Je t'ai fais salur sur le route de Lorient ce dimanche
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
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AH oui j'ai vu ça mais je ne savais pas qui c'était
Je partais sur aix en provence . Put**n qu'il fait chaud ici : 26 °

Je partais sur aix en provence . Put**n qu'il fait chaud ici : 26 °
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Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Quelques news avant le passage des .... 185 000km !
J'ai donc acheté :
une calandre de phase 1
un becquet de phase 3
des disques brembo max
et une roue de secours en SX GT ( Merci Rom_VTS ) pour mettre mes vieux BF goodridges pour le circuit (enfin !!)
Voila montage dans 15 jours
J'ai donc acheté :
une calandre de phase 1
un becquet de phase 3
des disques brembo max
et une roue de secours en SX GT ( Merci Rom_VTS ) pour mettre mes vieux BF goodridges pour le circuit (enfin !!)
Voila montage dans 15 jours
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D'ailleurs sur celle que je viens d'acheter j'ai encore un SXGT neuf... 

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
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Donc comme prévu mes nouveaux achats :
Un becquet phase 3 : 10 euros
Une calandre phase 1 : 20 euros
Des brembos max, 74 euros que je n'ai pas monté car mes disques et plaquettes d'origine ne sont pas encore mortes donc j'attends un peu.
Des plaques, 3,70 euros pour fixer mes harnais à la caisse.

Installation des plaques à oeillet comme expliquer dans le tuto.
On vire les sièges et la moquette et on fait deux trous de 11.

On visse l'oeillet et la plaque sous la voiture. J'ai fais l'étanchéité et la fixation avec du Sidaflex de chez casto.


On remet la moquette et on fait deux trous pour passer les oeillets.

Ensuite vient la peinture de la calandre et du becquet.
J'ai poncé au papier à l'eau 320, 400 puis 600 pour bien lisser.
Comme l'ancienne peinture était toujours là (je n'ai pas poncé à nu), j'ai peint directement en Gris quartz (2 couches à 30 min d'intervalle) et 2 couches de vernis à 30 min d'intervalle aussi.


Et voila le résultat :


Un becquet phase 3 : 10 euros

Une calandre phase 1 : 20 euros
Des brembos max, 74 euros que je n'ai pas monté car mes disques et plaquettes d'origine ne sont pas encore mortes donc j'attends un peu.
Des plaques, 3,70 euros pour fixer mes harnais à la caisse.

Installation des plaques à oeillet comme expliquer dans le tuto.
On vire les sièges et la moquette et on fait deux trous de 11.

On visse l'oeillet et la plaque sous la voiture. J'ai fais l'étanchéité et la fixation avec du Sidaflex de chez casto.


On remet la moquette et on fait deux trous pour passer les oeillets.

Ensuite vient la peinture de la calandre et du becquet.
J'ai poncé au papier à l'eau 320, 400 puis 600 pour bien lisser.
Comme l'ancienne peinture était toujours là (je n'ai pas poncé à nu), j'ai peint directement en Gris quartz (2 couches à 30 min d'intervalle) et 2 couches de vernis à 30 min d'intervalle aussi.


Et voila le résultat :


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Voila un bon we pour le bricolage
Donc premièrement vidange
Puis démontage du support moteur-boite anti-couple.
On cale le moteur avec le cric hydraulique.

Voila le support moteur à enlever (clé de 18 )

Le silent bloc que je ne vais pas changer mais remplir de colle à pare-brise.

Le voila avec de la colle à pare-brise, du sikaflex noir en fait.

Ensuite j'ai fixé définitivement mon becquet avec le sikaflex.


Y a plus qu'à laisser sécher.
Demain c'est pose Brembo max et plaquettes OMP AV/AR.
Donc premièrement vidange
Puis démontage du support moteur-boite anti-couple.
On cale le moteur avec le cric hydraulique.

Voila le support moteur à enlever (clé de 18 )

Le silent bloc que je ne vais pas changer mais remplir de colle à pare-brise.

Le voila avec de la colle à pare-brise, du sikaflex noir en fait.

Ensuite j'ai fixé définitivement mon becquet avec le sikaflex.


Y a plus qu'à laisser sécher.
Demain c'est pose Brembo max et plaquettes OMP AV/AR.
Modifié en dernier par Manu_VTS le 17 juil. 2006 22:39, modifié 1 fois.
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Pourquoi veux tu que je mette des rondelles ? Il n'est pas vissé mon becquet.FTR a écrit :t'as pas mis de rondelles dans les trous avant le sika ?
Sinon j'ai poursuivi ma révision des 195 000km

Nettoyage du papillon (jamais démonté depuis que je l'ai)
On débranche l'admi et les trois prises

Voila la bête : on nettoie au WD40 et on remonte

On va de l'autre coté du collecteur d'admission et on démonte le pas à pas :
Verdict : il n'est pas très propre. Normal en 195 000km il n'a jamais été nettoyé



Le voila tout propre ainsi que son support

A demain pour de nouvelles aventures !
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Suite et fin : montage Brembo max et plaquettes OMP AV/AR
Tout d'abord on retire du liquide de frein pour éviter que ça déborde en repoussant les pistons des étriers.

Frein avant :
On repousse le piston en faisant appui avec un tournevis sur la plaquette extérieure.

On retire le ressort de la plaquette ext.

On dévisse les deux fixations de l'étrier avec la clé allen qui va bien

On retire l'étrier que je fait reposer sur une chandelle afin d'éviter de tirer sur la durite avia. On déclipse la plaquette intérieure du piston.

On dévisse le support d'étrier (clé de 19) pour pouvoir enlever le disque.

On dévisse les vis de fixation du disque avec une clé torx.

Et voila le disque enlevé.

Voila le tout remonté avec disque Brembo Max et plaquettes OMP

Comme la roue arrière se lève en même temps que l'avant, j'attaque les plaquettes arrières.

On vire le clip et la pièce métallique qui tiens les plaquettes.


On vire les plaquettes et on repousse le piston dans l'étrier à l'aide d'un tournevis en le vissant .

On met les plaquettes OMP en oubliant pas les ressorts.

Enfin j'ai fini ma révision
Tout d'abord on retire du liquide de frein pour éviter que ça déborde en repoussant les pistons des étriers.

Frein avant :
On repousse le piston en faisant appui avec un tournevis sur la plaquette extérieure.

On retire le ressort de la plaquette ext.

On dévisse les deux fixations de l'étrier avec la clé allen qui va bien

On retire l'étrier que je fait reposer sur une chandelle afin d'éviter de tirer sur la durite avia. On déclipse la plaquette intérieure du piston.

On dévisse le support d'étrier (clé de 19) pour pouvoir enlever le disque.

On dévisse les vis de fixation du disque avec une clé torx.

Et voila le disque enlevé.

Voila le tout remonté avec disque Brembo Max et plaquettes OMP

Comme la roue arrière se lève en même temps que l'avant, j'attaque les plaquettes arrières.

On vire le clip et la pièce métallique qui tiens les plaquettes.


On vire les plaquettes et on repousse le piston dans l'étrier à l'aide d'un tournevis en le vissant .

On met les plaquettes OMP en oubliant pas les ressorts.

Enfin j'ai fini ma révision

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J'ai passé mon après-midi avec Rom_VTS chez Le Ny pour passer nos deux voitures au banc.
Configuration :
Admi Dyn Kosei
Tube afrique
Inter avec pareflamme INOXCAR
Silencieux RC Racing Inox
Km : 194 611km (
)
Verdict : ....
108 CH
Je suis très content pour un 90 ch (Olivier Le Ny aussi
)
Une petite vidéo du passage :
http://www.megaupload.com/?d=I1KQZ5FI
Configuration :
Admi Dyn Kosei
Tube afrique
Inter avec pareflamme INOXCAR
Silencieux RC Racing Inox
Km : 194 611km (

Verdict : ....
108 CH


Je suis très content pour un 90 ch (Olivier Le Ny aussi

Une petite vidéo du passage :
http://www.megaupload.com/?d=I1KQZ5FI
Modifié en dernier par Manu_VTS le 18 juil. 2006 21:27, modifié 1 fois.
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Surtout qu'il faisait 34° au moins dans le garage...
un petit passage par temps froid et hop 3 chevaux de +
En tout cas chouette résultat : elle a encore la santé la "grand-mère"
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???