Remplacement disque de freins

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benoitc
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Remplacement disque de freins

Message par benoitc »

Je vais donc changer bientôt mes freins et j'entends deux son de cloches : Certains disent de changer les plaquettes avec les disques et d'autres disent de rester avec des plaquettes déjà usée (pas neuves ) Alors j'aimerais avoir votre avis sur le sujet 8-[
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FTR
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Message par FTR »

il faut également changer les plaquettes, sinon tu vas creuser tes disques. En effet l'usure n'est pas parfaite, donc l'ancienne plaquette ne va pas bien épouser le nouveau disque.
Le plus dur pour toi : respecter un bon rodage :mrgreen:
rahan
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Message par rahan »

bizarre, j'ai toujours lu qu'il fallait roder les disques avec des plaquettes déjà rodé !
teuf teuf teuf...
nethil
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Message par nethil »

les plaquettes ont pris les "defauts" de l ancien disque, cela peut poser des pbs
rahan
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Message par rahan »

mais les plaquettes sont tendre face au disque donc peut etre que les défauts sont rapidement "effacés"
teuf teuf teuf...
benoît
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Message par benoît »

Non disque et plaquette neuve à chaque fois à moins de vouloir rechanger rapidement les disques derrières.
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Message par stephane7944 »

rahan a écrit :mais les plaquettes sont tendre face au disque donc peut etre que les défauts sont rapidement "effacés"
maintenant la tendance est que les plaquettes sont aussi voir plus dures que les disques depuis l'arret de l'utilisation de l'amiante.
au taf, il n'est plus rare de voir des plaquettes durer un peu plus que les disques :roll:
pour moi tant qu'a faire autant mettre disques/laquettes en neufs et roder tout ensemble, ça n'empeche pas de garder les anciennes plaquettes de coté quand le premier jeu sera usé 8)
après c'est aussi une question de budget et de l'etat des plaquettes ( uniformité de l'usure, usure...)
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BZHasch
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Message par BZHasch »

rahan a écrit :bizarre, j'ai toujours lu qu'il fallait roder les disques avec des plaquettes déjà rodé !
oui dans les livre et c'est peut etre valable pour la compet (autre type de plaquettes et disques) mais pour une voiture de tourisme ce que tu lis dans les bouquin ETAI sur la prepa des voitures de course n'est pas forcement a retranscrire pour un voiture a usage routier
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Message par benoitc »

Bon vous voyez qu'il y a deux son de cloches :mrgreen:

Je changerais tous d'un coup 8-[
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rahan
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Message par rahan »

comme quoi ce post n'était pas inutile pour mettre deux trois choses au clair !
teuf teuf teuf...
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Message par loicbrz »

Disques neufs = plaquettes neuves, c'est incontournable . :wink:

Par contre, si les anciennes plaquettes sont encore convenables, il est possible de les faire surfacer pour leur redonner une face d'attaque parfaitement plane et dans ce cas, pas besoin de changer. :lol:

Attention aux disques neufs! Dégraissage obligatoire et pas de freinage de "ouf" dans les premiers 100 km, le temps que le couple "disques-plaquettes" se rôde convenablement \:D/
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Message par FTR »

très bien résumé.
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

loicbrz a écrit :
Attention aux disques neufs! Dégraissage obligatoire et pas de freinage de "ouf" dans les premiers 100 km
Je dirais même 500 km préconisés par OMP ! :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

+1

Moi on m'avait dit 500 bornes!
Chui vert, me suis retenu pour rien :mrgreen:

M'enfin, c'est bien on bon rodage :wink:
FTR
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Message par FTR »

sur la coulure, le rodage c'est 500 mètres :lol:
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