C'est simple a 15 km de chez moi en roulant pere sur l'autoroute j'entends un drole de bruit , je ralenti, mon voyant de battrie s'allume, je debraye met au point mort. et je laisse en roue libre direction bande d'arret d'urgence.
la j'entend un autre bruit et le moteur a pri environ 1000 trms min en partant du regime ralenti. ( j'etais en roue libre)

La j'ai coupe le moteur direct et pas essayé de redémarer.
Je verifie sous la capot, comme je le pensais la courroie d'alternateur est accessoir c'est fait la malle. (Je l'ai faite remplacé la semaine d'avant avec 500 euros de facture


Et la elle se barre.
je regarde la courroie de distribution elle est toujours en place dans les roues dentés mais un peu lache, et salement amoché a un endroit.


J'ai pas entendu de gros bruit metallique ni mes passagés, et le moteur ne s'est pas bloqué net .
je pense que la courroie accessoir a lache et a tape la distri.
A votre avis une courroie trop tendu peut elle casser? puis est ce que le moteur peut etre foutu, comme ca ?
Help
