[Pilote de L'WEST] Saison 2006 de Benn

Votre espace discussion
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

la 2ème partie de ton message m'intéresse beaucoup.
Même si déjà la première en dit long sur tes performances.
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

C vraiment pas de bol pour Krole :?

Sinon pour ta saison , t'as réussi à trouver des partenaires ??
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Ce que dit pas mosieurs, c'est que pendant qu'il va tester les méganes et clio, c'est Bibi qui se tape mes régalges de sont kart a Salbris :mrgreen: :roll:
Benn
Département : 0

Message par Benn »

Pour les partenaires j'ai réussis à en trouver suffisamment pour le karting... (je ne sais pas si je peu les siter sur le forum :-## :-## :-##

Pour ce qui est d'un éventuel passge à l'auto tout dépendra de mes performances au volant mais également du budget qui là sera énorme par rapport au kart... J'ai déjà quelques pistes mais je n'en dirai pas plus pour le moment car je ne veux pas trop m'avancer.

Effectivemùent pendant que j'irai fair mumuse en clio et mégane c'est Gaelou qui sera mon pilote essayeur à Salbris pour commencer la mise au point du matos avant la course. Merci à toi ma biche :mrgreen: :D :wink: :wink: :wink:

(jeudi: clio et mégane, vendredi: essais à salbris, samedi et dimanche: trophée kart mag à Salbris)

Dur semaine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image]
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

Benn a écrit :Quelques news:

- J'ai été selectionner pour faire partie de l'un des 4 équipages "UNIL OPAL" pour les 24h de marakech (karting) qui se disputeront du 22 au 28 janvier 2007

- Si tout se passe bien je devrais effectuer mes premiers tour de roues sur une clio cup et/ou Mégane trophy sur le circuit du Val de Vienne courant Juillet (à confirmer...)

Voilà... j'attend vos réactions :wink: :wink: :wink:

ma reaction : ........................................ albatard .....
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

on a pas eu le résumer de salbri :!: :cry:
Benn

Message par Benn »

désolé pour le manque de mise à jour mais j'ai énormement de choses à faire en ce moment :roll: :roll: :roll:

Dans un premier temps voici le résumé de la demie-finale nord Bridgestone cup à essay:

Essay
« Le retour de Benoît LAMBERT ? »

C’est sous un soleil de plomb et avec un plateau très relevé que c’est disputée la demi-finale nord de la Bridgestone Cup sur le magnifique circuit d’Essay les 1 & 2 juillet dernier.
Un week-end qui à vu le retour de Benoît LAMBERT sur le podium après un an de privation où la chance lui avait visiblement tournée le dos.

Dès les séances d’essais, Benoît se montre très rapide. Parfaitement organisé avec son mécanicien (Gaël Leclainche) Il parvient à mettre le matériel au point très rapidement.

« Nous nous sommes particulièrement penchés sur les réglages du carburateur, élément que nous avions quelques peu négligé jusqu’ici par manque de connaissances. Nous avons profité de la présence d’un professionnel (BM Racing) présent sur le circuit pour nous aider dans la mise au point ».
A la fin de la dernière séance d’essais de vendredi soir, Benoît fait partie des 5 pilotes les plus rapides. Le moral est bon et la confiance règne au sein du Team « BEBEL Racing Kart ».

Lors de la séance chronométrée, Benoît parvient à accrocher la pole position de son groupe. Mais c’est sans compter sur le très rapide Damien Vuillaume (vainqueur à Carole) qui lui suptilise la 1ère position dans l’avant dernier tour de la séance reléguant Benoît au 2e rang du Groupe 1.

Etant donné le nombre important de pilotes, quatre groupes ont été crées pour les séances chronométrées. Les résultats de chaque séances on été ensuite regroupés pour donner le classement général.
Avec ce regroupement, nous retrouvons Benoît au 8e rang général sur 60 pilotes classés à 3 dixièmes de seconde de la pole.

« Etant donné que j’arborai le numéro 1 lors de cette demi-finale, je faisais automatiquement parti du groupe 1 de la séance chronométrée. Ce n’était pas du tout un avantage puisque nous nous élancions plus tôt dans la matinée sur une piste plus froide et moins gommée. Réaliser le 8e temps général était donc pour moi très satisfaisant. Toutefois cela me plaçait en deuxième ligne du Groupe D pour les manches de qualifications, autrement dis toujours à l’extérieur».

Lors des manches de qualifications, Benoît ne prend aucun risque afin d’assurer sa place dans les phases finales. Ainsi il termine en 3e position lors de la première manche puis 4e lors de la seconde manche avec le meilleur temps en course.

« Lors des deux premières manches le matériel avais un bon comportement mais le moteur avait énormément de mal à prendre tous ses tours dans la ligne droite. Nous avons donc testé de nouveaux réglages carbu et moteur lors de la dernière manche de qualification. Réglages qui se sont avérés excellents d’efficacité »

Ainsi lors de la troisième manche de qualification Benoît remonte un à un ses adversaires après s’être fais enfermé au départ. Il parvient même à passer en tête lors du dernier tour avant de se faire dépasser à quelques virages de la fin.

« Je suis passé en tête de la course à la moitié du dernier tour, mais je me suis fais recroiser en sortie de virage. J’aurais pu résister à cette attaque mais c’était prendre un trop gros risque puisque l’objectif principal était de se qualifier pour les phases finales et qu’une 2e place était largement suffisante ».

Le classement général à la suite des trois manches de qualifications place Benoît en 6e position au départ de la préfinale. Position peu confortable car il y a beaucoup de risques de sortie de piste dans le premier virage.

« Je savais qu’être placé à l’extérieur était très dangereux, qui plus est en 3e ligne, en plein milieu du paquet de tête. Je n’ai pas pris de risque au départ afin de ne pas sortir, je me suis retrouvé en 9e position à la fin du premier tour mais l’essentiel était de rester toujours en piste »

Attendant que ses pneus soient à la bonne température, Benoît entame sa remonté à la fin du troisième tour. Il remonte ses adversaires jusqu’à atteindre la 5e position à deux tours de l’arrivée. Bien qu’étant plus vite que les deux pilotes le précédant, il ne tente aucune attaque.

« Je savais que j’étais plus rapide que les deux pilotes qui se trouvaient devant moi, mais je pensais surtout à me placer sur la ligne intérieure au départ de la finale. Pour cela il fallait que je finisse soit 3e ou 5e. Il ne restait plus que deux tours lorsque je suis revenus sur le peloton de chasse et bien que je pouvais passer en 4e position je savais que je n’aurai pas le temps de prendre la 3e place. Par conséquent je suis resté sagement au 5e rang. »

Le départ de la finale se passe sans encombre. Benoît reste parfaitement collé derrière les deux premiers de la ligne intérieure lui permettant de ressortir en 3e position.
Au bout du deuxième tour Benoît accède à la 2e place suite à une belle attaque en bout de ligne droite.
Au troisième tour, Benoît se fait subtiliser la 2e place sur une attaque musclée d’un adversaire
Le rythme de tête est endiablé, Benoît parvient à rester au contact durant les ¾ de la finale, signant à un moment de temps, le meilleur tour en course.
Mais partit avec des pressions de pneus légèrement trop haute, Benoît voit le comportement de son matériel se dégrader peu à peu dans les cinq derniers tours.
Il n’y aura pas de bagarre pour la victoire mais une super récompense puisque après un an de malchance Benoît renoue avec le podium. Un résultat très encouragent et qui redonne énormément de motivation pour la suite.

« Il y a longtemps que j’attendais ce moment, nous avons toujours été performants, hélas, nous avons énormément manqué de réussite depuis près d’un an. Aujourd’hui le sort a été rompu et je suis enfin de retour aux affaires, car je peux vous l’assurer, ce n’est qu’un début… »

Dimanche soir, après la remise des prix, Benoît et Gaël n’ont pas chômé puisque qu’ils préparaient déjà le matériel pour le Trophée Kart Mag qui se disputera dès le week-end prochain sur le circuit international de Salbris.

Un rendez-vous à ne pas manquer. Peut être le retour de Benoît sur la plus haute marche du podium ??? A suivre.
Image]
Benn

Message par Benn »

Puis le Trophée Kart mag à Salbris:

Salbris
(09/07/2006)

« 1ère Victoire……envolée »

Après la 3e place remportée une semaine plus tôt à Essay lors de la demi-finale de la Bridgestone Cup, Benoît avait à cœur de briller en Sologne en envisageant de remporter le Trophée Kart Mag…

Retenu par un emploi du temps chargé, Benoît n’a pas pu participer aux essais du jeudi. C’est donc Gaël Le Clainche (mécano de Benoît) qui c’est glissé dans le baquet pour commencer la mise au point.

«Avec Gaël nous avons une parfaite entente. Nous sommes venus nous entraîner quelques semaines plus tôt et avons réglé le kart ensemble en échangeant le volant à chaque séance. Ainsi nous avons pu nous mettre d’accord sur la façon de régler le matériel. »

L’entente au sein du Team « BEBEL Racing Kart » a encore fait des merveilles puisque lorsque Benoît a pris le volant pour sa première séance d’essais le vendredi matin il s’est affiché d’entrée de jeu comme l’homme à battre.

« Le travail qu’a fourni Gaël a été remarquable, il a sus parfaitement dégrossir le matériel me permettant ainsi d’être compétitif dès mes premiers tours de roues. »

Lors de la séance chronométrée, Benoît parvient à accrocher la pôle position assez facilement grâce au travail de la veille. Le châssis, le moteur, le pilote… Tout marchais à la perfection.

Lors de la première manche de qualification Benoît prend un bon départ mais se fait dépasser en bout de ligne droite. Le nouveau leader commence à prendre de l’avance, il est visiblement plus rapide mais un drapeau rouge provoqué par un accident lors du troisième tour va mettre temporairement fin à la manche, redonnant ainsi une chance à Benoît.

« Il y a eu un accident lors du troisième tour, le directeur de course a arrêté la manche et nous a signalé qu’il allais redonner un départ un peu plus tard. Nous avons été autorisé à remettre du carburant et à régler nos karts si nécessaires. Lors du premier départ je me suis rendu compte que la piste avait perdu du grip, j’ai donc modifié mes réglages en conséquence avant le deuxième départ. »

Ainsi lors du deuxième départ de la première manche Benoît retient la leçon et parviens à contenir ses adversaires.
Mais après quelques tours, Mathieu Klinger parvient à prendre la tête après une attaque musclée. Durant quelques tours la bataille fait rage et Benoît parvient à repasser en tête de la course. Toutefois Klinger va retenter de passer en tentent une attaque suicide. Par la suite les places resteront figées et Benoît termine 2e de cette première manche.

«Je n’ai pas trop résisté aux attaques de Klinger car connaissant ce pilote pour l’avoir déjà rencontré lors d’autre course, je savais qu’il risquais de nous mettre tous les deux dehors. J’ai préféré écouter la voie de la sagesse et rester 2e sachant que ce n’était qu’une manche qualificative. »

Durant la deuxième et la troisième manche Benoît ne va laisser planer aucun doute sur sa domination en s’imposant à chaque fois avec plus d’un quart de ligne droite d’avance sur ses adversaires.

Benoît sort en tête du classement général à la suite des qualifications. Mais le plus dur reste à faire !

Au départ de la préfinale Benoît Parviens à garder l’avantage mais ses adversaires ne veulent pas le laisser s’échapper. Ainsi Benoît va se rétrograder en 5e position sous les attaques du peloton de chasse.

« Je savais que mon kart serait efficace qu’à partir du quatrième tour étant donné la stratégie que j’avais adopté. C’est pour cela que je n’est pas résisté aux attaques de mes poursuivants attendant patiemment que mes pneus soient à bonne température pour pouvoir attaquer »

C’est à partir du troisième tour que la machine va se mettre en route. Benoît fond sur ses adversaires et les dépassent avec une facilité déconcertante. Il parviens à prendre la tête à quatre tours de l’arrivée et en profite pour prendre de l’avance.

La domination exercée depuis le début de la course et la performance de la préfinale ne laisse planer aucun doute, la finale ne devrait être qu’une formalité pour Benoît.

«Je savais que la victoire me tendait les bras. Toutefois sur la pré grille de la finale je n’étais pas du tout en confiance car je savais que Klinger partait juste derrière moi. Connaissant le tempérament de ce pilote, j’appréhendais qu’il soit prêt à tout pour gagner même si il était moins performant que moi. »Benoît rate quelque peu son départ et se retrouve en 2e position. Malheureusement, comme il le pressentait il se fait éjecter en bout de ligne droite par Klinger.

« J’ai raté mon envol au départ et me suis retrouvé en 2e position. A la sortie de la première courbe à droite je me suis collé contre la ligne blanche pour fermer la porte avant le freinage du bout de ligne droite. Il n’y avait pas la place de passer. Pourtant Klinger a tenté une attaque suicide et m’a percuté dans le pare-choc arrière m’éjectant sur un pilote se trouvant à ma gauche. Je me suis retrouvé à l’équerre par rapport à la piste mais par chance je suis retombé sur mes roues… dans le bac à gravier. »

La victoire s’envole mais la course n’est pas finie. Ainsi Benoît repart le couteau entre les dents. Pendant douze tours il va rouler à la limite sans pour autant la franchir. Plus vite d’une demie seconde en moyenne que la tête de course, Benoît parvient à remonter en 15e position.

«Je suis reparti avec le moral à zéro. Je n’arrivais pas à croire ce qui venait de se passer, le week-end était parfait et la victoire me tendait les bras. C’est lorsque j’ai vu mes supporters s’agiter sur le bord de la piste que je me suis dis qu’il y avais encore moyen de faire quelque chose de beau. Ainsi je suis remonté à la 15e place alors que j’étais 34e à la fin du premier tour avec un demi tour de retard… »

La mi-saison est arrivée et le team « BEBEL Racing Kart » va maintenant préparer avec soin la finale de la Bridgestone Cup ainsi que la finale Nationale Rotax Mojo Max France. Deux rendez-vous où le seul et unique objectif sera de gagner.
Dans le même temps l’Euro Challenge Rotax verra peut être l’apparition de Benoît LAMBERT lors de la dernière épreuve en Belgique sur le circuit de Genk du 19 au 24 septembre. Une pige dans un championnat de niveau international en vue de la saison 2007.
Image]
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

félicitation benoit :top:

tu as pas mal de tuile , mais un jours la roue tournera :twisted:

perciste :!: :wink:

jolie palmares au passage =D> :top:

1997 : catégorie minime,

Premier contact avec la compétition.

1998 : catégorie minime,

5e du championnat de ligue (Bretagne pays de la Loire )

10e du trophée des jeunes (Laval)
14e du trophée Jérôme Bernard (Ancenis)

Plusieurs podiums en courses amicales.

1999 : catégorie cadet,

8e du championnat de ligue (Bretagne pays de la Loire )

Finaliste du trophée des jeunes (Laval)

Finaliste du trophée Jérôme Bernard (Ancenis)

Régulièrement dans les 5 premiers en courses régionales.

2001 : catégorie Formule FFSA,

1er du challenge Minarelli ouest (7 courses, 6 Podiums,3 Victoires)
2e de la coupe de France (1er des essais chrono)
3e du trophée Jérôme Bernard (Ancenis).

2002 : catégorie Formule FFSA,

1er du challenge Minarelli ouest (7 courses, 5 Podiums, 5 Victoires)
2e de la coupe de France (1er des essais chrono)

5e du trophée Jérôme Bernard (Ancenis)

2 victoires sur 2 courses du challenge Minarelli Ile De France.

2003 : catégorie Formule FFSA,

1er du challenge Minarelli ouest(7 courses, 6 podiums, 4 victoires)

2e de la Coupe de France puis déclassement suite à des problèmes techniques

3e lors de deux participations au challenge Minarelli Ile De France.

2004 : catégorie Formule FFSA,

1e lors de deux participations au challenge Minarelli ouest

4e de la Coupe de France (sous la pluie)

3e du trophée Kart-mag

4e de la dernière manche du challenge Minarelli ouest pour sa première course en Rotax Max

2005 : catégorie Rotax max,

Vainqueur du Challenge Rotax Mojo Max France

-3e à Abbeville

-6e à Lavilledieu

-28e à Laval

-2e à Layrac

-4e à Carole

-4e à Marcillat

Qualifié pour la finale Nationale à Angerville les 1 et 2 octobre 2005

Représentant Français pour la finale Mondiale en Malaisie du 21 au 27 novembre 2005
Benn

Message par Benn »

On fais s'qu'on peu :mrgreen: :mrgreen: C'est klr que quand la roue va tourner ca va être douloureux pour certains :twisted: :twisted: :twisted:
Image]
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

c quand le prochain rdv :?:
Benn

Message par Benn »

2 et 3 Septembre Salbris pour la finale de la bridgestone Cup...

On va rester dans la Lancer du trophée kart mag (même pneus et même circuit :wink: ).

Affaires à suivre...
Image]
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

a OK :!:

tibo me parlai d un RDV mi aout :!: :-k

salbri as fait loint pour venir te voire

tu vient quand a ancenis :!: :mrgreen:
Benn

Message par Benn »

Je ne roule pas à Ancenis mais si vous voulez y a la finale Nationale à LAVAL les 7 & 8 Octobre.

Le vainqueur ira a la finale mondiale...
Va y avoir u sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image]
Répondre