Le Crx De WinZ

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WinZ
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Le Crx De WinZ

Message par WinZ »

Alors tout d'abord voici celle qui m'est fidèle depuis maintenant 10 ans :

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Mon Ax Spot 950 cm3 131000 km sans gros soucis ! :oops:

Passons maintenant aux choses sérieuses :

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Voila mon Crx ED937 de 1990 acheté le 20/04/2006 à sa première propriétaire. Elle est entièrement d'origine.

L'état extérieur est bon mais sans plus, saleté de point de rouille...

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A l'intérieur je la trouve sublime (dommage maintenant qu'elle est vidée c'est trop laid !!!! mais bon je garde tout pour sa retraite dans 20 ans)

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Le bloc est crade mais bon il tourne bien c'est l'essentiel !

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Elle a donc 181968km.

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Mes Casques de ouineur !!!!

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C'est trop la classe sur circuit ;)

Mes Harnais :

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Bon la ça fait un peu trop kéké à mon gout mais au moins c'est du bon matos.

J'ai viré les jantes d'origine contre des jantes d'EG6 (les mêmes une taille au dessus).

Et le volant :

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Quel grip !!!

L'arrière est désormais complètement vidé (pas encore de photos), l'avant c'est en cours. Après j'attaque le toit ouvrant (tout rouillé de toute façcon donc il vaut mieu le dégager) et l'essui glace arrière (ca sert à rien on voit queudalle de toute façon.)

Je rajouterai des photos à l'occasion.
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Sympa ce CRX :top:

Par contre je me perds dans les motorisations chez les jap alors c'est quoi le ED937 :hein:

Je me rappelle que j'aimais bien cette caisse à sa sortie elle avait déjà un look sympa pour l'époque et c'était pas courant chez les jap... ;)
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WinZ
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Message par WinZ »

Alors pour la motorisation,

C'est un 1.6i16
Donc 1.6 L 16 soupapes 130chevaux
Pour 950kilos !

Que du bonheur et des montées en régime jouissives :)
FTR
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Message par FTR »

c'est une auto taillée pour la piste !
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Message par Némésis »

J'aime beaucoup les crx! :)
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THE JOKER!
MANUGT
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Message par MANUGT »

Mmmmm, la ED9 est une vraie petite bombe et reste le meilleur choix pour circuit par rapport à la EE8 (VTEC-150Ch) qui est bien plus creux pour les relances à basse vitesse.
J'ai eu l'occasion d'en conduire une et c'est franchement un kart cette bagnole. Le moteur est très souple en bas et rageur dans les tours avec une BV super courte.
Et pourtant, celle que j'ai essayé à un ami a 284 000 Km dans le ventre toute d'origine. Et il n'hésite pas à l'emmener au rupteur à 7400 tr/min :shock:

Le meilleur conseil est de la décataliser et mettre une ligne directe avec un petit silencieux et un gros GREEN à l'admission. Tu ne vas plus le reconnaître ton moulin :top:
WinZ
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Message par WinZ »

C'est vrai que c'est une super caisse.
Pour la prépa, je ne compte pas insister beaucoup sur la prépa moteur (je finirai bien par mettre une ligne mais ce n'est pas ma priorité). Pour gagner des secondes sur circuit, il y a pas de secret il faut bosser sur le chassis. Donc pour le moment vidage, puis suspat', puis BARoulis et je gagnerai bien plus qu'avec une prépa du moulin !
MANUGT
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Message par MANUGT »

C'est pas une prépa de changer la ligne et le filtre à air.
Modifs châssis et freins c'est clair qu'il n'y a pas de miracle pour se faire plaisir à fond sur circuit.
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slibby
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Message par slibby »

faut compter combien pour un CRX en bon état? je parles pas forcement du prix de celui là mais d'un CRX en regle général.

merci :wink:
WinZ
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Message par WinZ »

J'ai acheté le mien 2500 euros à une femme qui l'avait eu pour ses 15 ans de mariage ya 15 ans lol
Si tu veux payer moins cher, prends une Civic ED7, la meme voiture mais qui cote beaucoup moins.
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slibby
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Message par slibby »

merci :top:

ca va, c'est pas trop cher je trouve
MANUGT
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Message par MANUGT »

2500€ pour 180 000 Km et en bon état comme celle ci, c'est même très raisonnable par rapport à ce qu'on voit dans les annonces en général. Ils sont surcôtés les CRX :roll:
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