lesquels ?
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- Enregistré le : 30 oct. 2004 12:39
- Automobiles : 335d et exige prépa280cv
- Département : 0
- Localisation : saint jacques de la lande
lesquels ?
bonjours à tous !
je vous soumet un petit sujet en ce qui concerne les pneumatiques de ma belle .
ma 996 targa est montée en 18 pouces ( 285.30.zr 18 n4 à l'av et 225.40 zr 18 n4 à l'arriere) . ( se sont des pirelli p zero rosso ).
pour effectuer qq sorties en circuit , j'aimerais utiliser les jantes de 17 qui sont en ma possession ( actuellement avec des pneus hivers 205.50r17 93v à l'av et 255.40r1798v à l'ar) afin de ne pas fusiller mes jantes et mes pneus de 18 .
J'ai visité qq sites et je voudrais avoir vos avis ( éclairés bien sur !) sur ces differents pneumatiques et lesquels seraient les mieux adaptés .
à l'avant : 205.50r17
1/michelin pilot sport n2 indice z à 174 euros
2/les mêmes avec protection des jantes à 180 euros
3/ pirelli p zro rosso n3 indice z à 168 euros
4/ les même en asimmetrico à 191 euros ( la difference ?)
5/ bridgestone potenza s-02 A n4 indice z à 151 euros
6/ bridgestone expedia s-01 zr ( n1) gauche et droite ( ?) à 175 euros .
a l'arriere : 255.40r17
1/michelin pilot sx mxx3 n0 ( protection des jantes ) à 198 euros
2/michelin pilot sport n2 ( protection des jantes ) à 212 euros
3/ pirelli p zero rosso asimetrico ( 94zr, n3) à 190 euros
4/ les même non asimmetrico ( toujours la difference ?) à 182 euros
5/ bridgestone potenza s-02 ( n3) à 180 euros
6/bridgestone potenza s-02 ( n3) à 180 euros
7/ bridgestone potenza re 71 ( zr,dl, n0) à 220 euros
bref dans ce vaste choix je ne m'y retrouve plus trop .
je sais qu'il faut les mêmes devant et derrieres mais lesquels choisir ?
a priori les bridgestone semblent plus tendre ( indice tradwear + faible) ( 180 au lieu de 220 sur les autres .
J'attends les avis des specialistes de la gomme .
je vous soumet un petit sujet en ce qui concerne les pneumatiques de ma belle .
ma 996 targa est montée en 18 pouces ( 285.30.zr 18 n4 à l'av et 225.40 zr 18 n4 à l'arriere) . ( se sont des pirelli p zero rosso ).
pour effectuer qq sorties en circuit , j'aimerais utiliser les jantes de 17 qui sont en ma possession ( actuellement avec des pneus hivers 205.50r17 93v à l'av et 255.40r1798v à l'ar) afin de ne pas fusiller mes jantes et mes pneus de 18 .
J'ai visité qq sites et je voudrais avoir vos avis ( éclairés bien sur !) sur ces differents pneumatiques et lesquels seraient les mieux adaptés .
à l'avant : 205.50r17
1/michelin pilot sport n2 indice z à 174 euros
2/les mêmes avec protection des jantes à 180 euros
3/ pirelli p zro rosso n3 indice z à 168 euros
4/ les même en asimmetrico à 191 euros ( la difference ?)
5/ bridgestone potenza s-02 A n4 indice z à 151 euros
6/ bridgestone expedia s-01 zr ( n1) gauche et droite ( ?) à 175 euros .
a l'arriere : 255.40r17
1/michelin pilot sx mxx3 n0 ( protection des jantes ) à 198 euros
2/michelin pilot sport n2 ( protection des jantes ) à 212 euros
3/ pirelli p zero rosso asimetrico ( 94zr, n3) à 190 euros
4/ les même non asimmetrico ( toujours la difference ?) à 182 euros
5/ bridgestone potenza s-02 ( n3) à 180 euros
6/bridgestone potenza s-02 ( n3) à 180 euros
7/ bridgestone potenza re 71 ( zr,dl, n0) à 220 euros
bref dans ce vaste choix je ne m'y retrouve plus trop .
je sais qu'il faut les mêmes devant et derrieres mais lesquels choisir ?
a priori les bridgestone semblent plus tendre ( indice tradwear + faible) ( 180 au lieu de 220 sur les autres .
J'attends les avis des specialistes de la gomme .
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- Président en mocassins
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- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
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Vu que l'on ne maîtrise pas ces tailles là, je sais pas si nos conseils seront les bons. Déjà qu'entre du 185 et du 215 le choix des gommes sont différents au niveau de l'utilisation circuit....
A fay, j'en ai vu tourner en michelin, remarque c'est un peut la référence.. Les Bridg on également très bonne réputation au niveau grip... maintenant ils te disent quoi sur les forums spécialisé dans les moteurs arr ?
A fay, j'en ai vu tourner en michelin, remarque c'est un peut la référence.. Les Bridg on également très bonne réputation au niveau grip... maintenant ils te disent quoi sur les forums spécialisé dans les moteurs arr ?
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
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- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
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Déplacé dans l'atelier.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: lesquels ?
Tu as du te tromper entre les tailles avant et arrière je penselise a écrit :
285.30.zr 18 n4 à l'av et 225.40 zr 18 n4 à l'arriere

Sinon comme le dit richard , sur ce genre de voiture je sais pas si on va pouvoir t'aider beaucoup


Les autres que tu cites sont bien aussi ; de toutes façon c'est souvent entre les mêmes que l'on hésite : michelin pilot sport , bridgestone potenza etc ...
Je pense que les porschistes seront plus à même de répondre

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vu le prix des pneu cités, mieu vaut monter des slick d'occas, car meme si cette auto n'est pas faite pour avoir des slick et faire du circuit, yaura un énorme gain de grip pour pas plus chére je pense.
l'idéal serait de récupéré des D5 de 996 gt3 cup
, mais c'est du 18
des pneus de routes tu va les fusiller trés rapidement, surtout s'il fait chaud
l'idéal serait de récupéré des D5 de 996 gt3 cup


des pneus de routes tu va les fusiller trés rapidement, surtout s'il fait chaud

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pour l avant:
http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 2b0s1160p0
pour l arriere
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s668p0

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 2b0s1160p0
pour l arriere
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s668p0
