benoitc a écrit :Je sais bien mais là je vois pas vraiment quand je vais avoir le temps de le faire J'ai pas d'endroit ou le faire chez moi ... Donc chez mes parents ou des potes ..... Je vais voir çà , enfin bon çà freine bien mais c'est vrai que sur circuit je sais pas qu'elle va etre l'endurance de mes freins
Normalement c'est pas très difficile à faire... y'a peut-être moyen de faire ça sur une journée méca en échange d'un coup de main
C'est pas le coté technique qui est chiant ; c'est que là avec le taff que j'ai , pas le temps de passer faire çà un soir cher un pote et ce week-end je suis pas là ll me reste le samedi matin de la journée circuit sans compter le rodage des disques
Je pense que j'ai au moins un disuqe de voilé et sinon les deux sont bien bleu Je vais appelé cet aprem pour des disques du coup Faut que j'ai le temps de les mettre
Les Honda sont des superbes bagnoles mais du côté des disques avant d'origine, je crois que c'est une généralité: ils se voilent, ne tiennent pas les grosses chaleur donc les plaquettes accrochent mal.
C'est aussi ce qui prend la tête à CTR56 il me semble !
Dès que ça arrive une fois, après c'est mort, à chaque balade musclée ça marche impec durant 5 Km maxi
Sur ma Civic, j'ai une protection en tôle derrière les disques avant, je vais commencer par les virer. Peut-être que ça va mieux ventiler et donc + de longévité. :hein:
Tu vas te faire chier avec tes disques hs , j'ais niques disque et liquide a ma derniere sortie , je vais changer le liquide mais je vais attendre d'avoir fini l'adaptation des brembo avant de changer les disques , comme ca on sera 2 a freiner au chalet pour s'arreter au bout de la ligne droite
CTR56 a écrit :Tu vas te faire chier avec tes disques hs , j'ais niques disque et liquide a ma derniere sortie , je vais changer le liquide mais je vais attendre d'avoir fini l'adaptation des brembo avant de changer les disques , comme ca on sera 2 a freiner au chalet pour s'arreter au bout de la ligne droite
Ca me galère bien cette histoire ; elle freine c'est pas le souci mais bon VROOOOOOO quand tu freines très fort trop souvent . Je viens de voir que c'était le dimanche en faite la sortie circuit donc çà me laisse le samedi pour changer mes disques . Tu penses que je ferais bien de purger en même temps ?
Je ne sais donc pas quoi faire pour la sortie . J'ai des plaquettes neuves sur des disques voilés ; donc est-ce sans danger pour ces dernières de rouler sur circuit ? Je vais pas tout cramé ? Je sais que je peux roulé plus molo , mais bon sur circuit si je peux pas exploiter du tout le freinage ...
Les anciennes plaquettes étaient usées irrégulièrement et toute craquelée
Y'as plus de matiere ?
Pour tes disques , ils ne vibrent qu'a chaud ? si c'est le cas tu changes le liquide et tu roules pour les nettoyer avec les plaquettes neuves ou usagees si il reste de la matiere , ca devrait tenir si tu reste raisonnable ... c'est ce que je vais faire , j'ais pas de freins non plus .