Comme j'avais une légère fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement (ma femme l'entends même pas mais moi je sais qu'il y a une fuite

), j'ai décidé de changer les deux joints de collecteurs (2x 3,25 euros) et le joint entre le collecteur et le col de signe (3,42 euros)
Donc on démonte le cache collecteur avec une clé de 10
On met du dégrippant pour faciliter le dévissage et on enlève l'admi pour avoir de la place.
On dévisse les huit vis de culasse (clé de 13) et les trois vis du col de signe (clé de 13).
On nettoie avec du dégraissant le collecteur et la culasse au niveau des joints.
Petit HS : Est ce que c'est normal que ma sonde lambda soit recouverte de poussière blanche ?
On remet les joints de collecteur neuf et le joint du collecteur-col de signe neuf et on revisse.
ET là c'est le drame : j'ai serré trop fort et j'ai pété une vis de culasse !!!!!! J'ai pu l'enlever avec une bonne pince-étau FACOM.

La suite demain : Chez citron ils n'ont pas la vis en stock !!! Et je devais partir à rouen demain matin avec la sax !!!