seule
INCONVENIENT
- il faut fabriquer tout le faisceau
=> c'est comme une grosse SODEMO mais simplifiée pour le commun des mortel et au prix d'une Sybele
Modifié en dernier par Jaderacing le 01 févr. 2006 20:57, modifié 3 fois.
Je remonte le topic car la 106 va bientôt ressortir du garage...
Je finis de la remonter pour que mon p'tit frère fasse ses débuts dès qu'il aura le permis en poche...
Les modifs : carrosserie fibre type kitcar / moteur TU5J2 / vitrage makrolon freinage de 206 2.0 16S...
Le moteur : TU5J2 de 106R1600 avec collecteur admission+papillon de R1.3, 4/1, boitier PTS de la 106 RALLYE CUP de l'époque , 4/2/1 et ligne Inox...
Ca devrait envoyer suffisament pour un débutant