Décatalyser une Sax' 2 sondes ?

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stephane7944
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Message par stephane7944 »

Rom VTS a écrit :PS : Pourquoi elle s'userait si elle est débranchée ??? :hein: si c'est une sonde oxymétrique il faut qu'elle soit alimentée en 12V pour que l'électrolyse se fasse non ??? :hein:
non une lambda n'a pas besoin d'alim pour delivrer son signal, il faut juste qu'elle soit en temperature, c'est pour cela que sur une 4 fils il y a 2 fils d'alim pour chauffer une resistance à l'interieur de la sonde.
je pense que la solution la plus fiable c'est le capuchon en metal car je sais pas si avec la chaleur degagé le scotch tiendrait longtemps
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Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
benoît
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Message par benoît »

Tu montes ta premiére sonde normalement sur ta ligne.
La deuxiéme tu la fixes sous la voiture pas trés loin de la ligne (chaleur), et tu l'enveloppe pour pas la flinguer dans un plastique, type cellophane.
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ningen
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Message par ningen »

Autant la debrancher :-k , la laissee sous la voiture pour rien c'est bof .

Le calculo affine ses reglages avec la 2eme sonde , certains passent en mode degrade si il y a 1 defaut ( peugeot power ).
C'est un probleme souvent traite sur les jap' , le voyant defaut stress les gens :mrgreen: , pas moi , je roule avec depuis 2 ans .

Il y a plusieurs solutions :
electronique : tu branches un condo et une resistance pour releve ton signal ( a condition d'avoir une sonde a rechauffage , ce qui doit etre le cas ) , j'ais les plans si ca t'interesse .
mecanique : tu ecartes la sonde du flux gazeux pour la trompee , apparement ca marche mais les calculo moderne voit la tromperie au bout d'un moment , du coup faut "resete" de temps en temps .
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alex89
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Message par alex89 »

c'est pas mieux de percé le collecteur et d'y soudé un écrou pour y loger la sonde n°2?
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

alex89 a écrit :c'est pas mieux de percé le collecteur et d'y soudé un écrou pour y loger la sonde n°2?
ça ne servira à rien pour mon histoire de voyant... ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
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alex89
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Message par alex89 »

ah oui exact je viens de lire ton premier post , mille excuse :oops:
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moyo
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Message par moyo »

CTR56 a écrit :Le calculo affine ses reglages avec la 2eme sonde , certains passent en mode degrade si il y a 1 defaut ( peugeot power ).
Pareil chez VW..

Il y a plusieurs solutions :
electronique : tu branches un condo et une resistance pour releve ton signal ( a condition d'avoir une sonde a rechauffage , ce qui doit etre le cas ) , j'ais les plans si ca t'interesse .
mecanique : tu ecartes la sonde du flux gazeux pour la trompee , apparement ca marche mais les calculo moderne voit la tromperie au bout d'un moment , du coup faut "resete" de temps en temps
La deuxieme solution on m'en a parlé mais j'ai pas testé :-k

J'ai opté pour un boitier trompeur

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ERFB%3AIID
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Bon bah pas de soucis en fait j'ai qu'une sonde :mrgreen:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
TETAY
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Message par TETAY »

Rom VTS a écrit :Bon bah pas de soucis en fait j'ai qu'une sonde :mrgreen:
je tes écris tout a l heure mais apparement les messages sont pas partis . Pour la ligne y a pas de soucis meme si tu avait eu 2 sondes tu les remets en lieu et plaçe de l origine sur ta nouvel ligne et sa marche y a pas de témoin d anomalie qui s allume j ai eu 2 vts et les 2 je l ai est décatalysé et sa le faisait tres bien , et autre petite astuce si ta pas de trou dans la ligne pour mettre la deuxieme sonde , tu la perçe , tu trouves un écrou du bon diametre avec le bon pa pour la sonde , tu le soude sur la ligne et tu remontes ta sonde avec un joint sa marche nickel je l ai fait pour un pote pas de soucis ..
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