Je me suis lancé dans la conception d'une commande séquentielle adaptable sur une boite "classique". Mais je bute sur un problème de taille : l'usinage du barillet...
----
Pour faire simple, le barillet est découpé en quatre parties : trois pistes identiques mais décalées d'un quart de tour pour la commande des fourchettes et une partie pour la commande et l'indexage des positions.
Ayant tour et fraiseuse "conventionnelles" à disposition, la partie "commande" ne me pose pas de souci. C'est sur l'usinage des pistes que je bute...
J'arrive pas à m'imaginer la modif mais l'idée me plait beaucoup
Ca serait terrible un ptit levier à hauteur de volant où il y aurait juste besoin de pousser et de tirer 8)
si tu reprend son principe avec les piste décalé tu peu effectivement bouger latéralement a chaque mouvement du levier mais par contre pour déplacer de haut en bas
c'est pas gagner
BZHasch a écrit :y a des boites a crabots avec grille en H alors pourquoi se faire chier a faire une commande en tirer pousser surtout sur une boite classique
..... l' "exploi" de la chose
J'essai de représenter le systeme dans ma tête.... ça a l'air tendu quand même
En tout cas j'aime bien
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
c'est une boite ou il n'y a plus de synchros les pignons sont differents (denture droite voir tres legerement helicoidale) et tu peux passer tes vitesses sans debrayer