Ma Volveau 480

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Sophie
Département : 0

Message par Sophie »

Ouh la, je me rends compte que j'ai pas remis à jour ici :-%%

...quelques Volvo 480 plus tard...

Voici mon nouveau bébé :

Océane, née en Janvier 89, graphite grey, turbo bien évidemment, et je suis la 4ème proprio...elle a fait Brest, Paris, La Rochelle, puis moi :mrgreen: j'ai beaucoup de factures d'entretien, les 2 premiers proprios l'envoyaient toujours chez Volvo, le dernier l'a fait le temps qu'il avait un emploi je crois, ensuite, c'était centre auto leclerc et comagnie.
Les + :
-Cuir en bon état
-161000km (à l'achat en novembre 2005, maintenant 184 000)
-carosserie en bon état pour l'age, cependant, je pense qu'elle a été repeinte...le vernis se barre en live par endroits...
-sieges chauffants, retros dégivrants, ordi de bord, serrure qui s'éclaire, enfin, toutes les choses qu'on voit fréquamment sur les 480 !

Les - :
-Fuites de partout, notamment d'air, quelque part juste avant le turbo, pis trou énorme à l'echappement,
-se transforme en piscine municipale par temps de plue
-Ventilation à réparer...
-accoups énormes mais la raison reste introuvable à ce jour, ca vient de l'allumage, mais j'ai beau avoir changé boitiers, faisceau, bougies, tete de delco, y'a rien à y faire ](*,)

Son futur ? J'ai réussi à récupèrer un kit carosserie Theiss, un des rares kits destinés à la 480...donc peinture "Two Tone" en rouge mégallique et smoke silver, couleur relativement rare sur la 480, mais qui existe :wink:
Niveau moteur, tout d'abord la faire tourner correctement, et par la suite, soit prépa sauvage fabrication maison, ou, si les moyens le permettent, je l'emmène en Allemagne chez un gars que a recupèré les plans pour la repasser sur les 160ch que Porsche avait sorti au moment du concept 480 Turbo.

Quelques ptites photos rapides, sinon, j'vais etre en retard au taf...

Image

Image

Image

Voila :D
Volvo 480 Turbo inside
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

elle a le volant du bon coté celle ci ???? :lol:
Sophie

Message par Sophie »

Yeah, maintenant je peux doubler comme une grosse folle, sans devoir me déporter sur le bas coté avant de mettre le cligno :-%%
Volvo 480 Turbo inside
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

t'as pas besoin de l'emener en allemagne pour 160 ch ! tu peux les avoirs rien qu'en bretagne chez leny competition. sur une gt, une bonne pression turbo, culasse préparée, un arbre a came, une bonne boite a air et finir par une ligne compléte tu y est presque alors sur un 1700... renseigne toi chez eux si tu veux
Image
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Moteur RENAULT à la base, le F2N rebaptisé B18 chez Volvo. Très solide et ça grimpe sans soucis à 150Ch avec 0.6bar de pression contre 0.27 d'origine pour 125Ch il me semble.
Je connais ce moulin car il y a pas mal de GTTistes qui font un swap avec ce moteur et ça marche du tonnerre dans la petite Super 5 :mrgreen:
Image
Sophie

Message par Sophie »

Oui, mais les gars, je suis peut-etre "tuneuse", mais dans l'fond, je suis fan de l'origine...du coup, kit carosserie crée seulement pour la 480 ds les 80's, peinture origine volvo, et prépa origine Porsche :mrgreen: euh...volvo :lol:

C'est pas le fait d'avoir 160ch (enfin si mais c'est pas pareil) mais surtout de pouvoir rester sur les origines de la voiture.

C'est compliqué...vous comprenez pas ? Normal, je suis une nana :mrgreen:
Volvo 480 Turbo inside
MANUGT

Message par MANUGT »

Ba ce que je comprend c'est que tu veux la remettre en super état d'origine.
Très bon choix, mais ça n'empêche pas que tu peux tirer 140 à 150 Ch de ce moteur sans rien modifier visuellement sous le capot.
Et là, tu peux être sûr que la majorité des mecs restent derrière... :lol:

Par contre il y a peut-être les suspensions et freins qui commencent à vieillir, donc à voir avant tout quand même :hein:
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

c'est vrai que ta Volvo est une bonne donneuses d'organes pour les GTT en mal de performances. :lol:
Sophie

Message par Sophie »

Ma Volvo, et aucune de mes volvos deviendra donneuse d'organes...sauf la prochaine, qui sera un 1.7 atmo, et je refourguerai le moteur pour le remplacer par un 16S, pour en faire une pisteuse...mais c'est pas pour tout de suite...
Pour le moment, j'attends toujours de pouvoir avancer sur la Turbo, le kit carosserie est en Belgique, chez un pote qui doit me le réparer et se faire un moule pour lui.

Sinon, niveau freinage, tout baigne, juste les durites à changer, d'ailleurs, je pense qu'il serait bon de changer toutes les durites sous le capot... ](*,) niveau suspattes, je commande les bilstein au mois de septembre si tout se passe bien, et elle sera rabaissée de 40mm. Y'a besoin, parce qu'en ce moment, elle s'ecrase comme une vieille merde dans les courbes, et ça commence à me faire un peu peur... :-%%

Mais de toute manière, c'est une voiture qui roulera tous les jours, donc les poneys en plus, ce sera simplement pour m'amuser un peu et pour faire baisser la conso en conduite normale, parce que pour le moment, a 11L/100 au SP98, je commence à avoir un peu mal... :-#
Volvo 480 Turbo inside
MANUGT

Message par MANUGT »

Sophie a écrit :parce que pour le moment, a 11L/100 au SP98, je commence à avoir un peu mal... :-#
T'y peux vraiment rien je t'assure et c'est normal, une femme consomme toujours + :mrgreen: :^o :^o
Image
Sophie

Message par Sophie »

Euh, je pense que ça doit venir de ma tendance naturelle à accélèrer dès que je vois une route sympatique a petits virages...et dès que je vois une 2*2 voies, c'est pareil...ça se soigne ou il est trop tard pour faire quelque chose ? :mrgreen:
Volvo 480 Turbo inside
MANUGT

Message par MANUGT »

Ca peut pas se soigner mais seulement s'atténuer avec les années :D
Enfin, 11L/100Km, je te conseille de laisser chauffer le moteur avant de taper dessus ou de vérifier ton filtre à air et détecter si tu n'as pas une fuite d'essence sur les durites ou injecteurs :?
Image
Sophie

Message par Sophie »

T'inquiète baguette :lol: je taquine pas avant que l'huile soit a 80°, et je ne suis pas une nana comme celles qu'on voit d'habitude à ne pas faire les niveaux, a ne pas entretenir, et ensuite dire "oh merde, j'ai cassé l'moteur" J'suis blonde mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen:
Volvo 480 Turbo inside
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Je viens de me marier et a écouter ton discours sophie , je regrette presque :lol: Je plaisante :mrgreen:
Image
Sophie

Message par Sophie »

benoitc a écrit :Je viens de me marier et a écouter ton discours sophie , je regrette presque :lol: Je plaisante :mrgreen:
Félicitations =D> :mrgreen:

Moi je pars du principe ou se marier, c'est pas pour tout de suite, je préfère avoir des voitures et à la limite un chien, plutot que d'avoir un mari :mrgreen: j'ai déja un ptit ami à la maison, et ça donne un avant gout... ](*,)
Volvo 480 Turbo inside
Répondre