dump valve pour diesel.

Votre espace discussion
unreal
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22

Message par unreal »

nethil a écrit :ha, on parle de seche cheveux, ca me plait tout ça :mrgreen:
tout a été dis ou presque.
Pour la dump à decharge externe, l air comprimé par le turbo est evacué en externe, gros bruit, cela convient pour les gestions "simples" du moteur, comme sur le T16 lancia par exemple.
La dump à recyclage, comme son nom l indique, renvoit l air dans les conduits, avant le turbo, cela est necessaire pour les voitures equipés d'un debimetre, comme le t20 de unreal par exemple
donc beaucoup moin de moin de bruit sur mon t20 mai tout aussi efficace :wink:
"Bière tu fut ma mère! , canette je te respecte! , demi je t'applaudis!, houblon tu fut ma passion!!"

viens créé ta brute et écrasé les autre ici http://le-druide-bzh.labrute.fr
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

sax'mécano a écrit ::top:

au sujet de monter ça sur un mazout, y a un mec de ma classe qui m'en a parlé :roll: .. ça marche avec une electrovanne qui ouvre la dump pour faire le fameux "Pchiiiiiiiittt" ...cette EV est alimentée grace à un Boitier et à un interrupteur au niveau de la pédale d'accél.

Sinon, effectivement ça existe bien pour les VW TDI (elles sont équipé d'un papillon) mais c'est encore spécial.... le papillon est présent pour une histoire "d'accèlération progressive" (une montée en régime plus douce) un truc du genre il me semble...
si vraiment tu pouvais reussir a avoir quelque photo du montage ou bien un plan sa serai pas mal.car franchement c'est la galere.
Seb56
Département : 0

Message par Seb56 »

sax'mécano a écrit :Sur une essence, tu as un papillon des gaz qui te permet d'accélérer ( je rentre pas de le détail :roll: ) ...donc quand ton papillon est ouvert, le turbo souffle tout ce qu'il peut ..rien ne l'en empèche car l'air rentre direct dans le moteur.
Lorsque que le papillon se referme (donc quand tu laches l'accélérateur quoi ) ton turbo ne s'arrète pas de souffler aussi tôt ....donc une contre-pression se crée entre le turbo et le papillon, qui s'opposera à la pression du turbo quand tu réaccélèreras (vous arrivez à comprendre 8-[ :oops: ) ..la dump-valve permet justement de supprimer cette contre-pression en "vidant l'air" entre le turbo et le papillon quand celui-ci est fermé.

..ça serait plus simple avec un dessin je pense :mrgreen: :oops:

Pour un Diesel, c'est pas parail, tu n'as pas de papillon des gaz ( là non plus je rentre pas dans le détail pour pas vous embrouillez de trop !)donc la dump n'as pas d'utilité ...juste pour le bruit :roll:
y'en as un sur ce moteur!!
VDS Pieces carrosserie Kadett GSI Cab URGENT
rellik_master

Message par rellik_master »

Seb56 a écrit :
Pour un Diesel, c'est pas parail, tu n'as pas de papillon des gaz ( là non plus je rentre pas dans le détail pour pas vous embrouillez de trop !)donc la dump n'as pas d'utilité ...juste pour le bruit :roll:
y'en as un sur ce moteur!![/quote]

Question ou affirmation?

J'ai jetté un oeil sur le magasine. Ce sont que des dumps pour moteur essence. Mais bon, j'ai pas tout perdu, j'ai compris le principe de fonctionnement. Sinon sur l'embase de la dump diesel, on a un branchement supplémentaire et je voi pa du tou a quoi ca sert!
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

rellik_master a écrit :Question ou affirmation?
je penche plus pour affirmation sachant que le Mr travaille chez Opel :mrgreen:
Image
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

ce qui voudrais dire que cette motorisation serai equiper d'un papillon et donc que l'on pourrai avoir le meme system d'evacuation que sur une essence?
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

Seb56 a écrit :
sax'mécano a écrit :Sur une essence, tu as un papillon des gaz qui te permet d'accélérer ( je rentre pas de le détail :roll: ) ...donc quand ton papillon est ouvert, le turbo souffle tout ce qu'il peut ..rien ne l'en empèche car l'air rentre direct dans le moteur.
Lorsque que le papillon se referme (donc quand tu laches l'accélérateur quoi ) ton turbo ne s'arrète pas de souffler aussi tôt ....donc une contre-pression se crée entre le turbo et le papillon, qui s'opposera à la pression du turbo quand tu réaccélèreras (vous arrivez à comprendre 8-[ :oops: ) ..la dump-valve permet justement de supprimer cette contre-pression en "vidant l'air" entre le turbo et le papillon quand celui-ci est fermé.

..ça serait plus simple avec un dessin je pense :mrgreen: :oops:

y'en as un sur ce moteur!!
oui c'est fort possible :wink: ( et même sûr si tu le dis :lol: )
Chez toyota, VW, et d'autres encore, ils mettent un papillon sur leur moteur.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
rellik_master

Message par rellik_master »

Ah la la! Si c'est ca, on a pas le bon modèle de valve. Dans un sens, les modèle pour essence sont plus simple à monter. Comment être sur?
JP

Message par JP »

Gros détérage :lol:

Interessant tout ça car moi aussi je trouve que quand je suis sur circuit des que je lache l'accelerateur avec la DCI j'entent le durbo qui se décharge par un petit bruit de "tchii" d'une seconde j'aimerai gardé mon turbo un poile plus longtemp en pression pour quand je réaccelere tout de suite eliminé mon temps de lag :!:

j'ai trouvé ça : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... 98406.html

le moteur dci na pas de papillon je présume, pourtant j'entend faiblement mais j'entend un décharge du turbo
Je dit toujours la verité, meme quand je ments c'est vrai !
Miss_Corsa

Message par Miss_Corsa »

C'est ce modèle là que j'ai acheté..;attention...il n'y a aucune explication pour le montage!! 2 feuilles sont fournies avec mais elles ne correspondent pas entre elles..il n'y a pas de lien!!
JP

Message par JP »

Miss_Corsa a écrit :C'est ce modèle là que j'ai acheté..;attention...il n'y a aucune explication pour le montage!! 2 feuilles sont fournies avec mais elles ne correspondent pas entre elles..il n'y a pas de lien!!
ça marche bien ?? a tu sentie une amélioration du temps de réponse de ton turbo ?
stephane7944

Message par stephane7944 »

moyo a écrit :Elle permet surtout à arreter ton turbo de charger, sachant que tu as levé le pied de l'accélérateur :? Sinon c'est droit ds le mur :-k
je suis pas d'accord, puisque ton papillon, plus de melange air essence donc ça s'emballe pas, c'etait bon avec les r5 alpineT qui avaient une carbu aspiré, cad avant le turbo.
sinon une dump sur un essence ça n'a rien de bien efficace à part le bruit, alors sur un diesel, c'est vraiment juste pour le bruit
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
JP

Message par JP »

stephane7944 a écrit :
moyo a écrit :Elle permet surtout à arreter ton turbo de charger, sachant que tu as levé le pied de l'accélérateur :? Sinon c'est droit ds le mur :-k
je suis pas d'accord, puisque ton papillon, plus de melange air essence donc ça s'emballe pas, c'etait bon avec les r5 alpineT qui avaient une carbu aspiré, cad avant le turbo.
sinon une dump sur un essence ça n'a rien de bien efficace à part le bruit, alors sur un diesel, c'est vraiment juste pour le bruit
y a pas le faite de garder sont turbo a haut regime quelque seconde de plus ??

j'ai été voir sur quelque forum et on entend de tout :!: du * pour le bruit au gain réel (reduction du temps de réponde du turbo juste après le relachement de la pédal de droite ou passage de vitesse ...)
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

on n'auri pu te dire si nous avions reussi a la monter mais ce n'es pas le cas!!!!!

je vais recuperer le plan de montage vous allez bien voir que c'est impossible!!!!!pour quelqu'un qui connais pas trop
JP

Message par JP »

THE666 a écrit :on n'auri pu te dire si nous avions reussi a la monter mais ce n'es pas le cas!!!!!

je vais recuperer le plan de montage vous allez bien voir que c'est impossible!!!!!pour quelqu'un qui connais pas trop
tu la achetter :!: hate de voir ça et surtout tes impression
Répondre