Débat sur le drift
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Débat sur le drift
Histoire d'arrêter le pourrissage de post merci de vous exprimer ici sur ce sujetc 
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Bah il faut de tout pour faire un monde ...
C un peu comme dans le monde de la moto avec le stunt : il y a ceux qui ne jure que par ça , et ceux que ça laisse indifférent.
Encore un ptit exemple, toujours dans la moto, avec Ghostrider :
il a des fans qui le considère comme une idole , mais perso il faudra me payer très très cher pour prendre une carte de son fan club ou même acheter un de ses dvd
Sinon pour le drift, quand on voit les shows où plusieurs caisses font une chorégraphie synchro , un peu comme la patrouille de france, je trouve ça jolie à regarder.
Savoir faire et maitriser une ptite glisse, ça peut être sympa aussi.
Mais de là à faire que ça](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C un peu comme dans le monde de la moto avec le stunt : il y a ceux qui ne jure que par ça , et ceux que ça laisse indifférent.
Encore un ptit exemple, toujours dans la moto, avec Ghostrider :
il a des fans qui le considère comme une idole , mais perso il faudra me payer très très cher pour prendre une carte de son fan club ou même acheter un de ses dvd

Sinon pour le drift, quand on voit les shows où plusieurs caisses font une chorégraphie synchro , un peu comme la patrouille de france, je trouve ça jolie à regarder.
Savoir faire et maitriser une ptite glisse, ça peut être sympa aussi.
Mais de là à faire que ça
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Bah faut pas faire que çà, mais rejeter en bloc l'idée d'utiliser la mise en dérive alors même que dans certains cas çà permet d'aller plus vite...Tout çà parceque on a juste vu une fois des * faire des frein à main sur un parking de supermarché, je comprend pas. Piloter ce n'est pas justement vouloir maitriser toute les techniques possibles pour pouvoir aller toujours le plus vite possible ?
Et puis faut as prendre les autres pour des c*ns parcequ'il non pas une "vrai" voiture de course !
Et puis faut as prendre les autres pour des c*ns parcequ'il non pas une "vrai" voiture de course !
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
non attention cela ne veut rien dire tu peux avoir une belle caisse de course et etre un pied au volant.frenchy-merco a écrit :Et puis faut as prendre les autres pour des c*ns parcequ'il non pas une "vrai" voiture de course !
Mais dans un debat d'idée c'est normal que l'on se sente pris pour un con puisque que forcement notre avis est different des autres.
essayons de revenir au sujet initial 8) .
pour moi le drift n'est pas partie d'une technique de rallye, deja rien que pour les pneumatiques à l'allure où ils se bousillent, la glisse est surtout obtenue grace aux réglages du vehicule et à sa puissance, après c'est au drifteur de maitriser sa bete grace en t'autre a un bon train avant.
en gros ça me rappelle quand avec de vieilles caisses je mettaient les pneus ar à 4bars, durcir un max les suspensions (butées) et s'amuser à la tenir droite.
tandis qu'en rallye, il crée une derive avec les pédales en gros jouer sur les transferts de masse avec une caisse qui est réglé pour vraiment tenir le pavé de devant comme derriere
après dans les deux cas, faut une bonne maitrise pour faire ça bien

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 15 févr. 2005 21:59
- Département : 0
- Localisation : Alençon-orne
Moi j aime bien.
Je trouve ça beau à voir, en plus ça donne un souffle nouveau au monde de l'automobile.
Je trouves que le milieu de la compétition automobile est assez fermé, faut tomber dans la bonne famille pour en faire. Si papa et maman peuvent pas financer c'est mort pour toi alors que le drift c'est en pleine création donc tout est à faire.
Tu peux te pointer avec une veille caisse (du moment que ca propulse)et c'est parti!
Je compté me mettre au rally une fois les études terminé mais j'pense que le drift est une très bonne alternative. En plus c'est fun, les régles sont pas archi compliquées, tu as une grande liberté sur le matos (pas comme en rally ou toutes les piéces sont réglementées).
Bon par contre pour les infrastructures je sais pas ce que ça donne et puis pour representer la france c est chaud de trouver une propulsion dans notre park automobile...
Je trouve ça beau à voir, en plus ça donne un souffle nouveau au monde de l'automobile.
Je trouves que le milieu de la compétition automobile est assez fermé, faut tomber dans la bonne famille pour en faire. Si papa et maman peuvent pas financer c'est mort pour toi alors que le drift c'est en pleine création donc tout est à faire.
Tu peux te pointer avec une veille caisse (du moment que ca propulse)et c'est parti!
Je compté me mettre au rally une fois les études terminé mais j'pense que le drift est une très bonne alternative. En plus c'est fun, les régles sont pas archi compliquées, tu as une grande liberté sur le matos (pas comme en rally ou toutes les piéces sont réglementées).
Bon par contre pour les infrastructures je sais pas ce que ça donne et puis pour representer la france c est chaud de trouver une propulsion dans notre park automobile...

-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
T'as bien résumé le situation du sport automobile, faut pas oublié qu'aux japon c'est un tremplin pour des jeunes qui n'ont pas forcément une famille derrière eux.shaq132 a écrit :Moi j aime bien.
Je trouve ça beau à voir, en plus ça donne un souffle nouveau au monde de l'automobile.
Je trouves que le milieu de la compétition automobile est assez fermé, faut tomber dans la bonne famille pour en faire. Si papa et maman peuvent pas financer c'est mort pour toi alors que le drift c'est en pleine création donc tout est à faire.
Tu peux te pointer avec une veille caisse (du moment que ca propulse)et c'est parti!
Je compté me mettre au rally une fois les études terminé mais j'pense que le drift est une très bonne alternative. En plus c'est fun, les régles sont pas archi compliquées, tu as une grande liberté sur le matos (pas comme en rally ou toutes les piéces sont réglementées).
Bon par contre pour les infrastructures je sais pas ce que ça donne et puis pour representer la france c est chaud de trouver une propulsion dans notre park automobile...
Maintenant c'est sur que pour que tout le monde s'entende il faudrait créer ou reéservé des journées pour que les drifteurs puissent s'exprimer sans géner les "vrai pilotes qui connaissent tout à tout".
De plus de plus en plus de sport "sérieux" ont leur variante freestyle : le cyclisme, la moto, le basket, ...
Pour finir je sais pas comment en rally on peut négocier rapidement une épingle sans dériver un minimum.
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Bah les champions de drift utilisent justement les pédales pour dériver (svp oublier le coup du frein à main, on est pas sur le parking de Naurotostephane7944 a écrit :non attention cela ne veut rien dire tu peux avoir une belle caisse de course et etre un pied au volant.frenchy-merco a écrit :Et puis faut as prendre les autres pour des c*ns parcequ'il non pas une "vrai" voiture de course !
Mais dans un debat d'idée c'est normal que l'on se sente pris pour un con puisque que forcement notre avis est different des autres.
essayons de revenir au sujet initial 8) .
pour moi le drift n'est pas partie d'une technique de rallye, deja rien que pour les pneumatiques à l'allure où ils se bousillent, la glisse est surtout obtenue grace aux réglages du vehicule et à sa puissance, après c'est au drifteur de maitriser sa bete grace en t'autre a un bon train avant.
en gros ça me rappelle quand avec de vieilles caisses je mettaient les pneus ar à 4bars, durcir un max les suspensions (butées) et s'amuser à la tenir droite.
tandis qu'en rallye, il crée une derive avec les pédales en gros jouer sur les transferts de masse avec une caisse qui est réglé pour vraiment tenir le pavé de devant comme derriere
après dans les deux cas, faut une bonne maitrise pour faire ça bien

-
- Messages : 506
- Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
- Département : 0
- Localisation : le mans (72)
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
skadouille a écrit :205 v6 arriere ?shaq132 a écrit : Bon par contre pour les infrastructures je sais pas ce que ça donne et puis pour representer la france c est chaud de trouver une propulsion dans notre park automobile...

ou 205 2JZ avant

Bah après c'est allemand ou japonais. Désolé de dire çà, mais les constructeurs français sont un peu à la masse de ce côté là.
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
bah moi si je me lançait la dedans j'irais bien vers une 505 turbo injection bien reglée ça doit deja y aller (y'avais une coupe avec la 309cup il me semble) meme si ça vaut pas une jap'
mais comme les runs pas d'infrastructure
sinon j'ai jamais dit qu'il y allait au frein à main en drift mais à l'inverse ils ont des caisses qui sont reglés de sorte à partir assez facilement de l'ar.
sinon epingle en ralye c'est trop court en rayon je pense pour faire de la derive, le mieux est le passage en douceur, avec le fam hydrau c'est spectaculaire mais pas forcement l'optimum, regarde à lohéac dans le pif paf, un bon freinage et un passage en douceur c'est le plus efficace
mais comme les runs pas d'infrastructure

sinon j'ai jamais dit qu'il y allait au frein à main en drift mais à l'inverse ils ont des caisses qui sont reglés de sorte à partir assez facilement de l'ar.
sinon epingle en ralye c'est trop court en rayon je pense pour faire de la derive, le mieux est le passage en douceur, avec le fam hydrau c'est spectaculaire mais pas forcement l'optimum, regarde à lohéac dans le pif paf, un bon freinage et un passage en douceur c'est le plus efficace

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Ouai la 505 peut être pas mal. Le pb du pif paf de Lohéac c'est qu'il ya pas asseé de distance entre les deux virage, donc là c'est sur c'est pas "rentable"stephane7944 a écrit :bah moi si je me lançait la dedans j'irais bien vers une 505 turbo injection bien reglée ça doit deja y aller (y'avais une coupe avec la 309cup il me semble) meme si ça vaut pas une jap'
mais comme les runs pas d'infrastructure
sinon j'ai jamais dit qu'il y allait au frein à main en drift mais à l'inverse ils ont des caisses qui sont reglés de sorte à partir assez facilement de l'ar.
sinon epingle en ralye c'est trop court en rayon je pense pour faire de la derive, le mieux est le passage en douceur, avec le fam hydrau c'est spectaculaire mais pas forcement l'optimum, regarde à lohéac dans le pif paf, un bon freinage et un passage en douceur c'est le plus efficace