reglages amortos

Votre espace discussion
Répondre
"seb"
Département : 0

reglages amortos

Message par "seb" »

mes koni sont réglable en duretés mais quel réglage adoptés :?:
biensur c'est au feeling mais je voulais savoir quel réactions aurais la voiture si je met plus ferme a l'avant et inversement :-k
je pense que si l'avant est plus ferme on aura un sous-virage et une moins bonne motricite, au contraire si l'avant est plus souple on aura un meilleur transfert de masse, une meilleure motricité et aura plus tendance a sur-virée
ImageImage
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

c'est essentiellement un règlage en détente.
donc à fond sur circuit et tendre pour la route.
"seb"

Message par "seb" »

oui mais je voulais savoir pour le circuit si il faut une difference entre l'avant et arriere ou non, si oui laquelle :-k
ImageImage
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

l'arr au plus dur c'est sur. le reste, c'est toi qui voit
Flo4x4

Message par Flo4x4 »

Ouep et puis faut quand même se méfier en réglant au plus dur si tu te prend un trottoir à Lohéac t'as un risque de fissurer ton pare brise...
Enfin c'est surtout sur la route que le risque est accru entre dos d'âne et ptites routes bosselées...
Donc méfiance avec la dureté, mais il est clair que plus c'est dur mieux tu sentiras ton auto en courbe sur circuit, d'autant qu'à Lohéac on a un asphalte sans trop d'irrégularités 8)

Sinon pour les réglages de l'avant, si tu mets un max de dureté tu gagneras en précision, si tu mets un peu plus souple tu auras peut-être une anticipation plus aisé de la réaction de la voiture lorsqu'elle plongera dans le virage.
Comme on l'a dit, c'est une question de feeling... après les pneumatiques font le reste \:D/
Flo.
Répondre