montage d'un collecteur alu et d'un pap beaucoup plus gros piqué du jolie moteur 1300 rallye
montage et cablage terminé de l'analyseur de richesse,
bon propuit j'en suis satisfait
et réception de mes supports lat. de bacquet
(avant j'étais sur un montage sur glissière, mais ma femme me piquait la titine, que maintenant bounse bounse bounse!!! se sera réglé juste pour ma gueule :hihi )
FTR a écrit :c'est pas trop riche avec les 1.9 ? y'a un gros écart avec les origines non ?
Si Y a pas de sonde lambda... faut gérer avec la pression d'essence sinon les nouveaux injecteurs ne servent à rien
pour la pression oui
mais la c'est le débit qui est différent
mes injo d'origine on un débit de 140cc
et les 1900 GTI on un débit de 200 cc
ouai mais.... t'as viré ta sonde Lambda? sinon, ça ne sert à rien vu qu'elle permet la correction de la richesse...
Si tu mets des injecteurs à + gros débit tout en conservant ta sonde, le temps d'injection sera diminué ...donc ça reviens au même avec des injecteurs plus petit ( avec un temps d'injection + long)
Donc temps que tu auras ta sonde Lambda de branchée, ton rapport sera de 1/15eme ...avec n'importe quels injecteurs
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
FTR a écrit :c'est pas trop riche avec les 1.9 ? y'a un gros écart avec les origines non ?
Si Y a pas de sonde lambda... faut gérer avec la pression d'essence sinon les nouveaux injecteurs ne servent à rien
pour la pression oui
ouai mais.... t'as viré ta sonde Lambda? sinon, ça ne sert à rien vu qu'elle permet la correction de la richesse...
Si tu mets des injecteurs à + gros débit tout en conservant ta sonde, le temps d'injection sera diminué ...donc ça reviens au même avec des injecteurs plus petit ( avec un temps d'injection + long)
Donc temps que tu auras ta sonde Lambda de branchée, ton rapport sera de 1/15eme ...avec n'importe quels injecteurs
avec une gestion d'origine , mais pas avec une gestion PTS, les valeurs de lambda ne corresponde plus aux meme info ??
ben dans tous les cas la caisse réagi différament, alors pourquoi?
ca a l'air d'etre beaucoup mieux...
:hein:
pour la pression oui
avec une gestion d'origine , mais pas avec une gestion PTS, les valeurs de lambda ne corresponde plus aux meme info ??
ben c pareil, que t'es un boitier pts ou pas vu que t'as juste changer les injecteurs, tu aura toujours la meme richesse qu'avant, richesse décrite par la carto et les corrections du boitier PTS qui sont dictées entre autre par la sonde lambda (et ceci avec n'importent quel type d'injecteurs tant qu'ils ne saturent pas)