Je confirme, j'ai seulement entendu du bien pour la vente de pieces detachés, pour la vente auto apparament c'est une autre histoire..205 BZH 35 a écrit :je veux pas casser l'ambiance... mais c'est une des rares fois ou j'entend du bien d'EFJIE sur un forum![]()
apres, j'ai jamais eu affaire a eux![]()
FIN DU HS
Ma Golf 3 gti 16V
-
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Pour avoir collaboré avec Efjie je recconnai que niveau foce de vente c'est pas çà mais bon c'est une petite structure, ils peuvent pas embaucher des ESCEMIENS !! Mais les patrons sont super sympas. Et puis niveau prépa rien a dire.master-16V a écrit :Je confirme, j'ai seulement entendu du bien pour la vente de pieces detachés, pour la vente auto apparament c'est une autre histoire..205 BZH 35 a écrit :je veux pas casser l'ambiance... mais c'est une des rares fois ou j'entend du bien d'EFJIE sur un forum![]()
FIN DU HS
-
Pas de pub de l'esc ici svp.frenchy-merco a écrit :Pour avoir collaboré avec Efjie je recconnai que niveau foce de vente c'est pas çà mais bon c'est une petite structure, ils peuvent pas embaucher des ESCEMIENS !! Mais les patrons sont super sympas. Et puis niveau prépa rien a dire.master-16V a écrit :Je confirme, j'ai seulement entendu du bien pour la vente de pieces detachés, pour la vente auto apparament c'est une autre histoire..205 BZH 35 a écrit :je veux pas casser l'ambiance... mais c'est une des rares fois ou j'entend du bien d'EFJIE sur un forum![]()
FIN DU HS
-
Voila tout est en cours de montage, je récupere la golf demain a 18hrs avec 170km pour les premieres impressions.
Je pense que je vais pouvoir réaprendre a la conduire.
Sinon, Efjie, tiens ses promesses jusqu'a présent tout a ete fait et recu au dates prevues, reste plus qu'a voir au final.

Je pense que je vais pouvoir réaprendre a la conduire.

Sinon, Efjie, tiens ses promesses jusqu'a présent tout a ete fait et recu au dates prevues, reste plus qu'a voir au final.
-
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Je lui avais dit que c'est bien EFJIE. lol. Sinon si vous l'aviez vu dans le garage comme un gosse, et ses yeux quand il a vu les cartons bilstein et eibach, le gamin devant le sapin de noel. Il en a même oublié les clef de son appart !!
Mais ce soir pour patienter il va tater du double essieux parabolique de ma classe A 

-
Alors voila c'est enfin monté, et apres 200 Km hier soir , j'ai qu'une chose a dire, c'est terrible le duo bilstein eibach.
Hier soir arrivé a 18hrs chez EFjie, pour recuperer la golf elle attendais toute propre dehors plus basse qu'avant, un air plus agressif.
quand je rentre dans les batiments 2 subaru en preparation, une clio RS qui se faisait monter une ligne inox , et surtout en type en mistu EVO6 qui venait pour une prepa moteur, et voulait environ 380cv!!!

Une super sierra coupé, vraiment propre

Les stars: 4bilstein B8 4 ressorts eibach Pro-kit en -30mm
Donc mes premieres impressions:
Ca reste plus que confortable, on peut envisager de faire de la route sans etre fatigué apres. Ca filtre bien mais c'est ferme. Je suis monté dans des voitures rabaissé beaucoups plus dur et tape cul que ca. Mes deux passagés l'ont trouvé un peu plus ferme qu'avant, c'est tout. (parole de femme la dedans.
)
La tenu de route est impressionante et la direction completement different
, meme a allure normale (vu comme il pleuvait hier, pas trop de test). La tenu de cap est excellent par contre la caisse est plus réactive au niveau du vent latéral.
D'apres ce que j'ai remarqué il y a une zone "confort", et apres le tout ce cale et bouge plus.
Le freinage s'est amelioré, elle pique plus du nez, passage de vitesse ou accélération beaucoup mieux. la direction est tres direct, il n'y a plus le flou d'avant, ni des flottements du train avant.
Et gros gain au niveau de la motricité.
Parcontre j'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup plus rabaissé a l'arriere qu'a l'avant. :hein:
Bref la reputation n'est pas volé, reste plus qu'a tester sur piste en 2006.
Je rajouterais quel que fotos en fin de matiné ou debut d'apreme de la voiture.

Hier soir arrivé a 18hrs chez EFjie, pour recuperer la golf elle attendais toute propre dehors plus basse qu'avant, un air plus agressif.

quand je rentre dans les batiments 2 subaru en preparation, une clio RS qui se faisait monter une ligne inox , et surtout en type en mistu EVO6 qui venait pour une prepa moteur, et voulait environ 380cv!!!

Une super sierra coupé, vraiment propre

Les stars: 4bilstein B8 4 ressorts eibach Pro-kit en -30mm
Donc mes premieres impressions:
Ca reste plus que confortable, on peut envisager de faire de la route sans etre fatigué apres. Ca filtre bien mais c'est ferme. Je suis monté dans des voitures rabaissé beaucoups plus dur et tape cul que ca. Mes deux passagés l'ont trouvé un peu plus ferme qu'avant, c'est tout. (parole de femme la dedans.

La tenu de route est impressionante et la direction completement different

D'apres ce que j'ai remarqué il y a une zone "confort", et apres le tout ce cale et bouge plus.

Le freinage s'est amelioré, elle pique plus du nez, passage de vitesse ou accélération beaucoup mieux. la direction est tres direct, il n'y a plus le flou d'avant, ni des flottements du train avant.
Et gros gain au niveau de la motricité.

Parcontre j'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup plus rabaissé a l'arriere qu'a l'avant. :hein:
Bref la reputation n'est pas volé, reste plus qu'a tester sur piste en 2006.

Je rajouterais quel que fotos en fin de matiné ou debut d'apreme de la voiture.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
ça va se tasser à l'arr.
J'avais la même impression après le montage de mes amortos. mais au bout de 3-4 jours ils sont vraiment bien comprimés
Maintenant te reste plus qu'à venir essayé sur piste
J'avais la même impression après le montage de mes amortos. mais au bout de 3-4 jours ils sont vraiment bien comprimés

Maintenant te reste plus qu'à venir essayé sur piste

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-

Les boites avec les suspat et ressort d'origine, au cas ou. les jantes qui attendent les pneus juste derriere.

Voila quel sue photos, rabaissé avec les stikers aussi, ca donne mieux. 8)
Bah la qualité, c'est telephone portable plus d'apn en ce moment.
Reste plus qu'a tester tout ca en janvier.

-
Petite mise a jour.
Apres l'excellente journée circuit du 26 fevrier et la casse moteursur l'autoroute le retour.
Les travaux ont finalement commencé hier : le temps de trouver toutes les references... Donc 16 nouvelles soupapes, segmentation, réabrasion des chambres, bielles et cousinets... nouvelle distri, supression de la clim car c'est elle la responsable de la casse.
Rectification de la culasse aussi...
Donc au finale un nouveau moteur , un allegement de 30kg et de quel que euros...
Plus que 2 semaines et le rodage commence.
Sinon quel qu'un connait la marque de disque de freins Black Diamond??
C'est du bon matos??

Apres l'excellente journée circuit du 26 fevrier et la casse moteursur l'autoroute le retour.
Les travaux ont finalement commencé hier : le temps de trouver toutes les references... Donc 16 nouvelles soupapes, segmentation, réabrasion des chambres, bielles et cousinets... nouvelle distri, supression de la clim car c'est elle la responsable de la casse.
Rectification de la culasse aussi...
Donc au finale un nouveau moteur , un allegement de 30kg et de quel que euros...

Plus que 2 semaines et le rodage commence.

Sinon quel qu'un connait la marque de disque de freins Black Diamond??
C'est du bon matos??

Modifié en dernier par master-16V le 05 avr. 2006 13:39, modifié 1 fois.
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
-
Enfait c'est un peu plus complexe que ca, car a l'origine de la casse ce sont les 2 des 3 vis du support de compresseur de clim qui ont casse et entrainé le reste...gaeloulecoyot a écrit :Tou ça c'est pris en charge par la garage qui t'avais changé ta courroie
Ceci je l'avais deja eu il y a 2ans mais vu a temps. La raison est que j'ai acheté la voiture avec le supprt de fendu a un des pas de vis.

Donc pas la faute du garagiste.
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63