hello!
voila je suis en train de refaire la R21 de mon couzin. c'est une 2.0L TD (je vais faire une présentation parce que je vais y refaire tout l'intérieur je mettrais les photos au fur et a mesure)
On a 2 gros soucis par contre:
1) ya pas de préchaufage. on a deja changé le boitier de préchaufe et ya pas de fils de coupé. il est obligé de ponté les bougies en direct sur la baterie pour quelle parte.
2) doit y avoir une fuite dans le circuit d'injection car on est parti au pertus et on est resté coincé dans les bouchon en pente et la voiture calé. sa peut venir dou???
voila et pour le prechaufage on avait penser a prendre les deux fils qui sortent des bougies et mettre en place un interupteur en direct sur la baterie et mettre linterupteur dans labitacle. comme sa on prechaufe pendant 10 secondes et zou!!! ques vous en pensé???
probleme de préchauffage sur R21
- hardkoralex
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probleme de préchauffage sur R21
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tu va juste assité à une fondue d'interrupteur
controle plutot si le neiman fait bien son boulot, et après il faudra suivre avec une rta le schema electrique, c'est pas bien compliqué la dessus
si pour ton soucis de desamorçage, ça me dit rien ça la fait que en pente? il y avait assez de gazole?
sinon souvent ce qui lache c'est la membrane de la pompe d'amorçage au dessus du filtre à gazole, ça peut se trouvé séparement de la tet de filtre chez les AD et autres grossites
sinon une 21 c'est un 2.1TD longitudinal, à moins que ton cousin ai un peu courante 1.9TD en transversal

controle plutot si le neiman fait bien son boulot, et après il faudra suivre avec une rta le schema electrique, c'est pas bien compliqué la dessus

si pour ton soucis de desamorçage, ça me dit rien ça la fait que en pente? il y avait assez de gazole?
sinon souvent ce qui lache c'est la membrane de la pompe d'amorçage au dessus du filtre à gazole, ça peut se trouvé séparement de la tet de filtre chez les AD et autres grossites
sinon une 21 c'est un 2.1TD longitudinal, à moins que ton cousin ai un peu courante 1.9TD en transversal

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- hardkoralex
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wi c'est une 2.1l.
donc sa serait le neiman qui deconerait? ya pas non plus le voyant de prechauffe qui s'alume.et c'est depuis qu'il s'est eteint que la prechaufe ne marche plus. mais on va démonter et voir sa.
pour le désamorçage oui c'est juste en pente que sa se passe, yavait assez de gazole sa pas de soucis. apparement il aurait deja changé la membrane.toutes les durites ont été changées également.
donc sa serait le neiman qui deconerait? ya pas non plus le voyant de prechauffe qui s'alume.et c'est depuis qu'il s'est eteint que la prechaufe ne marche plus. mais on va démonter et voir sa.
pour le désamorçage oui c'est juste en pente que sa se passe, yavait assez de gazole sa pas de soucis. apparement il aurait deja changé la membrane.toutes les durites ont été changées également.
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- hardkoralex
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ça se fait sans RTA :) y'a juste le cache comodo et la plaque sous le volant à enlever
sinon le voyant est allumé par le boitier de prechauffage donc si le boitier n'est pas commandé y'a pas de voyant ni de prechauffage
mais bon j'ai un doute sur le neiman car s'il ne fonctionne pas correctement vous n'auriez pas non plus d'alimentation d'electrovanne, je pense plus au faisceau (mauvais cosse de raccord)
sinon le voyant est allumé par le boitier de prechauffage donc si le boitier n'est pas commandé y'a pas de voyant ni de prechauffage
mais bon j'ai un doute sur le neiman car s'il ne fonctionne pas correctement vous n'auriez pas non plus d'alimentation d'electrovanne, je pense plus au faisceau (mauvais cosse de raccord)

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sa y est c'est réparé!
alors ce qui a du se passer c'est que le circuit integré qui gere labs et tout le bordel doit etre HS
on a repéré la patte du boitier de prechauffe qui exitait le bordel pour la prechauffe, on l'a ponté é mis a la masse. et c'est nikel, elle prechauffe et se coupe au bout des 10 secondes.
alors ce qui a du se passer c'est que le circuit integré qui gere labs et tout le bordel doit etre HS
on a repéré la patte du boitier de prechauffe qui exitait le bordel pour la prechauffe, on l'a ponté é mis a la masse. et c'est nikel, elle prechauffe et se coupe au bout des 10 secondes.
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