Rallye du Layon
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 mars 2006 13:12
- Département : 0
- Localisation : SAFFRE
- Contact :
Rallye du Layon
Bonjour à tous, de retour de notre premier rallye de la saison moi et dudulle!
Première journée pour se faire plaisir, après recos et verif sous quelque petites averses!
On a pu faire que deux passages de recos dans la spécilale du samedi, par contre pour celle du dimanche les quatres au programme on été fait.
La spéciale du samedi, 4.3km, très court pour se mettre ne jambe, avec un départ en descente pour une épingle gauche 500m plus bas. fallait pas oublier de chauffer les freins! Et puis une grosse portion avec des virages type course de côte en montagne toujours en descente avec de gros appuis.
A faire trois fois,3'14" dans la première, 3'10"6 dans la suivante, et 3'10"4 de nuit, le pied avec un freinage limite tout droit!
On rentre 73 au general pour 100 partants au milieu des autos de notre rangs.
Le lendemain une spéciale que je sentais beaucoup mieux, plutôt typé rallye, rapide et techniques sur 6.9km.
On repart dans l'ordre du scratch, et à l'arrivée de la première on fait un temps de 4'52"4.On a bien roulé on pense, l'objectif du jour étant d'aller chercher une 106s16 N2, 2 dixiemes devant la veille. Les autres étant devant comme derrière trop s.
On arrive au parc et là satisfaction, les autres sont en 5'04" autours de nous. On fait le 49e temps devant une BMW M3 GrA.
Dans les 2 passages suivants on améliore de 4 secondes puis de 4 dixiemes en prenant un sacré pied, en roulant fort et propre mais pas à la limite.
Avant de partir dans la dernière on était deja remonté 61e,les objectifs était plus que rempli, on avait 2 williams à aller chercher.
On part sur le même rythme, et à trois kilomètres de l'arrivée plus de troisième rapport. On les a tous perdu un à un.
A la finale on a réussi à rallier l'arrivée mais on à flingué l'embrayage avec. On finit 68e en perdant 1 m30 soit 10 places au général. Je sais pas comment insérer des photos, mais Oliive nous a prit 4 fois, (a voir sur son site),encore merci.(et t'as vu je fait de la pub !!
Donc on va essayer de réparer pour Malansac, je pense que les goupilles de l'axe de sélection ont céder. On verra bien au démontage.
Dans l'histoire je cherche un embrayage pour 205gti1.6 compétition ou origine à petit prix. Si quelqu'un à ça en magazin.je laisse une annonce à l'endroit adéquat!
Première journée pour se faire plaisir, après recos et verif sous quelque petites averses!
On a pu faire que deux passages de recos dans la spécilale du samedi, par contre pour celle du dimanche les quatres au programme on été fait.
La spéciale du samedi, 4.3km, très court pour se mettre ne jambe, avec un départ en descente pour une épingle gauche 500m plus bas. fallait pas oublier de chauffer les freins! Et puis une grosse portion avec des virages type course de côte en montagne toujours en descente avec de gros appuis.
A faire trois fois,3'14" dans la première, 3'10"6 dans la suivante, et 3'10"4 de nuit, le pied avec un freinage limite tout droit!
On rentre 73 au general pour 100 partants au milieu des autos de notre rangs.
Le lendemain une spéciale que je sentais beaucoup mieux, plutôt typé rallye, rapide et techniques sur 6.9km.
On repart dans l'ordre du scratch, et à l'arrivée de la première on fait un temps de 4'52"4.On a bien roulé on pense, l'objectif du jour étant d'aller chercher une 106s16 N2, 2 dixiemes devant la veille. Les autres étant devant comme derrière trop s.
On arrive au parc et là satisfaction, les autres sont en 5'04" autours de nous. On fait le 49e temps devant une BMW M3 GrA.
Dans les 2 passages suivants on améliore de 4 secondes puis de 4 dixiemes en prenant un sacré pied, en roulant fort et propre mais pas à la limite.
Avant de partir dans la dernière on était deja remonté 61e,les objectifs était plus que rempli, on avait 2 williams à aller chercher.
On part sur le même rythme, et à trois kilomètres de l'arrivée plus de troisième rapport. On les a tous perdu un à un.
A la finale on a réussi à rallier l'arrivée mais on à flingué l'embrayage avec. On finit 68e en perdant 1 m30 soit 10 places au général. Je sais pas comment insérer des photos, mais Oliive nous a prit 4 fois, (a voir sur son site),encore merci.(et t'as vu je fait de la pub !!
Donc on va essayer de réparer pour Malansac, je pense que les goupilles de l'axe de sélection ont céder. On verra bien au démontage.
Dans l'histoire je cherche un embrayage pour 205gti1.6 compétition ou origine à petit prix. Si quelqu'un à ça en magazin.je laisse une annonce à l'endroit adéquat!
-
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
dommage pour la boite !
sinon pour les photos regarde ce post j'explique comment faire un peu plus bas
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=3335
sinon pour les photos regarde ce post j'explique comment faire un peu plus bas
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=3335
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Et béh!! t'as toujours la bas en ce moment205 BZH 35 a écrit :euh... nan! po de convoi pour ma partgaeloulecoyot a écrit : j'y passerais peut etre aussi pour aller supporter les compétiteurs. on fait un convoit Pierre?
si j'y vais, c'est que je serai déja pas
On se retrouvera peut etre la bas alors
HS OFF
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
- Département : 0
- Localisation : Rennes et Brest
- Contact :
arf dommage...
le principal c'est que vous ayé pris votre pied non? ça a donner quoi au classement de classe?
petite question elle ressemble à quoi votre tuture?
je serai present au Vannetais (Samedi et dimanche bien sur) si vous etes sage je vous ferais une petite vidéo
Pour les autres n'hesité pas a venir c'est un rallye très joli comme on les aime et il y a meme une belle bosse !
le principal c'est que vous ayé pris votre pied non? ça a donner quoi au classement de classe?
petite question elle ressemble à quoi votre tuture?
je serai present au Vannetais (Samedi et dimanche bien sur) si vous etes sage je vous ferais une petite vidéo
Pour les autres n'hesité pas a venir c'est un rallye très joli comme on les aime et il y a meme une belle bosse !
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 mars 2006 13:12
- Département : 0
- Localisation : SAFFRE
- Contact :
Merci pour vos compliments
Gyzmeau, à la classe on fait 7e mais c'est pas ce qui nous intéresse, on a pas les moyens de jouer avec des gars comme Groheux Paré ou Redureau, tant ou niveau des autos que du coups de volant d'ailleurs. On avait deux 205 avec qui on pouvait jouer, on était devant tout le week end, une a fait un moteur, et l'autre reste derrière pour 10sec je crois.
On voit surtout au général si on progresse ou pas, mais quand on fait un 49e temps sur 100 partants et qu'il y a encore 40 bagnoles derrière la plaisir.
Parce que la voiture passe pas chez un préparateur, que les pneus en sont à leur 5e course...(comme beaucoup surement), récompense du temps passé dans le garage. Ici je pense qu'on connait, (hein Richard ).
Sinon a fait tomber la boite et l'embrayage ce week end avec dudulle.
Pour l'embrayage, je repars sur du neuf mais d'origine. (je préfère en garder pour des FUTURES pneus, et n'ayant pas d'autobloc moins d'utiliter d'un compétition).J'en avait trouver un d'occase, un peu juste, mais si c'est pour redémonter dans deux courses...
Donc on ouvre la boite ce week end. Je pense plus à la goupille de sélection d'axes des commandes qu'à la pignonerie maxi5, mais tant qu'à ce qu'elle soit ouverte, on va reprendre une leçon de crabotage ce week end avec M.Yvonbien.
Gyzmeau, à la classe on fait 7e mais c'est pas ce qui nous intéresse, on a pas les moyens de jouer avec des gars comme Groheux Paré ou Redureau, tant ou niveau des autos que du coups de volant d'ailleurs. On avait deux 205 avec qui on pouvait jouer, on était devant tout le week end, une a fait un moteur, et l'autre reste derrière pour 10sec je crois.
On voit surtout au général si on progresse ou pas, mais quand on fait un 49e temps sur 100 partants et qu'il y a encore 40 bagnoles derrière la plaisir.
Parce que la voiture passe pas chez un préparateur, que les pneus en sont à leur 5e course...(comme beaucoup surement), récompense du temps passé dans le garage. Ici je pense qu'on connait, (hein Richard ).
Sinon a fait tomber la boite et l'embrayage ce week end avec dudulle.
Pour l'embrayage, je repars sur du neuf mais d'origine. (je préfère en garder pour des FUTURES pneus, et n'ayant pas d'autobloc moins d'utiliter d'un compétition).J'en avait trouver un d'occase, un peu juste, mais si c'est pour redémonter dans deux courses...
Donc on ouvre la boite ce week end. Je pense plus à la goupille de sélection d'axes des commandes qu'à la pignonerie maxi5, mais tant qu'à ce qu'elle soit ouverte, on va reprendre une leçon de crabotage ce week end avec M.Yvonbien.