Débat sur le drift

Votre espace discussion
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

frenchy-merco a écrit :De plus de plus en plus de sport "sérieux" ont leur variante freestyle : le cyclisme, la moto, le basket, ...
entierement d'accord... le drift est la discipline freestyle du sport auto :mrgreen:

perso je ne vois pas dans quel cas: bruler de la gomme a gogo en virage permet de passer plus fort!? :-k 8-[ :-%%
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

205 BZH 35 a écrit :
frenchy-merco a écrit :De plus de plus en plus de sport "sérieux" ont leur variante freestyle : le cyclisme, la moto, le basket, ...
entierement d'accord... le drift est la discipline freestyle du sport auto :mrgreen:

perso je ne vois pas dans quel cas: bruler de la gomme a gogo en virage permet de passer plus fort!? :-k 8-[ :-%%
Bah après c'est faire la nuance entre le spectacle, et dériver ce qu'il faut pour passer à fond. Y'a un épisode à la fin de la saison 4 d'initial d ou il l'explique très bien. Le gars avec la S2000 fait partir d'un poil l'arrière pour pas décrocher (alor que l'autre c'est équerre), ce qui lui permet d'économiser ses gommes
Jaderacing
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72

Message par Jaderacing »

Pour alimenter le débat... la technique rallye

http://videos.streetfire.net/video/e896 ... ecb9c6.htm
Comment ça, plus d'huile ???
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

Jaderacing a écrit :Pour alimenter le débat... la technique rallye

Très bonne illustration =D>

Mais bon je suis sur qu'il y en a qui vont dire ques les gars ils dérivent pas ou qu'ils contrebraquent pas :mrgreen:

Sinon j'ai acheter le nouveau catalogue GT2i. Au début des stages rally sont proposé par des détenteur du diplome d'état. Au programme : mise en dérive, contrôle des dérapages, perte d'adérence contrôlé, contre braquage, appel/contre-appel. De toute façon je sais que j'ai tord :mrgreen:

ps : les vrais pilotes sont pas ceux qu'on croit. On est un pilote quand les autres le disent de lui, pas quand il l'affirme. Perso je connais un vieux briscard, discret, même géné quand on lui parle de son passé, qui refuse de dire que s'est ou était un pilote. Et pourtant, en tant qu'amateur il a fumer plusieurs pro...
stephane7944
Département : 0

Message par stephane7944 »

frenchy-merco a écrit :
205 BZH 35 a écrit :

Bah après c'est faire la nuance entre le spectacle, et dériver ce qu'il faut pour passer à fond. Y'a un épisode à la fin de la saison 4 d'initial d ou il l'explique très bien. Le gars avec la S2000 fait partir d'un poil l'arrière pour pas décrocher (alor que l'autre c'est équerre), ce qui lui permet d'économiser ses gommes
oui dans ce cas ça devient de la derive plus typée rallye, car pour moi du drift c'est quand tu derive quasiment à l'equerre meme sur de la longue courbe
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

regarder fast and furious le dernier du drift y'en as dedans!!!!!
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

sa na rien a voire :!: :mrgreen:

comme dirait "deuxcentcinqgti" : là il derive pas! il place leur auto ! :mrgreen: :lol:

et en gros il contre-braque tout pour refaire venir leur auto dans le sens de la route :-%%

donc je ne suis toujours pas convaincu que la derive une caisse fait forcement perdre du temps :!: :-k
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Ducat'

Message par Ducat' »

maxi5: le seul drifteur que je connaisse en traction :mrgreen:
Image
GT4Fx

Message par GT4Fx »

moi j'adore le drift c'est comme explique a des gens normaux pourquoi t'aime les voitures de sport qui consomme +20L au 100

il ya un site tres bien avec des videos de bmw et jap sur le sujet dedié a ca sinon lisé le street racing mania moi je kiffe :lol:

http://www.drift.fr/forum/index.php

pour ce faire remarquer il y a la sierra cosworth, cossie78 en a une et lui il arrache ... :mrgreen: +500/600ch power inside
Modifié en dernier par GT4Fx le 26 juil. 2006 22:41, modifié 1 fois.
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

ca n a rien a voir [-X

c des epingles hyper serre :arrow: la glisse permet de tourner et de garder le moteur dans les tours
tu verra jamais un rallyman a l equerre dans une grande courbe
ou alors il s appelle duval :oops: 8-[ :mrgreen:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

moi je ne parle plus de drift, je reste de mon coté, avec mes collégues qui pensent comme moi et ont rigolera toujours en voyant du drift, c'est comme ça.

:na:

reg a écrit : tu verra jamais un rallyman a l equerre dans une grande courbe
par contre si je peut me permettre:
tu te prend pour ki toi pour dire ça ? :evil:
Duval il te met minable avec n'importe quelles voitures, n'importe où, dans n'importe quelle discipline. (et pas qu'un peu) :evil: :evil:
et avant de parler vaut aussi voir les performances réalisées par le passé et tout ce qu'il a fait.
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

deuxsanscinqgti a écrit :
reg a écrit : tu verra jamais un rallyman a l equerre dans une grande courbe
par contre si je peut me permettre:
tu te prend pour ki toi pour dire ça ? :evil:
Duval il te met minable avec n'importe quelles voitures, n'importe où, dans n'importe quelle discipline. (et pas qu'un peu) :evil: :evil:
et avant de parler vaut aussi voir les performances réalisées par le passé et tout ce qu'il a fait.
eh oh on se calme
moi je disais ca pour rigoler
je me doute bien que duval me mettrais minable en solex et moi dans une caisse de course
duval a fait des super truc chez ford mais il manque peut etre encore de sang froid pour gerer la pression
faut pas te sentir persecuter a chaque instant
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Répondre